Darphin Crème Huile Aux 8 Fleurs

darphin nectar aux 8 fleurs crème huile avis test

Celles qui connaissent l'emblématique Nectar Aux 8 Fleurs de Darphin, un mélange d'huiles essentielles assemblées pour une lutte anti-âge naturelle et efficace, seront ravies d'apprendre la naissance de sa petite soeur botanique, la Crème Huile Aux 8 Fleurs. Je l'ai testée et je suis fin prête à vous rendre mon verdict !


DARPHIN NECTAR AUX 8 FLEURS


Le principe est simple : proposer à celles qui connaissent le Nectar Aux 8 Fleurs une nouvelle texture "spéciale nuit" pour un confort optimal, et à celles qui ont peur de se lancer dans une routine à l'huile essentielle, un format plus conventionnel, celui qui leur fera adopter ce traitement par la nature de manière plus douce et moins déroutante.  

La Crème Huile Aux 8 Fleurs alors ? Elle s'appelle comme ça non seulement pour souligner le fait que dans sa composition on retrouve le complexe aux 8 fleurs propre à l'élixir lancé en 2007, mais aussi parce que la formulation de cette crème a été rendue possible grâce à une prouesse technologique, un procédé de fabrication unique et complexe : la "cuisson" à basse température. Les lots sont produits par des petites séries et nécessitent une semaine du "temps de repos" pour que la "cuisson" à la température ambiante se termine. 

Bénéfices pour la peau ? Hydratation et nutrition avant tout, et par ses deux actions la prévention anti-âge qui s'applique à partir de 25 ans. 

Texture ? Riche mais fine, formulée de manière "huile en eau", elle fond littéralement au contact de la peau la laissant bien hydratée et nourrie. 

Odeur ? Botanique, naturelle et agréable, c'est l'un des points qui fait le charme de cette marque à mon sens   

Formule ? Extra ! Quel plaisir pour les yeux que de lire sa liste INCI ! Pratiquement que des extraits végétaux et pas de silicones. L'essentiel de la formule est composé de :

  • Nectar aux 8 Fleurs aux Huiles Essentielles : Immortelle, Ylang-Ylang, Patchouli, Néroli, Rose, Lavande, Jasmin et Iris
  • Beurre de Karité (deuxième ingrédient dans la liste) : il s'agit d'un mélange de deux variétés pour obtenir une texture unique
  • Tapioca : un agent de texture naturel (autrement dit, quand on nous affirme qu'il est impossible d'obtenir une jolie texture sans silicones parce que ces derniers n'ont pas d'équivalent naturel, c'est parfaitement faux, la preuve avec cette crème qui a une texture extra) 
  • Mélange d'Huiles Végétales (jolie "base" naturelle) : Jojoba, Macadamia, Avocat, Olive, Tournesol, Canneberge et Datte
  • Vitamines C et E 
Toute cette beauté naturelle est présentée dans un adorable petit pot en verre mat :



de couleur jaune, tout comme son contenu : 



et voici à quoi ressemble la texture :



Mon Verdict : vous savez bien que j'aime beaucoup les produits Darphin, et cette crème-huile n'est pas l'exception à la règle ! Il s'agit d'une crème de nuit bien nourrissante et régénérante, plutôt adaptée aux peaux normales à sèches je dirais (les peaux grasses risquent de ne pas trop apprécier la texture). Côté "crème huile" j'avoue qu'on ne le ressent pas trop, il s'agit simplement d'une jolie crème onctueuse et fine en même temps, ce qui en soi - on est bien d'accord - est une prouesse. Sa composition est extra ce qui se voit sur la peau qui, en ce qui concerne la mienne en tout cas, l'a bien apprécié. 

Darphin Nectar aux 8 fleurs Crème Huile, 30 ml : autour de 70€ en pharmacie 


7 commentaires:

  1. Cette crème a l'air d'être une vraie pépite ! Merci pour la découverte !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      je l'ai beaucoup aimé en effet :)

      Supprimer
  2. Coucou, j'ai craqué pour cette crème à cause de la compo qui me semblait bonne (et je vois avec grand plaisir que tu le confirmes !) et de l'odeur aussi ! Maintenant j'ai une peau mixte et elle me semble assez riche donc je l'utilise une fois par semaine comme un genre de masque mais je ne sais pas si c'est vraiment optimal comme utilisation, qu'en penses-tu ?
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Chloé,
      elle est très bonne la compo, et on partage le même avis sur l'odeur :) C'est un soin de nuit donc forcement la texture est assez riche, de mon côté j'adore ça et je n'ai eu aucun souci (bouton, par exemple) en l'utilisant. Tu peux tout à fait l'utiliser une fois par semaine, mais à la base elle est faite pour l'utilisation quotidienne ... Ca te pose un souci particulier, ta peau réagit mal ou c'est juste une histoire de texture (cela dit, je ne la trouve pas trop "grasse" donc bon)

      Supprimer
  3. Bonjour Alina. Je suis emballée par la composition qui est effectivement TOP. Malheureusement je suis comme Chloe, j'ai une peau mixte, voire grasse. Est ce que chez DARPHIN toutes les compositions sont aussi bien auquel cas je m'orienterai vers une crème DARPHIN adaptee a mon type de peau.
    Merci pour tous tes articles qui me permettent de découvrir de bons produits ou les nouveautés maquillages, j'ADORE !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, merci pour le decryptage de la compo :)
    Dis-moi, quels ont ete les benefices pour ta peau?
    Les effets a court terme (peau plus rebondie...) et a long terme (peau plus raffermie, moins de rougeurs, tiraillements...).
    Je suis vraiment curieuse de savoir comment ton visage a reagi a ce produit!
    Bises xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello,
      tu m'as fait bien rigoler :))) il est impossible d'aller dans ce genre de détail parce que justement, j'utilise les bons soins de manière continue, donc j'aurais pu observer de telles incroyables bénéfices (plus de fermeté, moins de tiraillement) si je partais d'un point de départ où j'avais des tiraillements et une perte de fermeté. Là, parce que je fais très attention à ma routine, ma peau est boosté de façon continue donc le changement de crème n'a pas un impact aussi visible. Son plus grand bénéfice c'est que ma peau a pu garder son éclat et son niveau d'hydratation, puis elle était bien reposée et "rosée" au réveil. je ne peux pas demander plus d'une crème vu mon point départ et mon âge (la parte de fermeté c'est à partir de la ménopause en général, je ne suis pas encore là :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...