Molinard, Rose

molinard rose eau de parfum avis test

Aujourd'hui je vous invite à découvrir avec moi Molinard, une très ancienne maison de parfum née en 1849 à Grasse.

MOLINARD, ROSE



Grasse. La capitale mondiale olfactive, ce laboratoire des odeurs au ciel ouvert a donné à la France la réputation du pays de parfum. C'est là que tout commence pour Molinard, l'entreprise familiale qui a su traverser 160 ans d'histoire, celle de la France, celle du parfum aussi. L'histoire. Elle aime jouer avec les traditions et nous faire ressortir ce que l'on croit être une nouveauté, mais ce qui en fin compte n'est qu'une vieille ... histoire :) Ainsi, lorsque les marques modernes nous parlent d'une tendance dans la parfumerie actuelle, celle qui ferait tourner les plus grands nez vers l'ingrédient pur en faisant le roi unique de leurs compositions, Molinard doit sourire : la matière première était depuis toujours au centre de toutes ses attentions. 

Rose, Jasmin, Vanille Fruitée, Musc, Ambre, sont les noms qui n'ont pas besoin d'interprétation. Se concentrer sur l'ingrédient, le sublimer comme on le dit pour la haute cuisine, telle est l'exercice de la maison. 

J'ai choisi la Rose. Je collectionne les parfums à la Rose, je ne les trouve pas démodés. En revanche, je les porte avec un look qui "tranche". Par exemple, je ne mettrai jamais une rose classique avec une robe fleurie - trop attendu et pas intéressant - j'aime la porter avec un jean et une chemise, puis porter ma robe fleurie avec un parfum presque masculin. Et c'est bien cela qui est vraiment amusant avec le monde olfactif, ne surtout pas se parfumer pour "sentir bon" mais pour s'exprimer, pour compléter notre look, présenter sa personnalité de façon plus nuancée. 

La Rose de Molinard. Très différente de celles que je possède qui sont quasiment toutes très modernes. Celle ci est ultra classique, c'est la rose pure, il n'y rien qui vient interférer avec son expression. Bien sur, il y a d'autres matières qui accompagnent le sillage - clou de girofle, violette, amande, musc, vanille - mais la rose est mise au piédestal, elle est le premier violon de cette composition. C'est donc assez déroutant au début puisqu'on peut se dire "mais, c'est presque l'huile essentielle de rose pure, celle qu'on achète en Bulgarie quand on y va en vacances". Oui, et c'est finalement ça qui est beau ! On a tellement perdu l'habitude de faire simple que ça nous surprend presque que le parfum qui s'appelle Rose sent la rose, on s'y attend à une complexe composition, fruit d'un savant mélange de plusieurs matières premières, en oubliant la beauté de l'expression de l'ingrédient pur. 

La Rose de Molinard plaira donc à celles qui cherchent la rose, la rose tout simplement. 

Molinard Rose, Eau de Parfum 75 ml : 58€ disponible ici Parfums Molinard chez tendance Parfum

5 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les soliflores, comme tu dis ça change, c'est reposant et nous renvoie aux parfums que l'on aime dans la nature. Je porte Mitsouko, Fracas et Aromatic Élixir mais parfois je retrouve avec joie le patchouli de Fragonard, le muguet de Crabtree & Evelyn... J'aime le parfum des roses anciennes, il faudra que je teste cette rose, Molinard est une référence de qualité.

    Merci pour ce partage

    Paddychat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton très joli commentaire, on reconnaît bien une passionnée ;)

      Supprimer
  2. J'adore la photo, très poétique! Ta belle description donne envie de le sentir en vrai ;)

    RépondreSupprimer
  3. comme toi, je suis assez "cliente" des parfums à la rose, que je ne trouve pas démodés, comme toi, je ne les porte pas non plus avec un look fleuri (c'est amusant de lire que tu penses parfum et tenue, je fais pareil !). J'irai sans doute sentir ce soliflore, même si j'ai un peu "peur" que la rose soit trop présente... j'ai récemment senti un Oud rose de chez Yves Rocher (si, si, la marque travaille avec de grands nez) mais j'ai été un peu déçue par la lourdeur du parfum (en même temps, pour un oud, il faut s'y attendre !)
    j'adore les parfums, j'en ai pas mal, mais mon chouchou qui vient de se terminer restera My Burberry, je vais attendre un peu avant de la racheter mais je vais sans doute revenir vers lui très très vite, je l'adore !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Alors tu vas etre ravie parce qu'ils vont sortir My Burberry Intense, je l'attends de pied ferme car j'aime beaucoup moi aussi cette fragrance

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...