5 jours Pour Une Peau Neuve, Jour 4 : SAMPAR

sampar masque peeling équilibre moussant avis test

Aujourd'hui, jour 4 de notre semaine "cap sur peeling". Il me fallait bien un qui sort un peu de l'ordinaire, et c'est vers Sampar que je me suis tournée. Oui, Sampar dont la signature officieuse se sont des formats inédits (rien que leur mousse nettoyante sans eau ... même si je n'étais pas convaincu, je salue l'effort créatif). 





SAMPAR MASQUE PEELING



Qu'a-t-il de si diffèrent ? Contrairement à l'écrasante majorité des peelings qui s'appliquent sur une peau sèche, celui ci s'utilise sur une peau mouillée. Côté pratique ? Pour moi, il y en a un : mon "rituel" du bain de dimanche s'accompagne parfois par la pose d'un petit masque, sauf qu'une fois dans la baignoire c'est pas évidant de garder la peau du visage sèche (c'est même un peu désagréable), et il y a peu de masques que l'on peut poser vite fait sur une peau humide. Celui de Sampar fait l'exception à la règle.

Comment ça marche ? On le pose sur une peau humidifiée, on laisse agir 3 minutes et on rince
Sa Formule : les huiles essentielles et les enzymes, l'acide citrique, le beurre de Karité, et plein d'autres extraits naturels, globalement il s'agit d'une formule bien botanique et clean 
Comment il se présente ? Étonnant, une sorte de fine huile de couleur jaune, l'odeur est naturelle, assez forte (j'adore ce type d'odeur botanique).
Mon Verdict : efficace ! Je vous avoue que je n'étais pas convaincue à l'idée d'avoir un peeling à appliquer sur une peau humide, mais puisqu'il a été formulé de cette manière, je dois avouer que ça marche plutôt très bien. J'ai ressenti des picotements assez intenses, mais tout à fait supportables. 
Pour Qui : celles qui cherchent un produit à utiliser sur une peau mouillée, celles qui aiment les huiles essentielles, celles qui veulent un masque botanique de type peeling qui convient aux peaux sensibles 

Sampar Peeling Equilibre Moussant,  50 ml : 58,50€ disponible chez Sephora Sampar Peeling Equilibre chez Sephora 

11 commentaires:

  1. j'adore cette série d'articles (et serais ravie de découvrir d'autres produits de cette façon: une action et plusieurs produits présentés).
    Merci Alina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      c'est noté pour une autre série dans le même style :)

      Supprimer
  2. Merci! Très intéressant, j'ai bien envie d'essayer! Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nathalie,
      il est très bien, assez couteaux mais très efficace

      Supprimer
  3. Bonsoir,

    Ben du coup je doute avec Ren. Bon on va attendre tout des test et je ferais le point à la fin ^^

    Bye !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      tout dépend de ton type de peau et ce que tu aimes comme type de texture. Celui ci est très couteau mais ultra rapide en pose, le masque de REN est plus épais, plus "miel" mais plus doux en même temps (bien qu'efficace aussi)

      Supprimer
  4. Coucou Alina,
    ce soir je viens d'avoir une "illumination": je m'explique.
    Depuis 4/5 ans, je fais 1 fois/semaine un masque maison (yaourt+miel+cacao) et à chaque fois je me retrouve avec une peau plus claire et plus lumineuse. Aucun des masques que j'ai pu acheter n'a eu un tel effet sur ma peau, donc malgré mes envies d'arrêter ma petite tambouille maison (pas toujours pratique) j'ai continué vu l'effet sur ma peau.
    Je ne savais pas quel ingrédient de cette tambouille pouvait aimer ma peau.
    Et là, je crois avoir trouver: je pense à l'acide lactique.
    Qu'en penses-tu?
    L'acide lactique a un rôle d'exfoliant?
    Et si cela pouvait être l'acide lactique, connais-tu des produits (sérums/masques) qui en contiennent?
    Merci de ton éclairage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Véro,
      l'acide lactique est en effet largement utilisé en cosmétique et a un très joli effet exfoliant :) Il y a beaucoup de produits (peeling, tout ce qui est peau neuve, etc.) qui en contiennent, mais de donner des marques et références concertes, je ne les ai pas sous le coude comme ça ... faut aller voir en magasin les listes INCI pour être sure qu'il y en a !

      Supprimer
    2. Merci Alina, je vais donc me pencher sur la question (et recommencer à écumer ton blog à la recherche d'infos).

      Supprimer
  5. Ton article tombe à pic car jai acheté récemment le peeling de Algenist et me référent à ton article de l'époque jai vu le questionnement sur la notice indiquant l'application sur peau mouillée. Se pourrait il finalement qu'on doivent l'appliquer sur peau humide ? Merci de ton avis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      à l'époque, je me suis posée cette question puisque sur la notice française il est bien noté "appliquer sur une peau humide", ce qui est donc possible, Sampar l'a fait. En revanche, le problème n'était pas là, le problème c'était que dans la version anglaise (donc version de source !) la consigne n'était pas du tout la même, en anglais c'était marqué "appliquer sur une peau propre" ce qui n'est donc pas la même chose que "peau humidifiée" ... De plus, l'ayant testé, sur une peau humide il ne se passait rien du tout, alors qu'appliqué sur une peau sèche, la formule agissait. Donc le peeling d'algenist n'est pour moi pas la même chose que celui de Sampar, et j'ai plus tendance à croire leur notice an anglais (puisque la marque est américaine) que la traduction française qui a pu être mal réalisée

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...