Skin Fit : Etonnant !

shu uemura skin fit fond de teint fluide eau sans gras oil free avis test photos avant après

Je peux vous le dire avec certitude, le Skin:FIT de Shu Uemura est un fond de teint pas comme les autres, je n'ai jamais rien vu de tel nul par ailleurs. Allez, au décryptage !


SKIN FIT : MON TEST & AVIS



Skin:FIT. Au début j'avais cru à un fond de teint "huile en eau" au vu de sa présentation bi-phasée dans le joli petit flacon en verre mat. Puis, j'ai lu la parole officielle :
cette formule bi-phasée dépourvue d'huile permet de réaliser un teint tout en transparence mais avec une tenue irréprochable (12h), deux bénéfices qui sont souvent difficiles à concilier. Cette prouesse technologique a été rendue possible grâce à l'association unique de trois poudres capables d'absorber rapidement la sueur et le sébum pour un maquillage qui tient longtemps, tout en masquant les zones ternes et fatiguées pour une finition floutée. L'eau à l'extrait de menthe et de grenade procure en outre une sensation de fraicheur inouïe et d'excellentes bénéfices cutanés
Tiens, tiens, une formule bi-phasée sans huile ! Pour un fond de teint ?! Je vous avoue, j'étais scotchée. Plus encore quand je l'ai swatché ... enfin, il est impossible de le swatcher puisque sa texture c'est de l'eau pure : 


Rien que pour prendre cette photo je me suis donnée beaucoup de mal, dès que je déposais mes gouttes sur le papier ... le temps de prendre l'appareil photo en main, tout était déjà absorbé ! D'où la présentation de produit vendu avec l'éponge dans le pack : 



par curiosité j'ai tenté l'application avec les doigts, im-po-ssible ! C'est d'ailleurs là que vous comprenez que sa texture a beau d'être une "eau", le produit est ultra couvrant : c'est ça qui est si incroyable, cette association de texture pratiquement inexistante et de couvrance presque full coverage.

L'éponge alors. Il est très important de bien se servir de l'éponge, et autant vous le dire tout de suite l'application est assez délicate, il faut attraper le coup de main sinon ça peut vite virer au désastre. On applique la matière avec le côté fluffy



et on estompe avec le côté "éponge classique" :



le côté pour estomper "boit" très vite la matière donc ne vous trompez pas de côté :


Voici le mini swatch (si on peut l'appeler comme ça) pour vous montrer à quoi ressemble la texture sur la peau, vous voyez ô combien elle est fine : 



J'avais également trouvé une vidéo explicative qui montre très bien comment il faut appliquer ce fond de teint, je trouve que pour une texture aussi innovante ça vaut le coup de voir (il est sous titré en anglais, mais globalement on comprend tout même sans le son) :


J'avais pas vu cette vidéo avant mon premier essayage, et je me suis bel et bien plantée pour les côtés de l'éponge. Résultat ? J'arrivais pas à l'appliquer, je croyais même à un flop, alors qu'il fallait suivre tout simplement les recommandations de la marque. 

La vidéo c'est bien, mais qu'est-ce que cela donne en vrai sur une personne lambda ? Je vais vous le montrer bien sur. Sachez toutefois que c'était très compliqué de l'appliquer que sur un seul côté, la texture se "fixe" très rapidement, je n'ai jamais eu ça avec d'autres fonds de teint ... du coup, c'était pas facile pour égaliser ensuite, mais bref ! Voici d'abord mon "Sans / Avec" :

Shu Uemura Skin Fit 584 Fair Sand

Je pense que ça se passe complètement de commentaires, non ? Concernant la teinte, il y a beaucoup de couleurs claires dans la gamme (merci l'Asie !), mais très peu de rosées. Donc pour ne pas tomber dans le clair jaune, j'ai pris ce 584 Fair Sand qui reste neutre bien qu'un tout petit peu clair pour moi au premier abord, en réalité 15 minutes après la pose, et une fois cette période d'adaptation passée, tout devient parfaitement homogène. 

Et maintenant le temps est de passer à mon Avant / Après : 

Peau Nue


Shu Uemura Skin FIT 584 Fair Sand


et avec le blush (Silent Nude de Nars) et pas besoin de poudre libre ici, le rendu est mat :


Alors je vous avoue, je suis véritablement bluffée par ce produit ! Habituellement, il faut bien une texture assez épaisse et très siliconée pour obtenir une couvrance disons moyenne à élevée, ici c'est de "l'eau" ! Mais quand vous l'étalez sur votre main, vous sentez une sorte de film ultra résistant qui s'installe et qui ne bouge pas ! Et c'est là dedans que je vois son seul bémol : il est tellement couvrant et il se fige tellement vite que l'application demande un sérieux coup de main, il faut travailler vite et surtout ne pas attendre que cela sèche !

J'AIME
  • formule : une véritable prouesse technologique ! Une texture bi-phasée sans corps gras, ultra couvrante !
  • rendu : teint zéro défaut, mat
  • tenue : extraordinaire, évitez en revanche de vous gratter le visage, ça peut faire des "trous" dans la matière :)
  • rapport qualité / prix : 38€ pour un flacon qui durera super longtemps (très peu de produit suffit) avec l'éponge double face offert dans le pack !
  • composition : sans silicones, il y a beaucoup de jolis extraits soin dans la formule, c'est assez inhabituel pour un produit de maquillage 

J'AIME MOINS
  • application : je ne vous cache pas, elle est laborieuse ! Il faut apprivoiser aussi bien l'éponge que la gestuelle, mais c'est pas sorcier et ça paye 

RÉSUMÉ

C'est un peu le Re(marc)able de Marc Jacobs version "eau", assez dingue en somme. Si vous êtes prêtes pour un petit effort pour apprivoiser ce produit, et que vous avez un peu de temps le matin, je pense que vous pouvez trouver votre perle rare si vous cherchez un fond de teint dont la matière ... enfin, de quoi je parle, quelle "matière" ... bref, un fond de teint qui ne se voit absolument pas sur la peau. A mon sens, c'est un produit qui conviendra aux peaux mixtes à grasses (surtout pas aux peaux sèches) qui cherchent de la couvrance et le rendu mat, tout en ayant une texture oil free, ou à celles qui cherchent un produit teint sans siliconesChapeau Shu !

Shu Uemura Skin Fit, 30 ml : 38€ disponible dans les boutiques de la marque ou en ligne sur le site de Bon Marché Shu Uemura Skin Fit 

37 commentaires:

  1. Bonsoir Alina,

    ce fdt a l'air vraiment pas mal. Il pourrait me convenir (peau mixte bonjour) mais pas quand je travaille à 7h du matin.
    A suivre donc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Vero,
      je pense qu'une fois tu as pris l'habitude, ça ne te prendra pas trop de temps, c'est juste au début, histoire de bien attraper le bon coup de main

      Supprimer
  2. L'application me rebute complètement à lire ton article, moi qui suis peu douée, je pense que je vais m'exercer avec d'autres produits avant de tenter l'expérience pour ne pas être traumatisée, le rendu est magnifique en tout cas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est le revers de la médaille des textures sans silicones, hélas ... l'application est toujours plus compliquée comparé à un fdt bourré de silicones et qui s'étale tout seul ... c'est sur que si tu n'as pas le temps ou que tu t'estime être pas trop douée (cela dit, c'est pas de la chirurgie hein :) il vaut mieux passer à autre chose :)

      Supprimer
  3. wahou c'est impressionnant comme texture ! Avec toutes les nouveautés teint qu'il y a en ce moment je ne sais plus du tout où donner de la tête mais celui-là a l'air de valoir le détour, merci pour cette découverte !
    Et félicitations pour le nouveau design de ton blog encore plus lisible, et merci aussi de toujours te donner autant de mal pour nous ! :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      je suis ravie que le nouveau look te plaise, ça a demandé pas mal d'efforts tout ça donc je suis très contente de vos retours positifs :)

      Supprimer
  4. Salut Kleo
    alors là je t'ai rarement lu de cette manière , dans le sens où tu as vraiment l'air bluffé par ce fond de teint. Depuis des années voir toujours j'utilise le double wear de lauder et je n'ai jamais été satisfaite par un autre fond de teint malgré plusieurs achats dans divers marques je revenais rapidement au double wear . Et là en lisant ton avis sur le remarcable j'ai eu envie d'essayer mais là tu nous parle de de ce dernier de shu du coup j'hésite .... Tu as l'air vraiment satisfaite du produit et le prix est vraiment correct .... Je vais certainement me lancer car utiliser le même fond de teint c'est ennuyeux je n'ai plus le plaisir d'antan
    Merci Kleo
    Derya

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Derya,
      alors je voudrais pas que tu sois déçue après donc il faut vraiment que je te dise que le fond de teint sans silicones c'est très très particulier en terme d'application, quelle que soit la marque d'ailleurs. Ce sont des silicones qui permettent la facilité d'application et ce floutage sans égal (c'est pourquoi je ne suis pas contre les silicones dans le make up, tout le monde ne peut pas utiliser des textures silicone free, c'est assez compliqué). Si tu aimes autant le Double Wear (qui est un très bon fdt), tu risques d'être un peu plus déstabilisée avec le Skin Fit qu'avec le Remarcable (qui est plus proche du Double Wear en terme d'application). De l'autre côté, ça vaut le coup de tester aussi car, comme tu le dis, le prix n'est pas trop élevé, puis la compo est carrément géniale (plain de jolis extraits naturels + absence de silicones). Je pense que le Skin Fit est fait pour celles qui recherchent "autre chose" et pas "meilleure chose", tu vois ce que je veux dire ? La performance ici n'est pas tellement dans le rendu (qui est top) mais plus dans la formulation. Cela dit, je trouve que le rendu avec celui ci - à condition qu'il soit bien appliqué - est plus naturel qu'avec le double wear
      As-tu un corner Shu à proximité ? Si oui, tu peux aller tester sur place, c'est la meilleure solution pour voir si tu penses te débrouiller avec l'application de ce type de texture qui est complètement différente de ce à quoi tu as l'habitude (c'est vraiment de l'eau)

      Supprimer
  5. Et je voulais te demander au Beauty BLENDER si tu as essayé ça donne quoi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non, surtout pas ! il faut l'appliquer uniquement avec l'éponge fourni dans la boite car il y a le côté "dépôt de matière" que tu n'as pas avec le Beauty Blender qui va tout simplement absorber illico presto toute ta texture (encore une fois, c'est de l'eau et le beauty blender absorbe l'eau, il est fait pour des textures crème siliconées à forte couvrance, ce n'est pas du tout adapté ici)

      Supprimer
  6. Le rendu est vraiment bluffant ! C'est très intriguant !!

    Rien à voir, mais je trouve le nouveau design du blog très sympa, surtout pour la version mobile, elle est bien plus facile à utiliser.

    Merci encore pour ton blog d'une très belle qualité Alina !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Maelle,
      merci beaucoup pour ton retour sur le nouveau design, comme je disais plus haut à Chloé, ça me fait très plaisir car ça a demandé des heures de travail et un sacré petit investissement :))

      Supprimer
  7. Bonsoir Kleo
    Ce fond de teint contient-il des silicones ?
    Merci pour cet article et cette découverte.
    Bonne soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Chris,
      merci d'avoir posté ce commentaire, j'avais la tête sur la Lune hier, j'avais complètement oublié d'en parler alors que c'est à la prouesse de ce produit, c'est de l'eau donc automatiquement il n'y a pas de silicones (on ne peut pas mélanger les silicones à l'eau pour garder la texture aussi liquide) En plus, il y a pas mal d'ingrédients soin dans la formule J'ai tout ajouté dans l'article, merci encore de m'avoir fait penser !

      Supprimer
  8. Salut Alina :) (je ne poste plus régulièrement de commentaire car je suis souvent en retard dans les lectures - faute de temps - mais je vais me rattraper ;)
    Ce fond de teint a l'air d'un vrai petit bijou, ton article tombe à pic car je dois remplacer mon Shiseido Sheer and Perfect et je cherchais qch avec une texture ultra fine, donc je pensais aux cushion creme de Lancôme (mais j'avais un peu peur qu'il n'uniformise pas assez le teint) mais celui ci a l'air vraiment interressant (mais j'ai un peu peut qu'il soit trop couvrant quand même...) bref je vais aller comparer les deux en live :)
    Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss :)
      beh oui, j'étais un peu "abandonnées" par les commentatrices habituelles :)) Mais je comprends, les fêtes et tout ça, moi non plus j'avais pas le temps de répondre donc bon :)
      sinon, c'est très très different en terme de rendu le cushion et le skin fit, le cushion aura l'effet très naturel, pratiquement pas de couvrance, rendu glowy, ici tu as une forte couvrance malgré tout et le rendu complètement mat Je trouve que les cushions sont très bien plus les peaux sèches et matures, celui ci c'est tout à fait le contraire, bien pour les peaux jeunes et mixtes à grasses

      Supprimer
  9. Alors moi qui aime les textures qui sortent de l'ordinaire, je pense que celle ci va me plaire.

    En plus le prix est vraiment sympathique pour une innovation...

    Je cours demain au bon marché pour l'essayer!

    Merci Alina! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      ah si tu peux essayer sur place, c'est génial ! Comme ça, ils te montreront bien l'application avec les deux faces de l'éponge. Cela dit, même sur cette vidéo c'est assez clair, il faut essayer et reesayer, c'est le prix à payer pour ce type de texture (eau, sans silicones)

      Supprimer
    2. Alors j'ai été aujourd'hui au Bon Marché.

      On me l'a appliqué et verdict:
      La texture est tout à fait innovante en effet. J'ai eu le même waouh que lorsque j'ai touché au Maestro d'Armani lors de sa sortie. Cependant durant la première heure, j'ai trouvé ma peau très collante. Je ne sais pas si ça te fait le même effet.
      Et niveau rendu, topissime sur ma peau mixte. Le fond de teint ne se voit absolument pas et mon compagnon était même étonné que j'en porte (alors qu'il l'aime pas trop ça...)!Et bonne tenue sur ma peau.
      Reste plus qu'à trouver ma bonne teinte et l'acheter :)

      Ca me changera des fonds de teint traditionnels en terme de texture.

      Merci Alina!

      Supprimer
  10. Hello Kleo ! :) Tout d'abord, la nouvelle version de ton blog est trèèès chouette, surtout que je le consulte souvent sur mobile et elle est vraiment très pratique !
    Ce fond de teint a l'air vraiment génial ! Je viens d'en commander un minéral donc raté pour cette fois, mais je pense le garder dans un coin de ma tête (surtout si j'ai besoin de quelque chose de plus couvrant). L'application a l'air un peu compliquée en effet, mais je suis habituée aux FDT et autres BB crèmes bio, donc l'absence de silicones ne me dérangent pas du tout (au contraire).
    Merci pour cette revue, même si je me ruine un peu plus chaque jour "à cause" de toi haha !

    RépondreSupprimer
  11. Coucou;
    Merci pour cette artcicle qui est fort intriguant mais une question me taraude auraus-tu une photo de la compositition pour qque je puisses décrypter avant d'acheter?
    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      J'ai parlé de la composition dans l'article ;) apres, pour les choses spécifiques (allergie à un ingrédient bien particulier etc.), il faudrait voir en magasin car je ne peux pas coller les photos des packs dans les articles :) puis, je trouve que c'est inutile, sachant que la grande majorité des personnes n'est pas capable de les déchiffrer. Ici la compo est très bonne pour un fdt, pas de silicones et en plus quelques jolis extraits naturels

      Supprimer
  12. Le résultat est vraiment bluffant ! Après il n'a pas l'air facile d'utilisation pour le début en tout cas.
    Pour le prix je m'attendais à plus cher.
    Bisous
    Ambre

    RépondreSupprimer
  13. Merci Kleo de ton retour
    Je suis a deux pas du bonmarché je vais aller le tester ... Je te donnerai des nouvelles
    Merci pour les nouveautés que tu partages avec nous

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir ! Je viens régulièrement voir ton blog (qui est super en passant )
    je suis assez étonné par le résultat de ce fdt, j'aimerai beaucoup l'essayer mais je suis sur Lyon.
    Connais tu d'autres boutiques qui pourrai le vendre ? si je dois me résigner à l'acheter en ligne j'ai trop peur de me tromper sur la teinte

    merci :)

    Emilie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Emilie,
      Je ne sais pas S'il y a des boutiques Shu à Lyon ... Il y avait ombres portées mais je ne suis pas certaines qu'ils distribuent toujours cette marque ... Au pire, tu peux appeler la boutique saint germain à Paris (tu trouveras le num de tel sur Google), ils pourront t'aider pour choisir la teinte

      Supprimer
  15. Oui c'estune bonne idée j'appellerais surement du coup !
    Et juste en comparaison, tu préfère celui ci? ou le lightbulb de shu uemura ? et par rapport au Double wear d'estee lauder ?
    :) Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. celui ci est vraiment à part, il n'est pas comparable à tout ce qui existe sur le marché. D'un côté, c'est plus galère pour apprendre à l'appliquer (c'est vraiment pas évidant au début), mais une fois le coup de main attrapé, tu verras son rendu est vraiment incroyable ! Donc je ne peux pas comparer car les deux que tu cites sont des fdts classiques (plus faciles à appliquer mais c'est du fdt qui se voit un tout petit peu malgré tout)

      Supprimer
  16. Ok je vois :) , j'arrive a me faire une idée, tu m'as bien aidé.
    Merci pour tes réponses rapide en tout cas !

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir kleo

    Je voulais savoir si la gamme de teintes étaient large ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, chez Shu elle est super large oui ! Je ne sais pas pour les teintes très foncées mais en tout cas il y a une belle variétée côté couleurs claires (en général quand c'est comme ça c'est que l'autre bout de la palette est bien travaillé aussi, mais comme c'est une marque asiatique ça peut être une exception à la règle donc à voir)

      Supprimer
  18. Hello ! Trouves-tu que ce fond de teint marque les pores et/ou les zones sèches (si tu en as) ? J'ai la peau mixte, mais avec zones sèches, ce qui rend la quête du fond de teint idéal vraiment difficile !
    Le rendu sur ta peau est sublime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Elisa,
      je trouve que ce fdt est mieux adapté aux peaux mixtes à grasses, en effet, comme c'est une texture très différente (eau pure) ça peut marquer les zones de sécheresse en effet

      Supprimer
  19. Hello,

    As-tu déjà eu des soucis en superposant d'autres produits à ce fond de teint ? Je l'ai depuis quelques semaines, et que j'applique mon anti-cerne par dessus ou en dessous, j'obtiens un effet "patchy" vraiment pas terrible...

    Bonne journée :)

    Elisa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ca depend des produits en fait, dès que c'est un peu siliconé, ca ne se superpose pas en effet (cette texture est vraiment à part, c'est de l'eau donc elle ne se marié pas du tout avec le "gras").as-tu essayé de l'appliquer à la place de l'anti-cernes, il est très couvrant, ça devrait faire l'affaire

      Supprimer
    2. Effectivement, ça semble logique ! J'essayerai, mais j'ai des cernes très prononcées, donc à voir :) J'essayerai aussi avec un anti-cerne sans silicone, du coup. Merci !

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...