Poison Girl, DIOR

dior poison girl parfum avis test

Poison de Dior fait partie du patrimoine olfactif français, ce jus qui a marqué une génération entière ne connait toujours pas "d'anti-dote". Malgré les trente années passées après sa création il reste infailliblement au sommet des ventes, moi aussi j'y ai succombé à plusieurs reprises en découvrant avec plaisir & excitation de nombreuses facettes de ce parfum sensuel et résolument féminin. 

DIOR POISON GIRL



En ce début 2016 la maison DIOR lance Poison Girl, une version plus pop et girly de son grand mythe. L'intention marketing est tout à fait compréhensible, surfer sur la vague des parfums sucrés qui répondent à un véritable phénomène sociétal (on pourrait aborder cette question dans un article séparé puisque c'est très intéressant de comprendre le pourquoi et comment de ce "tsunami sucré" qui nous a complètement recouvert, il y a des raisons tout à fait logiques et tangibles à cela), puis attraper une cible plus jeune, la petite soeur de celle qui porte Poison classique.

A mon nez Poison Girl est un nouveau jus, et bien qu'on peut déceler le fil conducteur de la grande saga Poison, il s'agit d'un profil olfactif à part. Sucré, "simplifié", fleuri, gourmand il entre en compétition avec les jus tant appréciés par les jeunes femmes qui ne cherchent pas encore "troubler" mais juste plaire. 

Son flacon ? La marque a gardé le visuel qu'on reconnaît si bien à Poison, mais a retravaillé les codes couleur pour une version plus glamour et girly : 



François Demachy, l'auteur du sillage, a été inspiré pour cette nouvelle création par ses souvenirs d'enfance à Grasse et de sa gourmandise préférée les pétales de Rose de Mai cristallisées dans le sucre. Poison Girl va sans aucun doute envoûter plus d'une jeune femme avec son sillage floral sucré et ce petit "twist" mystérieux doux-amer qui fait qu'il a un truc en plus par rapport aux autres sucrés que j'ai pu sentir dernièrement. 

Dior Poison Girl : à partir de 47,50€ disponible ici Poison Girl chez Tendance Parfum

4 commentaires:

  1. Belle découverte! J'ai craqué, je l'ai acheté samedi. Il sent divinement bon
    En plus en ce moment il y a -25% chez sephora

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais c'est sur qu'avec -25% ça vaut vraiment le coup !

      Supprimer
  2. Moi aussi j'ai déjà craqué pour ce parfum :)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...