La Petite Robe Noire : Vernis Parfumé

guerlain vernis à ongles petite robe noire avis test swatch

La couleur parfumée, tel est le leitmotiv de la toute nouvelle gamme de maquillage La Petite Robe Noire que la maison Guerlain signe pour toutes celles qui voient la vie en rose, et qui aiment s'amuser avec le make up. Composée d'une gamme de rouges à lèvres et de vernis à ongles (non associés aux couleurs des rouges), c'est de ces derniers que je vous propose de bavarder aujourd'hui. 


LA PETITE ROBE NOIRE : VERNIS


Moi qui prône l'importance d'avoir une signature olfactive pour le maquillage dit haut de gamme, la nouvelle ligne La Petite Robe Noire de Guerlain m'est allée tout droit au coeur ! Tout d'abord, et malgré mon âge de raison, je suis littéralement fondue en voyant ces jolis petits flacons, un véritable trésor que la petite fille qui sommeille en moi voudrait collectionner "rien que pour jouer". En fin de compte, pourquoi refuser d'admettre une fois pour toutes que oui, les jolies choses nous font toujours rêver qu'on ait 20, 40 ou 60 ans ? Et bien que marketingement parlant Guerlain cherche indéniablement à "rajeunir" (voir "dememeriser") sa gamme de make up, je suis convaincue que ces petits flacons vont séduire les femmes de tous les âges. 

La couleur parfumée. D'où l'allégeance de la nouvelle offre make up au sein de la maison au parfum le plus girly de la fratrie Guerlain, La Petite Robe Noire. Le look, certes, mais aussi l'odeur et le goût nous renvoient à ce parfum que tant de jeunes filles (mais pas que) ont dans leur salle de bain. 

Le vernis parfumé ... on dirait la parfum en miniature ?


Le packaging nous le rappelle si bien. Puis, l'odeur : une fois votre vernis est sec, des légères et à peine perceptibles notes de La Petite Robe Noire emmènent de vos doigts (c'est très light, pas du tout entêtant). 

Le Pinceau ? LVMH nous a déjà prouvé être maitre en la matière, celui de La Petite Robe Noire version vernis est très semblable à celui de Dior : 



assez large, en "langue de chat", je le trouve bien pratique et facile à manier. 

La gamme de teintes ? Assez courte, seulement 9 couleurs :


que des essentielles d'une garde-robe vernesque classique.  



La qualité ? Elle est là, sans nul doute. J'ai trouvé l'application facile, le séchage rapide et la tenue dans la moyenne en ce qui concerne mes ongles (qui ne supportent aucun vernis plus de 3 jours). Je ne peux pas vous dire qu'il est meilleur ou moins bon par rapport aux vernis que j'ai l'habitude de porter, sa formule reste dans la bonne moyenne. Mais c'est pas vraiment pour cette dernière qu'on l'achète, je pense plutôt au craquage sur la forme que sur le fond. Puis, le rendu reste très joli :

Guerlain Vernis Petite Robe Noire 007 Black Perfecto

Guerlain Vernis Petite Robe Noire 003 Red Heels

Guerlain Vernis Petite Robe Noire 001 My First Nail Polish


Mon Verdict : j'aime, j'aime, j'aime ! Pour sa forme, certes, mais aussi pour son rendu que je trouve impeccable. 

Guerlain Vernis Petite Robe Noire, 8,8 ml : 22,50€ disponible ici Guerlain Vernis Petite Robe Noire 

2 commentaires:

  1. J'attendais tes articles avec impatience, vite, vite, celui sur les rouges à lèvres! ;)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...