J'ai Testé : Make Up Eraser ou Comment se Démaquiller sans Démaquillant

make up eraser se démaquiller sans démaquillant avec l'eau serviette démaquillante reutilisable avis test

Ceux qui travaillent ou ont travaillé dans le marketing le savent : dès qu'il y a une forte tendance qui se dessine, il y a toujours une contre-tendance qui surgit. C'est bien le cas d'une nouvelle marque récemment apparue chez Sephora qui se positionne en confrontation totale avec la grande mode de ces dernières années, le si cher à mon coeur double nettoyage dont je vous parle régulièrement. Je vous présente le Make Up Eraser, ou la serviette démaquillante à utiliser avec ... de l'eau et rien d'autre que de l'eau !


J'AI TESTE : MAKE UP ERASER


Quand j'ai vu la bête, j'avoue j'ai rigolé dans ma barbe "mais c'est quoi encore cette farfeluterie made in USA ? On nous prend vraiment pour des cruches !". Puis, cette matière ... 100% polyester qui fait penser aux vêtement bas de gamme. Bref, j'étais assez dégoûtée à l'idée de devoir me démaquiller avec cela. Puisque ce que vous ne savez pas encore, c'est que la marque ne propose pas cette serviette comme une "aide au démaquillage" (ce qu'on aurait pu imaginer plus facilement, avouez-le), mais comme le démaquillant à elle toute seule ! Concrètement, vous la mouillez et vous vous démaquillez avec. Oui, sans rien d'autre ! Aux oubliettes les laits / huiles / mousses, le Make Up Eraser a pour l'ambition de couler l'industrie cosmétique, en tout cas en sa partie qui concerne le nettoyage de la peau.

Ça vous rappelle quelque chose ? Moi, oui. Les couches lavables ! Le calvaire de ma maman à l'époque où les couches jetables n'existaient pas (mais comment elle a pu faire, mon Dieu ? !), ressuscité en XXI siècle avec le même argument à la clé, l'économie ! Le Make Up Eraser promet le paradis à votre carte bancaire, plus besoin de dépenser pour acheter vos laits : de l'eau et un bout de polyester suffiront pour se débarrasser de tous les mots de notre époque, à savoir, la pollution, le maquillage, le sébum et tout ce qu'on trimballe sur notre peau pendant la journée. 

Je l'ai testé. J'avoue, psychologiquement j'avais beaucoup de mal à le faire. Déjà, l'aspect synthétique de la serviette me rebutait complètement, puis le fait de devoir sacrifier ce plaisir qui est le massage de la peau avec mon huile ou lait ... j'avais l'impression de m'infliger une punition. Mais bon, j'ai quand même passé le cap en me disant que de toute façon ma peau ne sera jamais démaquillée avec ce truc et là j'aurais une bonne excuse de sortir au moins ma petite mousse nettoyante. 

Le résultat ? Je dois admettre que j'étais stupéfaite. Ça marche super bien, en tout cas en ce qui concerne la partie visible du maquillage. Mon mascara, fond de teint, rouge à lèvres, tout est parti sans laisser de trace. Pire, ma peau "crissais" sous le passage de mes doigts alors que je m'attendais à avoir des dépôts saisissables (fond de teint pas éliminé, etc.). Par contre, je ne vous montre pas l'état de la serviette ... tachée, elle est assez dégoûtante. La marque nous dit qu'on peut la passer dans la machine (beh oui, c'est du polyster pur) mais le faire tous les jours c'est vraiment impossible, ou bien il faut accepter se démaquiller avec un bout de torchon sale pendant une semaine en attendant la prochaine tournée de votre machine.


Mon Verdict : pas convaincue du tout. Malgré le fait que j'ai été surprise par l'efficacité de l'élimination du maquillage de la surface de ma peau (ça marche très bien pour les yeux aussi), je ne trouve ça pas très hygiénique pour des raisons évoquées (serviette toute crade après la première utilisation, et même si je n'ai pas du tout peur des microbes - c'est du pur synthétique, les pauvres ne survivront pas dessus - ça me dégoûte assez fortement). Puis je ne pense pas qu'on puisse bien se nettoyer le visage avec un bout de polyester et de l'eau, même si à l'oeil nu on a l'impression d'avoir une peau propre (il y a bien des micro particules qui ne peuvent être éliminées avec de l'eau pure). En même temps, pour des situations bien particulières ça peut être pratique, mais j'ai du mal à trouver ce genre de cas de figure ? On se perd dans une forêt et on a notre Make Up Eraser dans le sac à dos, reste plus qu'à trouver un puit d'eau ? On part en voyage vers Mars et pour ne pas surcharger le vaisseau spatial on prend le Make Up Eraser avec nous ? On va vivre 3 mois chez les massai et on ne peut pas prendre des bouteilles d'eau micellaire ? 

Make Up Eraser Serviette Réutilisable : 19,90€ en exclusivité chez Sephora Make Up Eraser chez Sephora 

12 commentaires:

  1. Coucou. Moi j'utilise des carrés démaquillants lavables. C'est super agréable. C'est comme des cotons mais en lavables, en moins irritant pour la peau... et c'est écologique. Parcontre ce que tu as essayé je le ferai pas. La matière déjà me rebute.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      tu veux dire tu les utilises sans produit, tous seuls avec de l'eau et aucun démaquillant dessus ? parce que les cotons normalement ne s'utilisent pas seul mais soit avec le lait ou de l'eau micellaire ... ou bien tu voulais dire que tu utilises les carrés lavants avec le produit dessus ? juste à la place des cotons ? Parce qu'ici cette serviette s'utilise seule, sans aucun ajout de produit dessus

      Supprimer
    2. Merci Alina pour ton avis, même si du coup il ne me donne pas envie du tout ! ;-)
      Le Monde De Jenn, ça m'intéresse ce que tu dis...j'ai voulu me mettre aux cotons lavables mais mon premier essai avec Couleur Caramel est un échec car les cotons ne sont pas doux du tout et j'ai le visage rouge après démaquillage ! (avec mon eau micellaire habituelle)
      quelle marque utilises-tu stp ?

      Supprimer
  2. Je l'ai, et je la lave directement après le maquillage avec un nettoyant doux, elle ressort nickel, et en la rinçant l'eau est complètement claire, et aucune particule de maquillage qui reste incrustée dans la serviette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est ce que je m'étais dit aussi, mais pas eu le courage à procéder au lavage après le nettoyage :) Bref, ce truc n'est pas pour moi car au delà de la forme, je ne suis pas convaincue sur le fond (quand on voit sous microscope ce qui reste sous la peau après un mauvais démaquillage, avec une simple serviette et de l'eau .... j'y crois pas du tout sur le long terme). Mais bon, ce n'est que mon ressenti :)

      Supprimer
  3. Pareil que toi, psychologiquement, je ne peux pas!
    Je l'ai vu chez Sephora mais j'ai même pas eu envie de tester.
    En plus, je me connais, je sais que je serai capable d'en acheter plusieurs pour le côté hygiénique et de me re-nettoyer derrière lol. Donc aucun intérêt ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. J'étais passée à côté, j'irais voir ça de plus près, c'est vrai que dans des situations très particulières de type trek...pourquoi pas

    RépondreSupprimer
  5. Perso je ne risque pas d'utiliser cette serviette, je ne supporte deja pas les vêtements en polyester qui me font des réactions donc sur le visage c'est même pas la peine et puis le fait d'économiser du lait démaquillant on en père du temps et de la lessive le double travail. Franchement le lait démaquillant dans le creux de la main un petit massage après nettoyer à l'eau et une mousse pour parfaire le tout c'est super je préfère merci pour ton article et chapeau bas d'avoir tester cette chose je ne l'aurais pas fait bravo☺

    RépondreSupprimer
  6. Je viens de m'acheter le Glov chez Monoprix.
    C'est le même principe.
    Il est lavable avec de l'eau et du savon.
    Il est tout doux et coute moins cher!

    RépondreSupprimer
  7. J utilise le glov également. Très pratique. J ai diminué les produits cosmétiques dans ma salle de bain. Un coup de nettoyage au gant glov. Un pschitt d eau de rose. Et ma peau me le rend bien.

    RépondreSupprimer
  8. J'utilise Glov trouvé par hasard chez Monoprix et bien que je sois fan de mes beurres démaquillants, j'avoue que c'est très pratique quand il faut partir en voyage en avion avec juste un bagage cabine et du coup une grosse restriction sur les liquides... Pour 3 ou 4 jours, la peau s'y fait bien.

    RépondreSupprimer
  9. Ça me fait penser aux petits carrés de micro fibres qu'on utilise ( sans produit) pour les vitres ! Ma foi, pourquoi pas. En voyage ça peut être pas mal de limiter le poids et l'encombrement d'une trousse de toilette. Pour ma part j'utilise mes mains pour me démaquiller ( huile ou "beurre" à démaquiller de Body Shop) et des carrés de tissus éponges lavables pour les toniques et laits...

    Paddychat

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...