Testez les Sublimes Soins by Olivier Claire !



Aujourd'hui, j'ai le plaisir d'associer dans le même article les deux rubriques que j'aime beaucoup : l'histoire d'une marque où je vous fais découvrir les marques de niche qui ne bénéficient pas de couverture médiatique, puis la toute fraîche "devenez testeuse" dont les principes ont été expliqués dans cet article Piquez ma place de Blogueuse ! (je ne vais d'ailleurs pas tarder à recontacter mes testeuses Baija pour qu'on vous fasse un joli retour sur les produits). 


OLIVIER CLAIRE SKINCARE


Pour notre deuxième banc d'essai participatif j'ai sélectionné une marque vraiment exceptionnelle, celles qui vont se prêter au jeu auront la chance d'avoir une sacrée jolie routine dans leur salle de bain !

Olivier Couraud fait partie de ceux qui pensent que l'on peut changer des choses, et que pour ce faire il suffit de s'y mettre. Pour de vrai. Sur ce point je ne peux que partager son avis, sauf qu'en France ... comment dire, se mettre à son compte est un exercice pas vraiment encouragé par le système (je parle en connaissance de cause :). Il faut braver l'inconnu, l'instabilité, et des milliers de lettres qui arrivent chez vous pour réclamer 1001 frais avant même que vous n'ayez gagné votre premier centime. Bref, tout cela pour vous dire à quel point il faut être porté par une idée pour se lancer, surtout avec une marque telle qu'elle a été conçue par Olivier.

Mais quelle idée me direz-vous de se lancer dans une telle aventure alors qu'en face il y a des monstres tels que L'Oreal, LVMH et j'en passe. Et c'est très précisément ce que je lui ai posé comme question lors de notre interview, "pourquoi créer une marque de cosmétique ?". Mais si j'avais attendu la fin de notre rencontre, je l'aurais sans doute gardé pour moi puisque au fil de notre conversation j'avais bien compris qu'en face se trouvait un vrai passionné, et vous savez bien que quand on est vraiment (!) mordu par quelque chose ... rien ne peut nous arrêter !

Sa différence ? J'ai déjà eu l'occasion de discuter avec pas mal de responsables des labos, et je dois vous avouer que quand je pose certaines questions j'ai l'habitude qu'on m'emmène en bateau. C'était pas du tout le cas avec Olivier. On a parlé des actifs qu'il veut les meilleurs qu'ils soient. De la formulation. Qu'il veut la plus optimale possible, aussi bien pour l'efficacité du traitement que pour le plaisir d'utilisation. On a également abordé la (fâcheuse) question de nos chers amies les silicones qui sont présentes dans ses formules. Justifiées selon lui par la qualité de la molécule (je vous rappelle que sous le nom "dimethicone" se cache une grande famille de molécules qui comte des milliers de différentes variations, plus ou moins qualitatives). Bon, moi je reste sur mon avis, on peut faire sans et avoir une jolie texture. 

Son ADN ? Conjuguer naturalité, beauté et volupté. Naturalité. Parce que le monde végétal le passionne depuis de longues années. Il a rêvé d'une marque qui s'appuie sur la force de la nature, et il est en train de la construire avec sa ligne des Soins Majeurs de Beauté. Beauté. Parce que son objectif est de rendre la peau belle, tout "simplement". Volupté. Parce que nous sommes dans une gamme premium et les clientes qui sont habituées à la Prairie ou à une Orchidée Impériale sont les femmes qui veulent une texture d'une certaine qualité (d'où les silicones, beh oui). 

Le coeur des formules ? Elles sont basées sur les actifs surpuissant des cellules fraîches végétales associées aux cellules natives, appuyées par d'autres extraits végétaux et une forte concentration d'acide hyaluronique. J'ai vu les listes INCI, bourrées d'actifs naturels, pas mal d'actifs sont certifiés bio.

Forte connotation anti-âge. La gamme de soins d'Olivier Claire est axée anti-âge. D'où l'utilisation des cellules natives végétales qui ont pour caractéristique de se diviser de façon infinie ce qui permet de maintenir leur nombre (et qualité de départ) constant. Avec l'âge, le nombre de cellules souches épidermiques ainsi que leur vitalité diminuent, le renouvellement cellulaire se ralenti, les rides apparaissent. Et c'est à ce niveau que les cellules natives végétales vont agir. Pour ses soins, Olivier avait choisi la Criste Marine, une plante capable de survivre dans les conditions extrêmes. Il y a également d'autres actifs végétaux d'exception, tels que l'extrait de Wakame (une algue dont l'actif stimule la production de collagène et l'elastine), le Pollen frais de Tournesol (riche en anti-oxydants c'est un véritable bouclier contre le stress oxydatif), l'acide hyaluronique.   

La gamme ? Assez courte pour le moment mais bien complète. Son coeur est composé de sérum global hautement concentré en actifs cités plus haut, la Crème aux Cellules Natives (soin global anti-âge) et la crème Riche aux Cellules Natives (version pour les peaux sèches) : 


Il y a eu des études cliniques réalisées par des laboratoires indépendants qui donnent des résultats qui laissent rêveurs.

Pour Qui ? Déjà, vu les prix - 250€ pour le sérum (produit le plus cher de la gamme) - c'est une gamme de soins qui s'adresse aux peaux plutôt matures en quête de soin anti-âge global. 

Ou trouver ? La liste des points de vente est disponible sur le site de la marque Soins de Beauté Olivier Claire

DEVENEZ TESTEUSE !

Vu le prix élevé d'une routine qui sera composée de sérum + crème de votre choix (ça va avoisiner 500€), et sachant que la marque est encore jeune, on peut proposer à seulement deux lectrices de tester ces soins d'exception. Je vous demande de participer uniquement si vous avez l'habitude d'utiliser les soins anti-âge, on a vraiment besoin de vos avis, pour la marque c'est un challenge aussi donc, s'il vous plaît, soyez faire play et ne participez pas pour vos mamans.

Je vous rappelle également que si vous acceptez ce test, vous devez commencer la routine qu'on va vous envoyer dès la réception des soins (même si vous avez une routine en cours de route) faute de quoi je ne pourrai tout simplement pas proposer ce type de test ... Ce n'est pas un concours, je vous demande simplement de remplir le questionnaire pour qu'on puisse choisir les profils qui correspondent. 

Important : pour bien choisir votre crème qui accompagnera le sérum, rendez-vous ici Olivier Claire Crème Aux Cellules Natives et ici Olivier Claire Crème Riche Haute Performance Aux Cellules Natives

et voici les deux filles sélectionnées :

  • Delphine G
  • Martine 0669









10 commentaires:

  1. Bonsoir Alina et merci encore à toi pour cette belle initiative de nous faire devenir testeuse. Je croise les doigts, ta description de cette marque donne très envie de la découvrir.

    RépondreSupprimer
  2. Très bel article.

    C'est une très belle marque que tu présentes et je trouve ça très sympathique de ta part de faire tester des produits :)

    Je trouve que c'est une bonne nouvelle qu'il y a encore des gens qui créent des marques alors que le marché est pas mal saturé.

    Je ne participerai pas au concours car cette gamme ne me correspond pas.

    RépondreSupprimer
  3. Après Korres et Algénist (que je n'ai pas citées dans les trois marques utilisées récemment, je me demande bien pourquoi...), tu nous fais découvrir une marque qui fait bien envie! Espérons que le tirage au sort me sera favorable, il n'y a pas de boutique près de chez moi �� !

    RépondreSupprimer
  4. Au contraire, c'est super que des marques de niche osent se faire une petite place et proposent autre chose ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Une marque qui ne se fixe aucune limite de coût pour parvenir à l'exigence, c'est parfait ! Ancienne cliente chez La Prairie, passée chez Sisley, quand mes finances me le permettent, la différence est évidente dès la première application pour ce genre de gamme. Je trouve extrêmement courageux que d'autres se lancent, sans l'appui d'un grand groupe, car je n'ose imaginer les coûts de développement d'un tel projet !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour!
    merci !
    croisons les doigts car j'aimerais beaucoup tester!!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    Une marque encore inconnue qui semble très haut de gamme. Je suis très curieuse de voir quels seront les résultats sur la peau de celle qui aura la chance de tester ces produits.
    En tout cas bonne chance au créateur de la marque car c'est très courageux et risqué de se lancer sur une telle niche. Bisous. Isah

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Alina. Cette gamme de produits m'intéresse car je fais partie de la cible. Je suis exigente sur la qualité et suis prête à mettre le prix si le résultat est au rendez vous. Bravo Alina de nous faire découvrir cette pépite. Vous avez notre confiance pour sélectionner ce qui est efficace pour notre peau aussi je vais m'inscrire pour tester cette nouvelle marque. Croisons les doigts.......

    RépondreSupprimer
  9. Eh bien dis donc, voici une marque qui a l'air très prometteuse et une merveilleuse opportunité que ce test !
    Je ne sais pas si je réponds aux critères car je n'ai "que" 34 ans mais j'ai la peau qui montre très clairement un manque de fermeté depuis mes 30 ans (merci l'hérédité...) ; j'utilise donc au quotidien depuis ce triste constat une crème anti-âge (Clarins multi-régénérante pour tout te dire)
    Donc bref, je participe mais si tu juges que mon profil ne colle pas, eh bien ignore ma participation. ;-)

    En tout cas merci de laisser à tes lectrices cette possibilité, c'est vraiment chouette ! :-D

    RépondreSupprimer
  10. hello
    ah ça ce serait cool de devenir testeuse pour toi
    d'autant que je suis très attentive à tout ce qui peux faire régresser les marques visibles de l'âge sur ma peau
    j'ai une peau fine, fragile
    et un rythme de vie terrible, soumis aux stress et au manque de sommeil...
    je croise les doigts
    cette marque fait rêver !
    quand j'ai vu le prix des produits c'est sur que je peux difficilement
    me permettre de les acheter
    donc merci beaucoup à toi de nous faire partager
    ce test
    con week end

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...