PAYOT Nutricia : Devenez Testeuse !

payot soins visage nutricia pour les peaux sèches avis test

Notre nouvelle rubrique Devenez Testeuse marche plutôt très bien. Pendant que je prépare votre retour sur expérience suite au test des soins visage Baija (la semaine prochaine vous découvrirez les avis de nos 3 testeuses), je propose à celles qui n'ont pas encore été sectionnées dans aucun des tests en cours de participer à un nouveau Banc d'Essai, cette fois c'est Payot qui s'est prêté aux avis de mes lectrices !

NUTRICIA BY PAYOT



Le mois de février c'est le mois le plus difficile pour notre épiderme, les batteries sont à plat tandis que le froid & le chauffage ne participent pas au rétablissement de son équilibre. Les peaux sèches deviennent encore plus sèches et ne supportent plus grand chose, les peaux normales qui n'ont pas l'habitude de ressentir des sensations de tiraillement peuvent elles aussi devenir inconfortables. Pour apporter la réponse adaptée aux problèmes des peaux sèches Payot a lancé Nutricia !

NUTRICIA  : POUR QUI 
les peaux sèches ou les peaux normales qui sont devenues momentanément inconfortables à cause du froid et de la fatigue (Nutricia est alors conseillée en cure). Ça se traduit par une peau qui tire, par la sensation d'inconfort, le teint terne et sans éclat, des rugosités ...

NUTRICIA  : LES PROMESSES
la barrière hydro-lipidique de la peau restaurée (couche cornée est domptée en lipides), la peau est "rééduquée" pour mieux se défendre contre les agressions extérieurs (froid, vent, soins mal adaptés) 

NUTRICIA : LA FORMULE
des soins ultra nourrissants et riches sans être gras. Au coeur de la formule un complexe oleo-lipidic avec une sélection des 3 huiles végétales 
  • huile d'amande douce : apaisante
  • huile de pépins de framboise : protectrice 
  • huile d'écume des près : hydratante
+ l'extrait de muguet du Japon : renforce la barrière hydro-lipidique

NUTRICIA : TEXTURE & ODEUR
des textures cocooning et une odeur douce et délicieuse, le plaisir sensoriel est vraiment le point fort des laboratoires Payot !

La gamme est composée de 3 soins pour le visage. 

PAYOT NUTRICIA HUILE SÈCHE ULTRA NOURRISSANTE POUR LE VISAGE


Les peaux sèches utiliseront cette huile à la place de leur sérum habituel, elle n'est pas du tout grasse et permet l'application d'autres soins de votre routine tout de suite après. Si votre peau est normale à sèche, vous pouvez l'utiliser le soir pour mieux réparer la peau pendant le sommeil. Une autre solution que j'aime beaucoup (conseillé par une make up artiste de renom) : en hiver, ajoutez une petite goutte d'huile à votre fond de teint, ça apporte plus d'éclat à la peau et transforme votre maquillage en un maquillage soin. 

Sa formule est très courte, pratiquement que des huiles végétales dedans (et de la vitamine E), c'est bien une jolie huile naturelle et non pas une huile minérale ! Son prix est autour de 40€ pour 30 ml.

PAYOT NUTRICIA CRÈME CONFORT

Un autre délice de la gamme Nutricia, cette crème nourrissante et hydratante est une vraie bulle de bonheur pour la peau ! Onctueuse mais pas grasse : 


Sa texture pénétré vite et laisse la peau douce et bien confortable. Dans sa formule on trouve le beurre de karité (deuxième ingrédient), de la glycérine (troisième position dans la liste INCI), ainsi que le fameux complexe Oleo-Lipidique associé à l'extrait de muguet du Japon. Vous pouvez l'utiliser matin et soir, seule ou conjuguée à l'huile sèche ultra nourrissante. Le seul bémol à mes yeux c'est la présence de l'huile minérale (bon, après le beurre de karité et la glycérine, mais quand même) et des silicones. Les peaux sèches n'ont pas de soucis normalement avec cela, mais je vous préviens quand même : si vous participez à ce banc d'essai vous recevrez la crème donc ne participez pas si vous ne voulez pas d'huile minérale ni de silicones dans votre soin.

Son prix est autour de 50€ dans les instituts de la marque. 

PAYOT NUTRICIA BAUME A LÈVRES

Enfin, le petit dernier de la gamme c'est ce baume à lèvres en tube. Là il s'agit d'un soin "pansement" pour apaiser et protéger les lèvres gercées. Il sent bon et la texture est bien agréable, en revanche je suis déçue pas la compo qui n'est pas du tout naturelle et je vous ai déjà dit que pour les lèvres on peut me die ce que l'on veut, je préfère "manger" du baume naturel même si je suis pleinement consciente que l'huile minérale ne me fera pas de mal côté santé (c'est vraiment ne histoire de goût purement et simplement). 


DEVENEZ L'UNE DES 5 TESTEUSES !



Nutricia de Payot cherche donc 5 volontaires pour tester les 3 produits de la gamme ! Votre âge nous importe peu (on peut avoir la peau sèche à n'importe quel âge), je vous le demande juste parce que je voudrais choisir les profils un peu différents. Puis, bien évidemment, ne participez pas si vous avez la peau grasse, ça ne sert à rien ! Je vous demande également de ne pas participez pour "votre maman / tente / copine", on est assez nombreuses ici et je voudrais vraiment récompenser mes lectrices, celles qui viennent sur le blog et me suivent. 

Je vous rappelle aussi la condition indispensable : pour participer, vous vous engagez à commencer le test tout de suite après la réception des produits (on ne peut malheureusement attendre que chacune finit sa routine en cours, sinon je ne vais jamais pouvoir récupérer les avis à temps). 

Les 5 testeuses sont :
  • Marion F
  • Maroupie92
  • Biljana
  • Caro
  • Cat54





14 commentaires:

  1. Merci beaucoup de pouvoir nous permettre de tester cette gamme, je connais la marque mais pas celle ci :-) Bon week end :-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour ce test, j'espère avoir la chance de participer. Je ne sais plus quoi utiliser pour soigner ma peau sèche et terne.

    RépondreSupprimer
  3. Hello Alina !
    Je ne participe pas, étant donné que je n'utilise pas de silicones dans mes soins, mais je trouve cette rubrique très tentante et j'ai hâte de lire les retours du premier test !!

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir,

    Comme j'ai la peau sèche, je tente mon coup ;)
    En tout cas merci de nous proposer ce test, car cette gamme de soin me fait de l'oeil depuis quelques temps.

    RépondreSupprimer
  5. je me suis inscrite , cette année pas cool ma peau et pourtant l'hiver n'est pas trop rude ...

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour !

    Je testerais avec plaisir et sérieusement ces 3 produits en éliminant tous mes autres produits de routine pour tester leurs effets parce qu'avec le froid, j'ai carrément la peau qui pèle autour de la bouche et sous les yeux...et rien ne marche à long terme... Merci :) ! Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  7. Je viens de m'inscrire, en espérant faire partie des heureuses gagnantes! Je serai bien tentée par cette gamme ayant la peau sèche et ajoutant actuellement de l'huile sèche dans chacune de mes crèmes..Merci alina pour ton travail!

    RépondreSupprimer
  8. Angelica Von-Stiehl28 février 2016 à 00:39

    Bonsoir et merci! C'est tenté!
    Vraiment très sympa!
    Bon week-end!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjouuuur

    Payot c'est toujours un bonheur quand j'ai l'occasion d'utiliser leurs produits, et comme la peau qui tire en hiver c'est une sensation familière je me ferais un doux plaisir de servir de cobaye pour vous et Payot ;) lol

    je vous souhaite un joyeux lundi, merci

    RépondreSupprimer
  10. Merci de nous permettre de tester de nouveaux produits...je tente ma chance! Ayant la peau sèche tout au long de l'année et particulièrement en hivers je suis toujours a la recherche DU produit efficace! Cette game me tente depuis un moment mais je n'ai pas encore osé l'acheter.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, cela fait un moment que je te suis sur ton blog. Je ne mettais pas inscrite au précédent test, ayant la peau sèche les produits a tester n'avez pas l'air de correspondre a mon profil et j'attendais avec impatience que tu propose un teste come celui ci. Je connais la marque payot mais pas encore ces produits..pourtant je suis toujours a la recherche de produits efficaces a long terme pour ma peau sèche depuis toujours et surtout en hivers! En tout cas merci pour ce blog une vraie mine d'or!

    RépondreSupprimer
  12. Pas pour cette fois.....dommage..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Isa,
      il y aura bien d'autres occasions ! :) tout le monde y passera par les tests :)

      Supprimer
  13. Je n'en doute pas , merci a toi

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...