Bobbi Brown, Intensive Skin Serum Correcteur & Concealer

bobbi brown skin serum corrector concealer anti cernes avis test swatches conseils comment appliquer

Ah, ces vilains cernes ! Ils trahissent la fatigue peu importe notre âge. Héréditaires ou passagères, la seule solution de s'en débarrasser là-tout-de-suite réside dans un bon correcteur anti-cernes qui les cachent efficacement. Sans accentuer les ridules si possible. 


ANTI-CERNES BY BOBBI



Mais Bobbi qu'on aime tant pousse le challenge encore plus loin. Beaucoup plus loin. Pour elle et les femmes de son joli âge elle créé un anti-cernes soin à appliquer en deux étapes :
Bobbi Brown améliore son secret de beauté numéro un avec deux nouvelles formules hybrides qui ciblent les cernes prononcés et les signes visibles de l'âge
Concrètement, cela signifie quoi ? Tout d'abord, à la différence de la plupart des anti-cernes "maquillage", ces deux nouveautés sont infusées d'actifs soin et c'est pourquoi elles s'appellent chacune "sérum". Et quand Bobbi nous parle du soin, elle ne s'arrête pas à un peu de glycérine, la formule est tellement complète qu'elle peut faire palir de jalousie certaines crèmes contour des yeux. On y trouve :

  • Acide Hyaluronique : classique mais indispensable car sans la bonne hydratation point de lumière !
  • Extrait de la Racine de l'Arbre à Myrrhe Mukul d'Inde : bon, d'accord, ça sonne un peu le marketing mais attendez de voir, cet ingrédient est un puissant actif utilisé dans la médecine ayrvedique (stimule la production de collagène), je ne sais pas pour vous mais moi j'ai envie d'y croire :)
  • Extrait de Feuilles de Bambou, VitamineC, Extrait de Réglisse : trois actifs qui agissent au niveau d'éclat de la peau
  • Cordytceps (le même actif que l'on retrouve dans Intensive Skin Sérum Foundation
  • Beurre de Murumuru, Extrait de Graines de Café : hydratants et dynamisants 
La marque américaine nous promet donc non seulement l'effet "cache misère" dans l'immédiat, mais également le traitement du cerne à long terme. Ce produit - deux produits pour être exacte - s'adressent d'avantage aux peaux matures. 

Comment l'utiliser ? D'abord, on identifie (ou on demande de l'aide aux conseillers de la marque) la couleur de notre cerne. Violette ou verte ? Si comme moi vous l'avez violet, dans ce cas il vous faudrait un neutraliserur - notre étape numéro 1, soit l'Intensive Skin Sérum Concealer - de couleur rosée. Si vous l'avez vert, vous opterez pour le pêche. Rosé ou pêche, vous irez ensuite chercher ce sous-ton parmi 16 couleurs proposées par la marque. Par exemple, je prends le numéro 1 Porcelaine Bisque qui est une couleur claire rosée. Pour quelqu'un qui a la cerne verte et une couleur de peau plus foncée, cela pourrait être Dark Peach, par exemple. 

Une fois vous avez trouvé le correcteur qui est là pour neutraliser la couleur de votre cerne, on passe à l'étape numéro 2, l'Intensive Skin Sérum Concealer. On le choisira en fonction de notre carnation, la couleur de notre cerne ne joue aucun rôle ici. Je l'ai en 01 Porcelain .

Voici donc ma petite paire personnalisée, l'Intensive Skin Sérum Correcteur 1 Porcelaine Bisque (clair rosé) et l'Intensive Skin Sérum Concealer 01 Porcelain : 


Je pose le correcteur rose, je l'étale, puis je pose le concealer, je l'étale. Et voici mon Avant / Après :

Peau Nue

Intensive Sérum Correcteur 01 Light Bisque et Intensive Sérum Concealer 1 Porcelain

Il neutralise super bien le côté violacé / rosé de ma peau, puis cette luminosité ! Je mets le fond de teint après avoir posé mon anti-cernes : 


Mon Avis ? C'est le rare cas quand un (ici, deux !) produit ne rentre pas dans mes ridules, même en superposant les deux le résultat reste ultra fin, on ne sent pratiquement pas de texture sur la peau. Ça plaira beaucoup aux peaux matures qui renoncent souvent à l'anti-cernes à cause de la démarcation trop forte au niveau des rides. En revanche, je le trouve de couvrance plutôt moyenne, en tout cas pas très forte. Il sera toujours beaucoup plus couvrant que le Touche Eclat d'YSL (que beaucoup utilisent en anti-cernes), mais le Creamy Concealer Kit de Bobbi sera, par exemple, beaucoup plus couvrant. Je dirais donc que si votre priorité est de camoufler un peu les cernes sans faire ressortir les rides, cette jolie paire est faite pour vous. Si en revanche, vous êtes plutôt jeune et vos cernes sont très marqués, optez pour la Face Touche Up Palette qui est ultra complète et permet de bien couvrir. A mon niveau de cernes et au vu de mes préoccupations soin, c'est un produit que je trouve idéal pour moi (les jours où j'ai besoin de plus de couvrance, j'opte pour quelque chose de plus costaux). 

Bobbi Brown Intensive Sérum Correcteur : 45€

Bobbi Brown Intensive Sérum Concealer : 45€ disponible ici Anti-Cernes Bobbi Brown chez Sephora 

4 commentaires:

  1. merci pour cette review ! en grande cernée que je suis, je scrute toutes les nouveautés anticernes... bon, celui-ci ne me conviendra sans doute pas, pas assez couvrant :-( j'ai eu le Creamy Concealer mais je ne l'aimais pas du tout : plâtreux, trop luisant et filait dans les plis... j'avais trouvé mon anticernes miracle malheureusement il a été reformulé il y a 3-4 ans et depuis je le pleure encore !! (le Double Wear pour info, avant c'était une merveille, je le rachetais sans même regarder ailleurs ! il était couvrant, ne déshydratait pas, ne filait pas dans les plis, avait une tenue bluffante et les teinte étaient hyper naturelles... il lui manquait juste un chouia de luminosité mais en chipotant ! la version actuelle est nulle : moins couvrant, marque les plis, tenue médiocre, plâtreux et même les couleurs ne me conviennent plus :-(
    si jamais tu entends parler d'un anticernes miracle, pleeeeeease fais-moi signe !! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Hello Alina!
    Je porte l'anticerne BB très léger, son nom c'est qqch brightening (lol) que je trouve lumineux mais ce n'est rien à côté de l'éclat qu'a l'air d'apporter le kit que tu viens de tester. Je suis peu cernée et je n'ai pas trop de ridules pour l'instant, je cherche surtout bcp de lumière et un fini très naturel et là ta photo m'a bluffée.
    A tester très vite !
    Bises :)

    RépondreSupprimer
  3. Ton article me donne envie de tester ces deux produis, j'ai le même problème que toi avec ces ridules qui m'aggace.. J'apprecie enormement ton blog, tu es ub de mes exemples ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Le résultat est vraiment flagrant sur tes cernes !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...