Jolies Bougies !

bois et bougies bougie naturelle avis test

Non, je ne deviendrai jamais une "blogueuse bougies" ! :) Rassurez-vous, ce rapide article est juste pour partager une jolie trouvaille qui fera chaud au coeur à celles qui comme moi profitent des derniers jours froids pour passer des soirées cosy à la lueur de leurs bougies préférées. 


LES BOUGIES DE CHARROUX



A la différence des it insta girls ma vie n'a rien de particulièrement trépidant, pas de quoi vous inonder de selfies 3 fois par jour (donc si vous aviez peur de ça, vous pouvez vous abonner à mon Instagram sans crainte, @kleobeaute). Comme tout le monde, j'attends avec impatience la fin de la semaine, non pas pour sauter dans un avion et m'envoler à Ibiza, mais pour me plonger dans mon canapé, commander des sushi et un bon film sur Canal à la demande. Comme tout le monde je vous dis :) Et en hiver, les bougies font partie intégrante de ce décor "week-end celebration". 

En matière de bougies je ne suis pas trop compliquée. Je fonctionne par coup de coeur, et je laisse parfois le hasard décider pour moi. Vous pouvez, par exemple, trouver sur ma table basse une bougie Diptyque avec une d'Ikea, ça ne me pose aucun problème de "conscience". Mais comme je suis une mordue des nouveautés, je pars parfois à la découverte. Et c'est justement une bien jolie trouvaille que je souhaite partager avec vous aujourd'hui. Les Bougies de Charroux :  


C'est une marque made in France, leurs bougies sont fabriquées à la main. Point non négligeable, ils font venir leurs parfums de Grasse, c'est quelque chose qui peut tout à fait me séduire avant même de mettre ma main sur l'objet en question. Autre point important, ils ont obtenu le label RAL, un gage de qualité et une garantie que votre bougie se consume sans dégager de produits nocifs aussi bien pour l'être humain que pour l'environnement. Bravo pour cela car il me semble qu'ils sont les seuls (en France) à en bénéficier.

Mais ce qui m'a le plus séduit, c'est leur gamme de produits ! Ces adorables petits pots façon confiture, puis les odeurs ... mmm, elles sont délicieuses sans faire "chimique "(ce que je reproche à Yankee Candle, par exemple). J'en ai trois : Fleur de Coton, Tarte au Citron et Bergamote. Mais le choix est tellement vaste que je passerais ma journée sur leur site à remplir mon panier virtuel : 


Notez qu'à la combustion la bougie ne sent pas très fort, ce n'est donc pas ces bougies là qui vont vous parfumer la pièce de manière notable. 

Bon, je ne voudrais pas être la raison de la baisse de productivité en France ... mais je suis obligée de vous poser ce piège, voici donc le site de la marque : bougies artisanales Les Bougies de Charroux (entre 8€ et 10€ la bougie, selon la taille) 

9 commentaires:

  1. Je suis une (grande grande) fan de bougies, je crois que c'est mon premier réflexe quand je rentre chez moi :D
    En ce moment, je suis une accro à la marque Durance qui fait des trucs de folies.
    J'adore quand la pièce embaume, donc je me laisserai peut être tentée par les bougies de la marque que tu présentes en senteur plus.. Prononcée ;) Juste pour voir (pour le prix, du made in france, de qualité, je suis preneuse).
    Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  2. J'adooore ces bougies ! J'ai celles au lilas, à la framboise, et celle au sapin qu'ils ont fait pour Noël. :) Elles ne sont pas toutes aussi puissantes à la combustion, celle au lilas est très forte par exemple, mais tout est indiqué sur leur site je crois. ;)
    Et surtout leur prix tout doux et leur durée de vie au top... Bref j'adore ! :D

    RépondreSupprimer
  3. Elles ont l'air top ces bougies, j'adore :)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Alina, très sympa cette jolie découverte et déjà j'aime beaucoup le petit pot confiture :-) et je n'apprécie pas non plus les odeurs gourmandes chimiques. Par contre ça me gêne un peu que la bougie ne sente pas trés fort à la combustion, car au delà de la flamme j'apprécie beaucoup le parfumage qu'offre les bougies (je suis mal habituée avec celle de l'artisan parfumeur et dyptique). Mais je garde quand même la marque en tête

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'avoue j'aime énormément les bougies et franchement cette marque me tente énormément ! Pour le printemps faudrait que je m'achète pleins de senteurs ♥ Super ton article !

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir,

    Si je ne me trompe pas ces bougies sont de Charroux ( dans l'Allier) oú l'on fabrique aussi une délicieuse moutarde !
    Ces bougies sont parfaites, tres bon marché, dans un conditionnement très simple et leurs parfums sont très réussis. Mes favorites sont : miel, jasmin, boisé, tilleul et pour les jours de rhume eucalyptus !
    Si vous en avez l'occasion allez faire un tour à Chartoux le village est ravissant et la boutique chaleureuse comme ses propriétaires !

    Paddychat

    RépondreSupprimer
  7. Merci vilaine tentatrice ! De chouettes bougies artisanales made in France, cela m'intéresse et en plus il y a une boutique dans ma ville natale. J'y fais un tour aux prochaines vacances.

    RépondreSupprimer
  8. Très bonne idée. J'adore les bougies!!!Je ne connais pas celles-ci, donc , je vais me précipité pour les voir. Trouver de bonnes bougies à un prix raisonnable n'est pas si simple.Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  9. J'ai une amie qui m'avait fait decouvrir ces mignonnes petites bougies qui ont un parfum tres délicat et assez naturel :)
    Je ne savais pas qu'ils avaient un site internet, je sens que je vais passer commande !!
    Anastasia

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...