J'ai Testé : Infaillible Matte Max

l'oreal infaillible matte max rouge à lèvres mat avis test

Lorsque j'ai vu ces drôles de sticks dans mon Monop, je n'ai pas du tout réalisé qu'il s'agit d'un rouge à lèvres. Je les ai tournés et retournés dans mes mains, n'ayant trouvé aucune indication sur le packaging (le nom de produit n'y figure pas ... ), je suis repartie la tête pleine d'interrogations. 

INFAILLIBLE MATTE MAX


Mais c'était sans compter sur le Dieu du rouge à lèvres qui ait dû avoir pitié de mon âme perdue, peu après je recevais toute la gamme pour le test. Alors, de quoi s'agit-il ? D'un fard à lèvres. Oui le fard poudre en stick, et c'est bien cela qui m'a perturbé au point que j'avais du mal à comprendre que oui, c'est vraiment un rouge :


la poudre est intégrée dans son embout :


on plonge l'applicateur en mousse dedans et on prélève la matière. Une courte gamme de teintes est disponible à la vente :  


les swatches sont dans l'ordre suivant : 002 Virgin, 004 Oops I Pink It Again, 006 Disturbia, 007 Say My Name, 008 I Gotta Feeling 


Mon Avis ? Mais quelle idée ! C'est vraiment ce que je me suis dit dès que j'ai compris que oui, pour de vrai c'est fait pour les lèvres. Non pas que ça ne marche pas : ça colore un peu les lèvres et on a même un petit côté sexy "bouche mordue" un peu mate, mais ... essayez donc de vous appliquer votre fard à joues sur les lèvres et vous comprendrez de quoi je parle. C'est joli 1 minute, puis ça vous met en évidence toutes les stries naturelles des lèvres (tout le monde en a sauf les bébés de 6 mois et Kylie Jenner qui doit se promener avec 1 kilo d'acide hyaluronique dans la bouche), et je ne parle pas de peaux mortes pour celles qui en ont ... donc c'est pas hyper joli et fait l'effet un peu "sec" au final. Puis c'est desséchant à la longue, c'est assez évidant (une poudre reste une poudre) :

L'Oreal Infallible Matte Max 002 Virgin

Après, je ne sais pas ce que cela donne sur les filles de 18 ans, peut être que ça passe juste de temps en temps, et en mettant un bon baume à lèvres. Mais voilà, de mon côté je ne suis absolument pas convaincue ...

L'Oreal Infaillible Matte Max : 17,95€ disponible ici Infaillible Matte Max chez Sephora

14 commentaires:

  1. Coucou, j'avoue que là aussi, je suis dubitative. Au premier regard je me suis dit, des ombres à paupières ? Et en te lisant, ah ben non... Certains produits (on peut parler de concept) restent très mystérieux. Bisous et belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais oui, moi aussi j'arrivais pas à réaliser que c'était par des fards à paupières, je ne pensais pas que quelqu'un puisse avoir l'idée de se poudrer les lèvres ... Bon, je suis peut être vieille école hein, mais ça ne passera pas par ma bouche :)

      Supprimer
  2. Jusqu'à maintenant, ces rouges à lèvres m'intriguent. J'ai vraiment envie de les tester, même si ils n'ont pas l'air très pigmentés. Mais pour l'embout mousse, moi j'dis : il faut essayer ! Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      la pigmentation c'est vraiment pas leur problème (je trouve d'ailleurs qu'ils sont pas mal pigmentés pour de la poudre, sauf que pour faire la bouche entière il faut faire 4 plongeons au moins - je n'ai pourtant pas une bouche gigantesque :)) - donc ça prend un peu de temps), c'est vraiment le confort qui pêche, on porte de la poudre toute sèche sur les lèvres, ça va 5 minutes mais après elle se barre un peu par endroits et les lèvres ne sont pas confortables ... Moi je parie que l'Oreal ne va pas garder ce produit au catalogue, ils savent faire du rouge, ça va être reformulé ou supprimé, je ne pense pas que ça a pour vocation de perdurer ce truc (ils essaient, et c'est tout à fait à leur honneur, mais on ne peut pas réussir à tous les coups, et c'est normal)

      Supprimer
  3. Salut,

    C'est super que tu en parle sur un magasine il l'avait mis avec le Juicy shaker de lancome. Une amie aime tout ce qui huiles colorées pour lèvre. Je lui en parle on lui disant "faut voir" surtout que l'article dit : fini mat, poudré, léger qui durent des heures et sans dessécher les lèvres.oO Donc sympa d'avoir ton avis, je vais lui montrer ton article !

    Bye !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime bien le shaker de lancôme, pour le coup c'est assez rigolo, gourmand, non desséchant et il colore un peu les lèvres. Ici ... ça colore, certes, mais il faut avoir des lèvres .... inhumaines pour pouvoir le porter, puis ... c'est une vraie poudre, il faut avoir envie de porter une poudre sur les lèvres, c'est très spécial ...

      Supprimer
  4. Oui c'est effectivement assez bizarre comme produit, d'autant plus s'il n'y aucun corps gras pour que tout ce bazar tienne sur les lèvres ... !?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. beh non, pas de gras du tout ... c'est pour ça que je ne comprenais rien ... après, la poudre est comme un chouia "siliconée" mais ça reste sec quoi, une poudre ....

      Supprimer
  5. je n'ai pas essayé mais une poudre pour les lèvres, je passe direct mon chemin et ton avis me conforte dans cette impression...! non mais quelle idée, tu l'as dit !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la créativité c'est très bien, mais bon ... un peu de bon sens de temps en temps ne ferait pas de mal :)

      Supprimer
  6. Hello!

    J'aime beaucoup ton blog... que je consulte tous les jours!

    Je possède ces "rouges à lèvres" et je les aime beaucoup!

    Avant de les appliquer je passe un coton tige mouillé avec de l'eau tiède sur mes lèvres pour enlever les peaux mortes. Ensuite je mets mon baume à lèvres et ensuite j'applique ces rouges à lèvres poudre. Ils tiennent longtemps comme ça et le fini reste matte.

    Bravo pour ton blog!

    Marianne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marianne,
      je n'ai pas de peaux mortes sur les lèvres (je suis une maniaque de soin donc je les gomme 2 fois par semaine, puis je mets les baumes matin, midi et soir, bref, plusieurs fois par jour :), et j'ai également essayé de poser ce "rouge" sur un baume posé au préalable (cette idée m'a assez rapidement effleuré l'esprit vu la sécheresse de la chose), je ne suis pas convaincue par le résultat pour autant ... Après ce n'est que mon avis, mais si je devais conseiller un rouge mat à une copine ou une lectrice, ça ne sera très surement pas celui ci. Je ne vois pas d'intérêt de tous ces manipulations (gommer, hydrater, plonger plusieurs fois la mousse dans la matière, juste histoire de réussir à le poser correctement ... ) alors qu'il y a mieux ailleurs ... J'ai d'ailleurs oublié de dire que quand je le pose sur un baume, la matière "glisse" sur les parties "grasses" des lèvres et je me retrouve avec des "troues", bref je ne comprends pas ce produit, pour moi c'est un flop ... c'est pas grave, ça ne vaut pas dire que l'Oreal c'est mauvais, tout le monde a le droit à l'erreur :) Même avec ma Laura Mercier adorée, je n'ai pas aimé leur dernier rouge mat, on ne peut pas tout adorer et dire que tout est génial, sinon ça ne sert à rien de tenir un blog :)

      Supprimer
  7. J'avoue que ce produit m'intrigue vraiment !!! :p mais je comprends tout à fait ce que tu veux dire! en effet, si on a des petites peaux, c'est no way je pense... Mais je serais hyper curieuse de les essayer ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Teste-le, mais je ne suis pas sure que tu vas aimer :) mais dis-moi après !

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...