Et L'Oréal créa le Vernis à l'Huile

l'oreal vernis à huile avis test swatches

Ce printemps, L'Oréal Paris revisite sa gamme de vernis à ongles et lance une bien jolie nouveauté : Color Riche Vernis à l'Huile. Je l'ai testé et ... adoré ! 


COLOR RICHE, VERNIS A L'HUILE



A vrai dire, je ne m'attendais pas à une si belle surprise de la part de l'Oréal. Je pensais que le vernis allait être correct, voir fort sympathique, mais là ... je suis plus que séduite ! 

PACKAGING : très joli petit flacon, je trouve que c'est une sacrée montée en gamme pour l'Oréal. On aurait pu mettre une griffe d'une grande marque dessus, je n'aurais pas soupçonné la supercherie. Le flacon est assez grand, il contient 13,5 ml de vernis

FORMULE : c'est là la véritable prouesse des laboratoires, on nous propose le premier "vernis à l'huile". Qu'est-ce que cela vaut dire concrètement ? La marque nous parle d'une formule infusée de micro-huiles qui procure au vernis une brillance extrême

TEXTURE : elle est pile ce que j'aime, ni trop liquide, ni trop dense. Je ne saurais vous dire avec exactitude en quoi je la trouve différente d'autres textures des vernis disons classiques, mais elle n'est pas vraiment comme les autres ... je ne sais pas, on dirait vraiment de la peinture à l'huile

PINCEAU : au top ! J'aime les pinceaux en "langue de chat", celui ci est vraiment parfait 


PETIT PLUS : je ne le savais pas avant de le mettre, mais ce vernis est parfumé ! Il a une odeur poudrée qui me rappelle celle de leurs rouges à lèvres de la gamme Color Riche, j'aime ! L'odeur reste assez longtemps, je dirais que pendant 24 heures on la sent vraiment présente (sans être entêtante, on l'aperçoit uniquement quand les mains s'approchent du nez :)

POSE : ultra facile, j'y arrive sans encombre et plus facilement qu'avec la plupart de mes vernis

RENDU : une laque ultra brillante, opaque en une seule couche, il est par-fait !

TENUE : je vous ai déjà dit plus d'une fois que je ne peux pas vous dire combien de jours ce vernis va tenir sur VOUS car sur MOI aucun vernis ne tient plus de 3 jours (cela est dû au pH élevé de mes ongles). En revanche, je peux vous dire que sur moi il a une tenue plus élevée que la moyenne, je l'ai porté 3 jours sans aucune égratignure (sans top coat car c'était pour test) ce qui est assez exceptionnel dans mon cas précis

GAMME DE TEINTES : sublime, l'Oréal sait faire des jolies couleurs et il le prouve une nouvelle fois avec les 24 teintes qui composent cette gamme 


J'ai 4 vernis à vous montrer, je commence avec un rose pale passe-partout :

L'Oréal Vernis à l'Huile 220 Dimanche Après-Midi

ici posé en deux couches, mais même en une seule il était déjà opaque et bien joli. J'adore cet effet "dragée" presque glossy.

 L'Oréal Vernis à l'Huile 332 Violet Vendôme

Violet Vendôme est un joli violet assez clair et ultra brillant (ici une seule couche).

L'Oréal Vernis à l'Huile 334 Violet de Nuit

Violet de Nuit est presuqu'un bleu, je le trouve sublime !

L'Oréal Vernis à l'Huile 668 Bleu Royal

Enfin mon coup de coeur, ce Bleu Royal ... vraiment royal :)

RÉSUMÉ

J'ai un coup de coeur pour ce nouveau vernis, vraiment je l'aime beaucoup. L'innovation chez l'Oréal vient d'habitude de la division de luxe (Armani, YSL, etc.), mais cette fois c'est bien l'Oréal Paris qui bénéficie d'une texture innovante qui a de quoi faire pâlir de jalousie ses grands concurrents en parfumerie. Une très jolie innovation et un superbe vernis !

L'Oreal Vernis à l'Huile, 13,5 ml : 13€ disponible dans les Monoprix ou en ligne ici L'Oreal Vernis à l'Huile chez Sephora

20 commentaires:

  1. C est bizarre moi j ai craque sur le dimanche après midi aussi et c était une horreur a mettre des la première couche il faisait des stries , pas opaque , pas lisse et il y avait des endroits plus opaques que D autres sur un meme ongle bref des espèces de "trou" . Vraiment bizarre parce que je vois les résultats nickels sur tes ongles il faut que je réessaye lol .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      C'est drôle car j'ai horreur des vernis clairs habituellement (justement, comme toi j'ai des problèmes de stries assez marqués), mais alors celui ci c'est un grand amour ! :) C'est vraiment le seul rose clair qui s'est posé sans encombres sur mes ongles, moi meme j'étais la première surprise :) Apres, fais bien attention à nettoyer tes ongles avant la pose, je sais que pour moi ça change beaucoup de choses (j'ai acheté un nettoyant spécial de formula X, c'est une formule "dissolvant doux" qui élimine le gras de l'ongle, cela permet une pose beaucoup plus homogène)

      Supprimer
  2. Le flacon est ravissant, c'est un détail mais c'est plaisant ! Il faut que j'en achète au moins un pour essayer car en matière de vernis mon dada c'est la brillance, une belle laque beige, rose ou rouge et je me sens plus gai :-) !
    Violet Vendôme est un beau coloris !

    Bonne soirée

    Paddychat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah avis si tu aimes la brillance, ce petit est fait pour toi :)

      Supprimer
  3. Coucou !
    Pour info ils sont à 8,90€ sur le site L'Oréal Paris :)
    Merci pour tous tes articles
    Laure

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cet article. Le violet Vendôme est très sympa.

    RépondreSupprimer
  5. Avez-vous mis une base sous le vernis? Faut-il une base et un top coat spéciaux à cause de l'huile? Les couleurs sont magnifiques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Gisele,
      Aucune base, aucun top coat ! sinon ca fausse forcément le resultat des tests (l'idée était de voir vraiment qu'est-ce que le vernis brut donne comme resultat, mais pour les prochaines revues sur ce vernis - s'il y en a - je le mettrai avec une base et top coat, histoire de le poser dans les règles de l'art, mais vraiment, il n'en a pas besoin)

      Supprimer
  6. Waouh, alors là, gros coup de coeur grâce à ton article! :) en plus j'adore les trois teintes sombres que tu portes: magnifiques ! Et ce pinceau langue de chat: je suis fan aussi ! Bon eh bien.. craquage annoncé alors pour ma part ;-) bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais tu verras, ils sont vraiment top ! je ne m'y attendais pas vraiment, mais je dois avouer que l'Oréal a fait très très fort sur ce coup là :)

      Supprimer
  7. Coucou
    J'en possède un le 550 rouge sauvage et c'est vrai qu'ils sont pas mal du tout ces vernis. J'ai bien envie d'agrandir ma collection et, le dimanche après midi me tente bien. C'est le genre de couleur qui a un rendu ongle "propre" très chic je trouve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      les rouges de cette gammes sont sublimes c'est vrai, mais comme tu dis, trouver un joli petit rose pale ... c'était une mission impossible pour moi avant, mais avec ce dimanche après-midi j'ai trouvé mon bonheur :)

      Supprimer
  8. Coucou
    Comme toi, j'ai craqué pour ces vernis, ils sont sensationnels. Et le fait qu'ils soient parfumés donnent qu'ils sentent moins forts. J'apprécie beaucoup et mon copain aussi, comme j'ai l'habitude de faire mes ongles devant la télé. De plus, la brillance est incroyable !
    Des vernis à s'arracher !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on est tout à fait d'accord alors, c'est vraiment une superbe réussite ce vernis ! et une jolie innovation aussi ;)

      Supprimer
  9. Coucou Alina, j'avai acheté une teinte chez Carrefour (ils étaient à 40%) pour tester, avant de voir ta revue et je regrette déjà de ne pas avoir pris plus de teinte (bon en même temps il n'y avait pas beaucoup de choix). Je l'ai posé hier et j'adore. Comme tu le décris, il est super facile d'utilisation , opaque, très brillant, reste à voir la tenue mais enfin chez moi de toute manière c'est souvent 3 jours max. Et le petit plus que j'adore c'est l'odeur un peu poudré typique de l'oreal (c'est léger et ça dur pas vraiement mais j'apprécie). Je vais craquer pour d'autres couleurs.

    RépondreSupprimer
  10. Je pense que je vais faire un tour chez Séphora samedi :)

    RépondreSupprimer
  11. Je suis une inconditionnelle des vernis Essie, pour leur facilité d'application, leur brillance et surtout leur tenue. Je ne mets jamais de base ni de topcoat et ils durent facile 4 jours sans aucun souci.
    J'ai essayé ce nouveau vernis parce que tu en disais du bien, quelle déception, au bout d'une heure, déjà des chips, ou bout d'une après-midi, le bout des ongles plus très net.
    Je reconnais que le pinceau est bien, l'application aisée, la couleur pas trop mal, j'ai mis deux couches, 3 aurait été mieux mais bon je passe mon tour, ce vernis ne sera pas pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Betty,
      je suis désolée pour toi :( sur moi le vernis tient super bien. Ca dépend peut être des ongles ou bien peut que tu l'as appliqué sur l'ongle mal "dégraissé" (tu dis que tu l'as essayé - et pas acheté - donc je suppose que tu l'as fait en magasin, ce que beaucoup de gens font et à tors car c'est sur que le vernis n'a pas beaucoup de chances de tenir posé à la vite comme ça)

      Supprimer
  12. Grande déception pour ce joli vernis.
    Le lendemain de la pose, il se décolle tout seul !!!! aucune tenue !
    Domage car très joli :-)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...