Pupa Dot Shock !

pupa maquillage printemps 2016 dot shock avis test swatches

Je ne vous présente plus Pupa, cette jolie marque italienne à qui je voue une petite passion par nostalgie (c'était ma marque chouchoute quand j'étais étudiante). Malheureusement très mal distribuée en France, je vous propose donc régulièrement des swatches car beaucoup d'entre vous achètent ces produits chez Cosma. Aujourd'hui, le temps est venu de vous présenter la sublime collection Pupa Dot Shock

PUPA DOT SHOCK


Et il y en a de quoi perdre la tête ! Cette collection regorge de merveilles, aussi craquantes côté packaging que côté contenu : 


La pièce maîtresse est sans aucun doute ce blush "façon Météorites" : 


l'objet en faux verre poli est vraiment trop mignon : 


ce blush est porposé en deux harmonies :


001 Dot Macarons (rose) et 001 Dot Sunshine (c'est plutôt un bronzer) :


Le prix de cette merveille est de 14,90€, la qualité étant parfaitement au rendez-vous, il n'y aucune excuse pour ne pas succomber à ses charmes. 

Côté yeux ? Il y a tout d'abord ces deux palettes 5 couleurs qui portent bien le nom de la collection, Pupa Dot : 


les deux harmonies proposées sont assez proches au premier abord, l'une est plutôt froide et l'autre est parfaite pour celles qui ont des carnations plus réchauffées :


Voici la 002 Spring Sunset :


et ses swatches :


et la 001 Sweet Romance :


et ses swatches également :


Les fards sont assez intenses, se posent et se travaillent facilement, mais manquent peut être un peu de luminosité / finesse ... bon, pour 15,70€ pièce c'est un très bon rapport qualité / prix quand même. 

Pour les yeux également, il y a des nouvelles teintes des Pupa Vamp Wet & Dry mono : 


voici les swatches dans le même ordre (406 Nude Beige, 601 Sparkling Brown, 602 Sandy White, 603 Golden Apricote, 706 Bronze Chestnut) :


Ces fards sont vraiment top appliqués humides, j'en ai plusieurs couleurs et très franchement c'est très proche de ce que l'on peut trouver en parfumerie sélective. 

Superbes également, ces eyeliners proposés en 2 nouvelles teintes mates : 


un rose métallisé mat et un espresso mat :


Pour le coup, ils sont vraiment géniaux pour le prix proposé (mieux que certains eye-liners de luxe qui coûtent leur triple). Mais mon grand coup de coeur de cette collection sont des rouges à lèvres !

Tout d'abord une nouveauté, Pupa Dot Shock Balmy Gloss ou le baume à lèvres teinté :  


et pour une fois la couleur y est vraiment (001 Petal Coral, 002 Pink Beauty, 003 Glam Red) :


Je vous les montrerai portés plus bas. Il y a aussi 4 nouvelles teintes en édition limitée de Miss Pupa, le rouge à lèvres sheers de la marque : 


001 Sugar Peach, 002 Fair Pink, 003 Shock Fuchsia, 004 Fancy Coral :


Que vous dire ? Je les préfère côté rendu & texture au nouveau Petite Robe Noire de Guerlain, et oui rien que cela ! Parce qu'il y a de la couleur, et c'est bien ce que je demande d'un rouge à lèvres sheer ! Je ne comprends pas cette manie que nos maisons de luxe ont en ce moment, ils nous vendent des rouges à lèvres qu'on est sensé d'appliquer en 3 couches pour espérer en tirer un peu de couleur, mais ce n'est pas ce que l'on demande d'un rouge à lèvres aussi sheer soit il ... ce que l'on veut, c'est le rendu comme avec Miss Pupa, une couleur bien présente en un seul passage parce que qui peut le plus peut le moins, et si jamais j'ai envie de moins de couleur, par exemple, et bien je l'estomperais au doigts (plutôt que badigeonner mes lèvres de 50 couches et d'avoir trop de matière pour peu de rendu que ça représente). 

La démonstration ? La voici :


J'ai utilisé la palette 5 couleurs 001 Sweet Romance et l'eyeliner marron mat. Le blush Pupa rose et le Balmy Gloss 001 : 


toujours le même make up de, mais je vous montre tous les rouges puisqu'ils sont top :

PUPA DOT SHOCK BALMY GLOSS 002 PINK BEAUTY

PUPA DOT SHOCK BALMY GLOSS 003 GLAM RED

Puis, les rouges à lèvres Miss Pupa :

MISS PUPA DOT SHOCK 001 SUGAR PEACH

MISS PUPA DOT SHOCK 002 FAIR PINK

MISS PUPA DOT SHOCK 003 SHOCK FUSCHIA

MISS PUPA DOT SHOCK 004 FANCY CORAL

Avec Pupa on a l'habitude d'avoir un très bon rapport qualité / prix et des éditions limitées ultra craquantes, mais cette fois la marque a fait encore plus fort que d'habitude je trouve ! 

Collection Pupa Dot Shock : disponible ici Maquillage Pupa chez Cosma


6 commentaires:

  1. Coucou Alina, décidemment depuis le temps que je veux craquer pour la marque, je crois que l'eye liner et les rouges à lèvre vont être une bonne excuse. C'est quand même très chouette que tu nous aprles régulièrement de cette marque. J'ai vu que la collection printemps de Paul&Joe était dispo et il y a l'air d'avoir de très joli chose également,(et comme je sais que c'est aussi une de tes marques chouchoute). Tu penses faire une revue de cette nouvelle collection ? :-) merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      oui, Paul & Joe est également au programme ! :) Quand à Pupa, franchement vu le prix fais-toi plaisir avec les rouges et l'eyeliner, tu prends 0 risque, la qualité est non seulement là, elle est pour certaines références meilleure que ce qu'on peut trouver en parfumerie en ce moment (je ne te le dirai pas pour les palettes de fards mais pour les rouges et les liners oui !)

      Supprimer
  2. Comme d'habitude, c'est excellent! quel dommage que cette marque ne soit pas mieux diffusée en France.Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas la marque mais le rapport qualité/prix à l'air top. Je suis totalement bluffée par la pigmentation des produits. Gros coup de cœur pour les blushs/bronzer ainsi que le fard 601 une pure merveille à mes yeux. Comme tu l'as si bien dis voila ENFIN des rouges à lèvres sheers digne de ce nom, et je trouve le glam red magnifique. Merci à toi pour cette belle découverte ;)

    RépondreSupprimer
  4. bonsoir, ton maquillage est très réussi ! j'aime beaucoup, et les ràl rendent drôlement bien ^.^

    RépondreSupprimer
  5. J'aime trop les articles sur cette marque, il faut que je la teste.
    A part ça, tout te va :)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...