Les Skin Boosters by Clarins

clarins booster detox repair energie

Le temps passe, la façon d'aborder le soin de la peau évolue. Exit les crèmes "hydratantes" qui plastifiaient la peau sous une épaisse couche du "savant mélange" d'huile minérale et de silicone, la cosmétique du XXI siècle parle la langue d'échanges intercellulaires, des textures non occlusives et de personnalisation. 


LES SKIN BOOSTERS BY CLARINS


L'idée est simple : tout comme quand vous prenez une cure de vitamines à la fin de l'hiver, ou une cure de compléments alimentaires detox après les fêtes (jus de radis noir bio est top), Clarins nous propose un petit skin booster shot si besoin - manque d'énergie, peau fatiguée, teint terne - se faire sentir. 

Une formule courte et ultra concentrée en actifs, proposée sous forme de mini fiole équipée d'un embout doseur. Mix & Match : quelques gouttes du booster de votre choix mélangées à la crème de jour (ou de nuit), et voilà votre recette sur mesure !

Certaines me demanderont sans doute quelle est donc la différence avec un sérum ? Je répondrais qu'elle est dans le choix des formules, et par conséquent dans la particularité d'usage. Nous avons souvent des sérums hydratants, anti-âge, anti-taches, alors qu'ici les formules sont "detox", "réparation", "énergie". Vous voyez la différence ? Le sérum cible l'état de la peau (vieillissement,  taches, type de peau qui évolue très lentement), alors que les boosters sont des "pansements cutanés" qui répondent à un besoin ponctuel et passager. 

En découle leur usage. Vous n'êtes pas obligées de les utiliser tous les jours, vous le faites comme bon vous semble (bien évidemment, pour voir les résultats il faut quand même être un minimum régulière). Par exemple, vous faites une cure de deux semaines après les vacances avec un booster repair, puis vous le reprenez à une autre occasion (le booster peut se garder pendant 18 mois après la première ouverture du flacon, donc vous avez très largement le temps de le finir avant qu'il ne périme). C'est vraiment un addictif à votre soin que vous utilisez de manière ponctuelle et bien précise. 

Pour le moment, Clarins propose 3 formules :



Vous pouvez bien sur les mélanger, mais je vous déconseille de trop en abuser (idéalement, c'est un booster + votre crème). 

Kleo Tips : ces formules sont très chargées en actifs, donc ce que je ferais, c'est que je prendrais en pharmacie une crème pour les peaux sensibles (parce qu'elles contiennent un minimum d'ingrédients, le risque d'effet antagoniste entre les formules est ainsi diminué), en plus elle ne coûte généralement pas cher; et je m'en servirais comme "base" pour introduire les actifs de mon booster. De cette manière, je réduis considérablement le coût de mon soin, tout en ayant quelque chose de très concentré et propre. Par exemple, le Sensifine Fluide de SVR contient moins de 10 ingrédients, pas de silicone / huile minérale, c'est un parfait récipient pour mon booster qui va littéralement transformer la formule. En revanche, je ne mélangerai pas les boosters avec les crèmes Sisley, vous voyez ce que je veux dire ? Il faut avoir un peu de bon sens.

La différence avec les actifs purs de l'Etat Pur, par exemple ? La même qu'entre un jus de pomme et un jus multi-fruits. Les boosters de Clarins se sont des formules composées de plusieurs actifs, et en général c'est l'association d'actifs qui apporte les meilleurs résultats par rapport à un actif isolé (tout comme avec les jus de fruits, avoir plusieurs dans votre verre augmente le nombre de vitamines reçues, et par conséquent les bénéfices santé). 

La Formule. Les formules sont très courtes, moins de 10 ingrédients. Pas de silicone, pas d'huile minérale. La construction est la suivante : l'extrait végétale star + 2 ou 3 extraits végétaux supplémentaires, et des ingrédients de base (ceux qui font tenir "la soupe", c'est à dire l'eau, l'agent anti-bactérien, etc.). J'aime beaucoup cette formule ! Il y a que de l'essentiel, sans d'ajouts inutiles. 

Comment choisir votre booster ? C'est assez simple, en fonction des besoins de votre peau. 

Clarins Booster Repair


Pour réparer la peau après une agression environnementale (vacances au soleil, au ski), ou chimique (peau abîmée par un traitement trop agressif, par un peeling chez un dermato, etc.). Le Booster Repair contient l'extrait de mimosa qui aide à réparer la peau, à réduire les rougeurs et la sensation d'inconfort, il optimise la récupération cutanée. 

Clarins Booster Detox

C'est "ma" formule car quand j'avais fait le test, c'est elle que le programme m'a prescrit. Disons que c'est une formule qui convient à toutes les femmes, pour peu qu'elles considèrent leur vie comme étant un peu stressante :) L'extrait du café vert aide à detoxifier la peau, redonner de l'éclat à notre teint terne et fatigué. 

Clarins Booster Énergie

Pour les cas cutanées désespérées :) Une peau fatiguée après des nuits sans sommeil (je pense aux jeunes mamans), après des semaines des heures perdues au boulot (35 heures j'adore, mais quand on bosse dans le privé, on comprend pas trop de quoi on nous parle :), après un gros décalage horaire, bref quand vous voyez que votre peau vous lance un SOS ! Pour cette formule, Clarins a tout misé sur le ginseng qui n'a plus besoin de faire ses preuves. Après une cure avec Booster Énergie on retrouverait donc une peau moins fatiguée et plus éclatante. 

Voici donc pour ces jolies nouveautés sur le marché cosmétique. Je tenais à vous présenter ces boosters en détail car il s'agit d'un nouveau concept dont j'aime beaucoup l'idée : ajuster notre routine sans la modifier, nuance. C'est pratique et ça a du sens car cela permet de ne pas arrêter votre crème hydratante, par exemple, si vous avez l'impression qu'en ce moment précis elle ne vous suffit plus, vous pouvez la booster sans perdre une miette. 

Clarins Booster, 15 ml : 41,50€ disponible ici Soins Clarins chez Sephora 

18 commentaires:

  1. Un grand merci pour cet article que je trouve plus complet que ceux que j'ai pu lire jusqu'ici. Je suis très intéressée par le Repair et le Detox, je pense que je craquerai rapidement, Clarins est une marque que j'affectionne particulièrement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      merci beaucoup pour les gentils mots, ça fait toujours très plaisir :)) Et ravie que l'article t'ait été utile :)

      Supprimer
  2. C'est toujours un réel plaisir de te lire, tes explications sont claires et précises, bravo pour ton travail.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup Flo, les articles soin c'est mon vrai grand plaisir, c'est la thématique que je préfère même si le make up "marche" toujours mieux (les gens commentent plus, mais bon, je continue à dire que le soin c'est plus important que le maquillage :)

      Supprimer
  3. Bonjour Alina, effectivement ton article est très complet et moi qui ne mettait pas vraiment arrêté sur ces petites nouveautés car souvent mal présenté (ou par des filles qui n'ont peut être pas compris les spécificités de ce produit)là tu me tentes :-) j'aime bien le principe du mélange et aussi de l'effet cure ponctuelle qu'on peut avoir avec ce produit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nanou,
      le produit est très novateur au niveau de gestuelle et de formulation (même si on a déjà vu le principe chez certaines marques pro, je pense à My Blend bien sur), assez compliqué donc de bien saisir les spécificités quand on a pas le nez dans le domaine, je suis ravie en tout cas que tu aies pu trouver des infos utiles :)

      Supprimer
  4. En effet, ton article est clair et bien expliqué (je pensais que cette nouveauté relevait du gadget), du coup je vais aller voir ça de plus près. On reconnaît le sérieux de la spécialiste, c'est ce que j'apprécie sur ton blog (et les photos toujours super belles). Merci pour ces billets toujours bien faits ! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      merci pour les gentils mots, je suis ravie que j'aie pu apporter un peu plus de lisibilité sur l'usage de ces jolies petites fioles :)

      Supprimer
  5. Bonjour, je voulais justement me les acheter, je sais du coup vers quoi me diriger et à quoi le mélanger, merci beaucoup, sans aller dans un produit Sisley je ne sais si j'aurais eu la clairvoyance en fait si je sais, pas du tout, pour savoir à quoi le mélanger, belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tant mieux alors, je suis ravie d'avoir pu aider :)

      Supprimer
  6. Merci pour cet excellent article, d'ailleurs j'aime beaucoup le flacon déjà utilisé pour les gouttes autobronzantes.
    J'adore tes articles soins, j'apprends toujours des choses.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. exactement, c'est le même petit flacon que pour les gouttes autobronzantes pour le visage :)

      Supprimer
  7. Merci pour cette jolie présentation; j'ai le Concentré Eclat Autobronzant de la marque que je trouve génial. Ces boosters sont vraiment une excellente idée et j'aime l'idée d'ajouter à mon soin habituel des actifs qui vont aider ma peau soit à se réparer, soit à se détoxifier. Je crois que le Booster Detox serait bien adapté à ma peau qui a connu des épisodes "critiques" cet hiver....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est celui que j'ai en ce moment également, j'ai commencé le test hier (avec pour "base" le sensifine de SVR), je vous dirais vite ce que j'en pense :)

      Supprimer
  8. Bonsoir Kleo,
    Le matin et le soir je mets Sisleya l'intégral, mais est-ce que l'on peut utiliser en cure un de ces ( repair ou détox ) produits uniquement le soir ?
    Merci une fois de plus pour la clarté de tes articles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu peux l'utiliser uniquement le soir mais j'ai tendance à penser qu'avec sisley c'est pas la peine (cette creme est déjà très complète), donc tu peux par exemple utiliser sisley le matin et le soir l'un des boosters dans une base de creme neutre

      Supprimer
  9. Coucou!
    Ravie de découvrir ton joli blog.

    Je rêve de ces boosters, je pense que je ne vais pas tarder à craquer... mais j'ai dû mal à arrêter mon choix, je pense que les 3 pourraient me convenir! ;-)

    Et juste une petite chose; il n'y a pas moyen de s'abonner à ton blog? Je ne voudrais pas louper un article maintenant que je t'ai découvert!! ;-)

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Audrey,
      Merci beaucoup, je suis ravie que mon blog te plaise :))
      Sinon, j'ai commancé par le booster Detox, c'est à mon sens le plus universel des 3 (tout le monde a besoin d'un petit coup de boost à ce niveau là).
      Quant à l'abonnement, je fais 2 articles par jour en semaine et 1 par jour le week-end donc en te connectant tous les jours tu as toujours des nouveaux articles :) sinon, tu peux aussi t'abonner à mon Instagram (@kleobeaute), je fais des petits notifications d'articles tous les jours :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...