Clinique Sweet Pots : Des Jolis Macarons pour les Lèvres !

clinique sweet pots gommage au sucre baume à lèvres avis test

Cela fait plusieurs mois que je bave devant ces jolis petits pots à lèvres made by Clinique, ils sont (enfin) arrivés en France ! Joie et bonheur labial !

CLINIQUE SWEET POTS


Sur ce coup, Clinique a fait très fort puisque ce petit objet pour prendre soin de nos lèvres est tout simplement craquant. Inspiré des macarons, il est composé de deux compartiments : 


Partie gommage au sucre, et partie baume teinté à lèvres :


Une gamme de 12 teintes est disponible à la vente (sur la photo, c'est la teinte 01 Red Velvet). 

Mon Verdict : mais quel dommage que Clinique est une marque fragrance free ! Ces petites gourmandises ne sont pas parfumées et je le regrette tellement ... en même temps, c'est Clinique est ça se comprend vu son positionnement. 
Concernant le concept, c'est un 10 sur 10 ! J'adore l'idée d'un gommage & baume à lèvres dans le même flacon. 
L'efficacité est là également, le gommage exfolie très bien (n'hésitez pas à le déranger avec une petite spatule, il faut le défaire un peu car quand il est neuf c'est difficile de le prélever avec cette surface ultra lisse, donc farfouillez bien là dedans), et le baume assouplie et apporte du confort. 
La couleur du baume teinté est vraiment tout en transparence, elle ne se voit pratiquement pas sur les lèvres. 
La composition ? Elle est exemplaire pour le côté gommage (beurre de karité, huile d'avocat, huile de pépin de raisin, huile de graine de jojoba, sucre de betterave), et c'était d'autant plus étonnant de retrouver le petrolatum en premier ingrédient du côté du baume à lèvres ... même si après dans la liste INCI suivent l'extrait de feuille d'aloé, huile de noix de coco, beurre de karité, beurre de murumuru, ça gâche un peu le plaisir sachant qu'on peut très bien faire un baume à lèvres plus clean (je l'aurais préféré sans le petrolatum, c'est sur).

Si ce n'était pas ce petit bémol du côté de la compo du baume à lèvres, ce super mini macaron by Clinique était bien parti pour être le gros coup de coeur de ce début d'année 2016 ! 

Clinique Sweet Pots : 24€ c'est une exclusivité des Galeries Lafayette Gaussmann, on le trouve déjà en ligne ici Clinique Sweet Pots

8 commentaires:

  1. Oh, j'ai drolement envie de les tester ces petits derniers de Clinique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sur le corner aux Galeries Lafayette tu pourras le fait :)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. tout à fait d'accord, c'est vraiment craquant ce petit macaron, je l'attendais depuis tellement longtemps :)

      Supprimer
  3. Merci pour ton analyse très complète (comme d'habitude :)) Superbe idée de la part de Clinique de mixer un gommage et un baume à lèvres, et ces petits pots sont adorables. Par contre le petrolatum, dommage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Flo,
      sans le petrolatum, j'aurais crié au grand coup de coeur en effet :) là c'est toujours un coup de coeur, mais avec un petit goût de déception quand même (pourquoi les marques continuent à nous le mettre, je ne saurai pas te répondre)

      Supprimer
  4. Coucou, ils arrivent chez sephora dans les semaines à venir :)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...