Rose de Courrèges : Joli !

courrèges rose eau de parfum avis

Je continue ma petite série olfactive à la rose, vous savez bien que je suis fan de cette fleur dans les créations parfumées de tout genre. Aujourd'hui, c'est à Courrèges de présenter sa version avec le dernier né la maison, Rose de Courrèges. 

ROSE DE COURREGES


Après le Blanc, la couleur (et le parfum !) iconique de la maison Courrèges, l'Orange avec la Fille de l'Air - une véritable ode d'amour à la fleur d'oranger, le Bleu avec In Blue, le temps est venu de célébrer le Rose, parait-il la couleur préférée d'André Courrèges, symbole de joie de vivre et d'une certaine insouciance (dont on aura tellement besoin en ce moment, n'est-ce pas ?). 

Le Rose sent-il la Rose ? Très certainement, parce que pour sa nouvelle création la maison Courrèges place la reine des fleurs au coeur de la pyramide olfactive. Elle y est doucement accompagnée par le lotus, la fleur de cerisier, les notes de pêche, de pamplemousse et de bambou.

Mon Verdict ? Les notes de pêche, en tête, prennent un peu le dessus sur le reste de la composition, mais une fois cette "première pression" retombée, le parfum devient plus "rose". Je ne peux pas vous dire pour autant que c'est un parfum "qui sent la rose", je dirais que c'est une interprétation du rose en tant que couleur, plutôt que de la Rose en tant que fleur. 

Il y autre chose qu'il faut que je vous dise, dès le premier pchit ce parfum m'a fortement rappelé quelque chose ... Je n'ai pas mis beaucoup de temps à trouver, il a des airs du mythique Miracle de Lancôme que j'avais à mes 20 ans, et que j'aime toujours tendrement même si je ne l'ai pas racheté depuis de nombreuses années (assoiffée des découvertes que je suis, j'ai moins de place pour les grands classiques dans ma salle de bain). 

Un joli jus frais, léger, "jeune", et bien printanier. Il est très facile à porter et plaira au plus grand nombre. Je pense que cette nouvelle création s'adresse d'avantage au grand public, comparé au Blanc et In Blue (qui plaisent plus aux amateurs de la parfumerie de niche). C'est comme ça que le vois en tout cas, la Fille de l'Air et le Rose pour celles qui aiment les "parfums commerciaux" (attention, rien de péjoratif, je suis la première à les aimer :), et le Blanc et In Blue pour les "nez aiguisés" !

Courrèges, Rose Eau de Parfum 90 ml : 81,50€ disponible ici Rose de Courrèges chez Nocibé 

2 commentaires:

  1. J'adore la Fille de l'aire, je suis curieuse de celui ci ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est très different :-) pas du tout le même univers même si le côté floral léger est leur point commun

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...