Dior Lip Glow : Le No Make Up à Croquer

dior backstage lip glow liner pomade baume gloss lèvres avis test swatch

La gamme Backstage (les secrets des make up artistes) est sans doute ma gamme préférée chez Dior. Cela fait plus de 6 ans que je rachète systématiquement leur base pour les cils qui a des vertus stimulantes sur moi, puis les autres produits (base teint, lip glow balm, etc.) sont tout simplement top. Leur principe est simple : ils ne se voient pas, mais font en sorte que vous ne passez pas inaperçues !


DIOR LIP GLOW : AU TOP !

Déjà fan absolue du Dior Lip Glow Color Reviver Balm (je suis à mon cinquième tube avec l'édition 005 Lilac), j'ai découvert deux produits inédits que la marque a lancé pour ce printemps.

D'abord, ce Lip Glow Liner :


Au début, je me suis dit "ouais, ça serait mon énième contour transparent qui ne sert pas vraiment à grand chose". Tout faux ! Il a un effet de dingue, malheureusement absolument impossible à le capter sur les photos, je vais donc devoir l'expliquer tant bien que mal (celles qui ont plus de 30 ans me comprendront) : quand on était des petites jeunes, notre bouche était si joliment dessinée qu'on aurait dit qu'on portait le crayon contour des lèvres, mais avec le temps cette "netteté de jeunesse" disparaît petit à petit (c'est personnellement quelque chose qui me chagrine le plus dans le vieillissement, je préfère une ride que la perte de fermeté / netteté). Donc ce joli crayon invisible mais présent permet de dessiner - ou au moins renforcer - votre contour, comme quand on avait 20 ans. Si vous êtes la petite jeune de 20 ans, déjà profitez en bien parce que ça ne va pas durer, puis sachez que vous n'avez pas forcement besoin de ce produit, sauf si votre contour est morphologiquement parlant mal dessiné (c'est également une question physiologique), dans ce cas ce crayon pourrait vous être utile. Donc mention très bien pour ce Lip Glow, mais le seul bémol c'est la vitesse d'usage ... il est ultra souple donc il s'use très vite.

Puis, la Dior Lip Glow Pomade :


J'étais très curieuse de découvrir la pomade car, comme je vous l'ai dit plus haut, j'adore le Lip Balm. Il s'agit ici de la même chose (la pomade fait monter le pigment aux lèvres de manière très naturelle), mais en version "baume souple" et non solide comme c'est le cas du Balm. Je dirais que la pomade serait plus confortable que le baume en tube, l'effet sera plus "glossy" et wet, mais ça reste quand même assez proche de la version originale. Disons que si vous aimez la matière et l'onctuosité, la version "pomade" sera plus adaptée. Et voici les deux swatches : 


Bon, dans cet article ça ne sert pas vraiment à grand chose de vous mettre le rendu car la "couleur" variera fortement d'une personne à l'autre (le produit réagit au pH de nos lèvres, puis à la couleur naturelle de celles ci). Je vous mets quand même une petite photo de vue d'ensemble avec une bouche très nude, à peine rosie :


En résumant, c'est un super duo pour "mes lèvres en mieux" ! Quel dommage que le crayon se termine si vite, mais je vais devoir le racheter, j'aime trop son effet. 

Dior Lip Glow Liner : 25,90€ disponible ici Dior Lip Glow Liner chez Sephora 

Dior Addict Lip Glow Pomade : 36,50€ disponible ici Dior Addict Lip Glow Pomade

14 commentaires:

  1. Moi aussi je suis une inconditionnelle de cette gamme. C est vous en mieux.je serai la plus malheureuse si ils arrêtaient un des produits. Je ne connaissais pas le lip gloss demain direction sephora car je viens de finir mon énième tube.merci Alina pour cette nouveauté. Dis moi petite question rouge à levresque as tu déjà essayer les rouges interdits vinyl de givenchy ?je suis intéressée par 3 nuance dont celui avec le raisin noir qui réagit au ph des lèvres Qu'en penses tu?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      alors si tu veux voir le rendu du noir de givenchy, tu peux regarder la même teinte dans la nouvelle gamme de Guerlain, j'en ai parlé ici :http://www.kleo-beaute.com/2016/02/guerlain-petite-robe-noire-rouge-a-levres-avis-test-photos-swatches.html
      c'est pratiquement la même chose, et pratiquement la même formule (c'est juste que Givenchy a tout axé sur côté "couture", et la petite robe noire de guerlain sur le côté girly et fun), mais bon ... c'est vraiment la même chose à mes yeux

      Supprimer
  2. Bonjour! Je n'écris jamais de commentaires mais vraiment, MERCI pour ton travail et tes revues. Elles sont vraiment claires et tombent toujours au bon moment!
    J'hésite depuis longtemps à acheter le Lip Glow, mais je pense finir par craquer, c'est toujours bon à avoir dans sa collection .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      le Lip Glow - version baume classique - fait partie de ma trousse de maquillage depuis des années (je les remplace une fois le tube terminé), c'est un superbe produit. Et j'adore le nouveau liner, mais quel dommage qu'il s'use si vite ...
      P.S.: merci d'avoir pris le temps de laisser un mot, c'est vrai que les gens commentent de moins en moins (c'est paradoxal, puisqu'ils sont de plus en plus à venir lire), et c'est d'autant plus que j'apprécie ceux qui continuent à le faire :) donc merci à toi aussi ! :)

      Supprimer
  3. Merci pour ces découvertes. Le lip glow liner m'intéresse tout particulièrement car j'ai des lèvres plutôt fines (et avec l'âge ça ne s'arrange pas).
    Je vais sûrement aller voir ça ce we car j'ai vu que c'était une édition limitée.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Vero,
      Moi je trouve que les petites bouches c'est hyper joli ! Je trouve d'ailleurs tellement dommage que la press nous matraque avec ces bouches énormes et pas naturelles du tout pour certains types de visages, une vraie épidémie ... un petit crayon contour, un peu de rouge et de Glow, et toute bouche peut être à croquer ! :)

      Supprimer
    2. Merci beaucoup et tu dois être une super amie pleine d'empathie.

      Supprimer
    3. ah mais c'est juste la vérité, rien que ça, et c'est ce que je pense vraiment (l'harmonie d'un visage ne dépend pas de la taille de la bouche, encore heureux, sinon on serait tous des clones :))

      Supprimer
  4. Coucou ALina, je connais de nom la gamme Dior pro mais je ne m'y suis jamais vraiement penché dessus (à tord je le sais encore plus maintenant). Je vais regarder de près ces produits, peut être la version qui me tente plus. Au final tu t'en sers comme crayon à lèvre du liner ? (ou j'ai rien compris ?)ça fonctionne mieux avec du nude ? merci Alina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui, tu le mets comme un crayon contour classique sauf que celui ci ne se voit pratiquement pas. En revanche, comme il fait monter la couleur (en regissant à ton pH) tu as un petit effet contour "renforcé" qui donne l'illusion optique d'un contour des levres plus net et mieux dessiné :)

      Supprimer
  5. Tu m'as intriguée ce matin sur ig, je ne pouvais pas louper ton article, c'est vrai que ça a l'air dingue comme produit, il faut que j'aille le découvrir de plus près, merci

    RépondreSupprimer
  6. Comme toi grande fan des lip glow que j'use et remplace en boucle (j'aime aussi beaucoup leur odeur :)), je vais me pencher sur le cas du baume grâce à ton article. Je craignais que ca ne soit trop lourd ou avec un effet de matière, mais apparemment pas donc go !

    RépondreSupprimer
  7. Salut Kleo, j'adore le lipglow egalement, tu mentionnes le numero 005 "lilac" c'est une edition limitée? Elle existe encore?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Il me semble bien que le 05 est une édition limitée, tout comme la pommade aussi (c'est très dommage d'ailleurs ...)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...