J'ai Testé : Dr. Hauschka Sérum Tonifiant Nuit

dr hauschka serum tonifiant nuit avis test

Vous savez bien que je ne suis pas très bio pour ce qui concerne les soins visage (mis à part les masques, gommages, bref tout ce qui n'est pas un traitement sur le long terme, et que je peux donc accepter avec le label délivré par ecocert). Je trouve en effet que la charte imposée est trop restrictive et limite (voir exclut) les possibilités d'utiliser des molécules de nouvelle génération, celles qui sont très efficaces mais pas toujours certifiables "bio". Attention, ne confondez pas le naturel (marques qui utilisent des extraits naturels mais qui ne sont pas certifiées bio) et le bio, c'est différant.  

DR HAUSCHKA SÉRUM NUIT


La seule exception que j'ai fait pour le moment a été faite pour Dr. Hauschka. J'aime beaucoup cette marque, elle me ferait (presque) oublier qu'elle navigue dans les eaux délicates du bio. J'ai testé leur sérum tonifiant nuit :
Le programme de soin de nuit non gras Dr. Hauschka permet à la peau de respirer librement tout en stimulant ses processus naturels de renouvellement cellulaire. Le Sérum Tonifiant Nuit est un soin essentiel quotidien. Il aide la peau à se revitaliser et à retrouver son équilibre naturel. Sa composition à base de fleur de pommier et de pomme soutient la peau dans ses rythmes de régénération nocturne, calme et détend avec sa fragrance merveilleuse et apaisante. Grâce à l’association d’extraits dynamisés de plantes médicinales, il fortifie les peaux en manque d’hydratation. Résultat : une peau ressourcée, un teint rayonnant de fraîcheur dès le réveil.
Sa formule est très naturelle, forcement on est dans le bio. N'empêche que l'alcool est le deuxième ingrédient, et c'est là dessus que j'attire votre attention : l'alcool peut tout à fait être bio (et c'est le cas ici) donc il n'y a aucune contradiction dans le fait qu'un soin est liabelisé ecocert et qu'il contient une forte dose d'alcool (qui remplace les conservateurs classiques auxquels le bio n'a pas le droit). C'est un peu ça que je reproche aux soins visage bio : on certifie l'alcool, mais même en étant 100% bio l'alcool n'est toujours pas bon pour la peau ... Vous voyez de quoi je parle ? Je préfère un soin non bio mais avec des ingrédients bons pour la peau, qu'un soin bio et donc bon pour la nature, mais qui n'est pas automatiquement bon pour la peau !

Mon Verdict ? J'ai toutefois testé ce sérum, et je dois vous avouer que j'ai eu du mal à arriver au bout du tube ... Il sent très bon (une prouesse pour du bio), sa texture est agréable, mais ma peau ne la supporte pas sur le visage : ça me tire mais alors d'une manière dingue (j'ai l'impression d'avoir un masque à l'argile qui a séché sur la peau), pourtant je suis loin d'être une personne à qui les sensations de tiraillement arrivent souvent. Donc j'ai été très étonnée, mais en même temps ... avec l'alcool en si forte dose je ne devrais pas l'être. Je me demande d'ailleurs ce que cela peut donner sur une personne avec une peau sèche ... 

La seule façon que j'ai trouvé d'utiliser la chose, c'est de mettre une bonne couche de crème par dessus, mais je trouve cela un peu dommage ... Donc je ne peux pas vous le conseiller, mais je vais quand même tester d'autres soins de la marque si la formulation me convienne (plus d'alcool pour ma peau, c'est fini). 

Dr Hauschka Sérum Tonifiant Nuit, 25 ml : 29,95€ disponible ici Dr Hauschka Sérum Tonifiant Nuit chez Se Bio

8 commentaires:

  1. Bonsoir !
    J'aime beaucoup certains produits bio (le contour des yeux d'Antipodes est - pour moi - le meilleur du monde) et même certains de Dr. Hauschka (la crème nettoyante visage notamment) mais comme toi, je regrette que certains produits contiennent beaucoup d'alcool chez eux. Je ne trouve malheureusement pas mon compte dans cette marque pour l'hydratation.
    Merci pour ton avis sur ce sérum, ça m'évitera un achat inutile car, si le nom m'attire, ma peau sèche et déshydratée n'apprécierait sans doute pas du tout.
    Et plus globalement, merci pour tes avis, toujours très pertinents. Même si je commente peu, j'aime beaucoup venir te lire.
    Bonne soirée,
    Emilie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Emilie,
      ah mais tout le bio n'est pas "bon à jeter" bien sur, j'ai découvert une petite marque anglaise dont je suis fan (on dirait même pas que c'est du bio, tellement les textures sont dingues) Mais il est vrai qu'on trouve souvent de l'alcool en forte dose dans certains produits, donc même si on met d'autres ingrédients pour contrebalancer, je suis quand même réticente car pour moi l'alcool et la peau ne font pas bon mélange (limite, pur désinfecter un bouton, mais pas pour mettre tous les soirs sur sa figure)

      Supprimer
  2. Bonjour Alina,
    je n'aime pas beaucoup les produits du Dr Hauschka (contrairement à toi) car justement il y a trop d'alcool dans leurs produits et ma peau n'y réagit pas bien (et je n'aime pas l'odeur de leurs produits contrairement à d'autres produits bio).
    Mais je sais que c'est une marque appréciée par pleins d'autres personnes et ce sont surement de bons produits.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Vero,
      de mon côté, je n'ai testé que des soins corps, c'était le premier soin visage que j'ai essayé de chez eux, mais je vais quand même redonner leur chance aux autres soins pour peu qu'il n'y ait pas trop d'alcool justement

      Supprimer
  3. C'est de l'alcool dénaturé, ne l'oublie pas! Allez y sur cette marque vous serez ravis des résultats!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Tu fais erreur pour le coup, ici l'alcool n'est PAS dénaturé (je sais faire la différence ;)
      PS.: je comprends ton engagements pour le bio, et je respecte les convictions de chacune, en revanche, les commentaires que tu laisses quand tu dis que tout est nocifs tant que c'est pas du bio, tu le garderas pour toi, je ne publie pas des débilités sur ce blog, désolée

      Supprimer
  4. Mais pourquoi tant dénigrer le bio ? C'est faux les produits bio on les meilleures odeurs ! Et non pas des odeurs chimiques de parfum qui eux sont beaucoup plus toxiques et allergisants que l'alcool dénaturé dont tu parles ! Et c'est normal que ce soit un soin léger car la marque Hauschka a toujours misé sur un soin de nuit non gras pour laisser respirer la peau! ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ton avis, et je ne le partage pas du tout. Sinon, j'aime beaucoup cette marque, mais ce produit là je ne le trouve pas hyper réussi, ce n'est pas une question de laisser respirer la peau, mais une question d'une forte dose d'alcool (non dénaturé contrairement à ce que tu crois), qui assèche la peau, meme la meins qui ne tiraille jamais. Ce n'est pas pour autant que je dis que la marque n'est pas bonne, c'est quand même pas compliqué à comprendre :) inutile de t'énerver parce que j'ose ne pas aimer un truc, c'est dingue ça :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...