Erborian Sève de Bamboo : Splash Matifiant Pour les Peaux Mixtes à Grasses

erborian bamboo soins visage hydratants matifiants avis test

La semaine dernière, je vous ai parlé de la différence entre le manque d'eau et le manque de lipides, autrement dit la différence entre une peau déshydratée et une peau sèche. Une peau mixte à grasse est très souvent déshydratée, ce qui s'explique par des différents facteurs mais se traite d'une seule et même manière. 

ERBORIAN SÈVE DE BAMBOO


Hydrater les peaux mixtes à grasses, c'est hydrater sans alourdir (apporter de l'eau, sans apporter de corps gras), c'est le défi qui s'est lancé Erborian avec sa gamme Sève de Bamboo. Pour y parvenir, la marque franco-coréenne a sélectionné le Bamboo qui pousse dans les forêts de Damyan en Corée du Sud :
  • la sève de Bamboo : pour hydrater la peau grâce aux aminoacides 
  • la fibre de Bamboo : pour préserver l'eau dans l'épiderme grâce aux protéines, le "waterlock complex"  
On parle donc de l'hydratation et de l'effet matifiant pour une gamme qui compte aujourd'hui 4 références. 

ERBORIAN SÈVE DE BAMBOO SPLASH LOTION AQUEUSE
erborian bamboo splash lotion aqueuse avis test

Il s'agit d'une essence qu'on applique juste après le nettoyage et avant le sérum / crème, ou dans la journée si le besoin se fait sentir (on peut la mettre par dessus du maquillage). Elle contient l'extrait de bamboo, l'huile de jojoba, les perles de Karité encapsulés, et une longue liste d'extraits naturels qui font plaisir à voir. Puis, elle sent divinement bon !

Formule : extra, vraiment. Elle est pratiquement 100% naturelle (bien sur, il y a quelques conservateurs, mais en quantité minime, juste ce qu'il faut pour respecter les normes)  

Mon Avis : c'est un produit que j'adopte avec grand plaisir. Je garde cette lotion pour l'été qui arrive

ERBORIAN SÈVE DE BAMBOO MATTE SÉRUM EFFET POUDRÉerborian serum sève de bamboo effet matte

Après la lotion hydratante, place au sérum. Prenant en compte les envies des peaux mixtes à grasses, Erborian a développé une formule matifiante "effet poudré". Je vous avoue que je m'attendais à quelque chose ultra siliconé (effet "velouté") et sec au toucher. Pas du tout ! Sa formule est aqueuse, de couleur vert pale, elle pénètre ultra vite et laisse la peau réellement matifiée, sans aucun effet "film". En même temps, on ressent l'hydratation qui se diffuse dans la peau, c'est très agréable.

Formule : elle est moins irréprochable que celle de la lotion car nous avons hélas de l'alcool et des silicones. Il faut toutefois savoir qu'en Asie les marques adorent les silicones, et je ne sais pas vraiment si cette molécule y est "pointée du doigt" comme c'est le cas chez nous (apparemment, les asiatiques aiment bien des textures "siliconées"...). Sinon, il y a bien sur des extraits naturels, tels que la sève de bamboo, le Diospyros Kaki (aide à resserrer les pores), Ophiopogon Japonicus (apaise et protège), huile de Pépins de Courge (aide à réguler les sécrétions de sébum)

Mon Avis : en me basant sur la liste INCI et sur les qualités sensorielles du produit, j'étais très étonnée d'y trouver les silicones puisque la texture ne laisse pas du tout envisager cette réalité ... il s'agit d'un vrai sérum ultra léger et aqueux, qui pénètre vite et qui laisse une très agréable sensation d'hydratation et de fraîcheur. Alors comment je peux qualifier ce type de formule ? Elle est honnête (parce qu'il y a beaucoup d'extraits naturels et en grand nombre), mais pas irréprochable (parce qu'il y a de l'alcool assez haut placé et des silicones). Je vous laisse donc armées de ces infirmations, chacune décide en fonction de ses propres limites et sa vision des choses. La mienne vous la connaissez déjà

ERBORIAN SÈVE DE BAMBOO GEL HYDRATANT YEUX
erborian gsève de bamboo gel mat yeux

La gamme étant axée sur les peaux jeunes, ce gel hydratant est parfait pour une fille de 20 ans. Il est frais (ça "réveille" bien), léger, pénètre assez vite et ne contient pas du tout de matière grasse.

Formule : sur ce produit je n'ai vraiment pas grand chose à redire, la formule est très naturelle, on a des jolis extraits, pas d'alcool, et un chouia de silicone tout à la fin de la liste INCI (là c'est rien, vraiment) 

Mon Avis : ce gel ultra frais est plutôt un produit à mettre le matin pour bien réveiller le regard, puis il est quand même conçu pour les peaux jeunes ou celles qui n'ont pas de souci de ridules / rides (par exemple, je me le garde pour l'été quand la peau a besoin de quelque chose de léger et surtout non gras sous peine de la voir "gonfler" par l'action des textures trop lourdes) 

ERBORIAN SÈVE DE BAMBOO CRÈME FRAPPÉEerborian sève de bamboo crème frappée avis test

Le petit délice est pour la fin :) La texture et l'odeur de cette crème me replongent dans mes souvenirs des soins Kenzoki (pour celles qui les connaissent), c'est vraiment le plaisir des sens pur : 


la crème est ultra légère, pénètre vite et laisse la peau bien hydratée. L'odeur ... je ne vous dis plus rien, il faut aller la sentir. 

Formule : pas d'alcool, beaucoup d'extraits naturels (sève de bamboo, écorce de bamboo, diospyros kaki, etc.), mais une bonne dose de silicones également, quel dommage

Mon Avis : à 20 ans je m'en serais servie avec grand plaisir sans me poser de questions (comme ce fut le cas pour Kenzoki, par exemple). Là, j'ai pas mal évolué au niveau de ma peau, puis au niveau de mes exigences. Je vais l'utiliser en base de maquillage ou en crème de jour / base de make up quand il fera très chaud (que le matin donc). J'ai d'ailleurs été surprise de voir que la marque la propose en base elle aussi, c'est vrai qu'on y pense tout de suite (en base, les silicones me posent pas trop de problèmes, puis ici leur qualité doit être très bonne puisque vraiment on ne les sent pas du tout)

RÉSUMÉ

Très jolie proposition d'Erborian pour les peaux mixtes à grasses, les textures & odeurs sont un vrai délice, c'est indéniablement le point fort de cette gamme. Côté composition, on en a pour notre argent (ok ce n'est pas "sans", mais c'est surtout "avec", nuance), petit bémol sur la présence des silicones ... c'est dommage, j'aurais préféré sans, mais pour le moment la marque formule avec donc voilà, celles qui font un blockage là dessus, vous savez que ce n'est pas pour vous (sauf la lotion).

Erborian Sève de Bamboo Soins Visage pour les peaux mixtes à grasses : disponible ici soins Erborian chez Sephora

11 commentaires:

  1. Bonjour,

    Faisant partie de la cible, je suis intéressé. L'essence et la gelée me tente vraiment surtout pour l'été ! Moi, qui aimerait connaître cette marque, ce serait peut-être un bon début.

    Bye.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      pour l'été ça va être top, je me les garde pour pour les jours chauds aussi :)

      Supprimer
  2. Je vois cette gamme de partout et elle fait vraiment envie ! J'entends également beaucoup de bien de la marque ! On ne peut pas tout tester en même temps mais je garde ces produits dans un coin de ma tête !

    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Laura,
      depuis le rachat par l'Occitane, Erborian a vraiment évolué dans le bon sens je trouve, ça leur a injecté une force supplémentaire, et les moyens surtout, les produits sont de mieux en mieux côté packaging / texture (là on est quand même presqu'au summum avec cette gamme qui est un délice), côté formulation ça suit son rythme, j'attends vraiment le cap "sans silicone", ça va venir je suis sure :)

      Supprimer
  3. Bonjour,

    Ah du vert! Lancôme aussi a sorti du "vert" avec sa gamme Energie de Vie, mais je pense qu'il n'y a pas de comparaison entre eux à part la couleur. En tout cas la lotion m'intéresse pas mal.

    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      je vais vous parler d'Energie de Vie aussi, mais comme tu dis, mis à par la couleur il n'y a rien de commun :)

      Supprimer
  4. Cooool, j'attends, j'attends...je pensais l'acheter quand j'ai vu ton article sur erborian, mais il faut dire qu'à part leur BB crème, je n'ai jamais utilisé leur produits, alors que je suis très Lancôme :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour ma part, j'aime beaucoup Erborian :) Les deux types de formulation (Erborian vs Lancôme) sont assez proches, mais disons qu'Erborian va plus chercher dans le côté plantes / bénéfices alors que Lancôme axe sa communication sur des molécules high tech / avancées dans le domaine de la médecine (pour cette gamme précisément), tout en utilisant des extraits naturels aussi bien sur. Puis, Erborian va chercher dans le plaisir des textures & odeur avec le côté aromathermpie plus appuyé alors que Lancôme reste sur les codes de luxe, avec son lot d'innovations egalement (textures gel-crème, lotion perlée etc)

      Supprimer
  5. Quelle tentation cette gamme mais n'utilisant pas de silicones dans ma crème de jour, je vais passer mon tour, dommage cette gamme m'attirait beaucoup !

    RépondreSupprimer
  6. Et bien j'ai craqué pour le sérum et la crème et le duo est pas mal du tout!
    Le sérum est bien matifiant et la crème est très agréable à utiliser. Seul bémol : je ne suis pas fan du pot, je préfère les tubes, plus hygiéniques à mon goût.
    En revanche, le splash est bien difficile à trouver en dehors du site de la marque où on le paye plein pot du coup... Dommage car j'aurai bien voulu tester aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci beaucoup pour ton avis ! Je les garde pour le temps chaud :) en ce moment, ma peau reste normale / normale à mixte

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...