Invisibobble, My Best Hair Friend

invisibobble elastique cheveux invisible avis test

Aujourd'hui, je vous propose de parler cheveux ! Mais on va changer un peu l'angle pour partir de la dimension "soin" vers la dimension "coiffure". 

INVISIBOBBLE !


En coiffure je suis archi nulle, mais vraiment avec un grand "N". J'alterne les cheveux lâchés (parfois un peu bouclés quand j'ai assez de courage pour le faire), avec une queue de cheval ou - plus souvent - un chignon dans le style "coiffé / décoiffé" (l'accent sur le mot "décoiffé":). Très honnêtement la coiffure ça m'insupporte, autant je prends le temps pour mettre mes petites crèmes (et ça me fait le plus grand bien), autant pour les cheveux ... je suis incapable de rester plus de 5 minutes sur cette tache, c'est juste pas possible.

Le hic c'est que la coiffure fait vraiment votre allure, et il n'y a pas trente six mille questions à se poser : quelqu'un avec un super look vestimentaire / maquillage mais qui a des cheveux en bataille, ça ne passe pas, ce flair de "négliger" casse tous les efforts. Donc ma solution "cache misère" c'est une petite coiffure à la va vite mais qui fait son effet. Pour arriver la réussir, j'ai longuement ignorais un détail qui change la donne : les outils !

Les pinces, les pics et les élastiques, je ne trouvais pas que c'était si indispensable. En réalité, c'est ce qui débloque complètement la chose afin que vous arriviez (enfin !) à faire un joli chignon. C'est tout bête, ça ne coûte rien, mais ça vous change complètement la tête. 

La même chose pour votre queue de cheval. J'ai pendant longtemps regardais les photos people en me disant "ah là là, qu'est-ce qu'elle a de la chance celle là ! elle doit avoir une superbe forme de tête, puis de magnifiques cheveux, jamais je n'aurais une queue de cheval pareille". Puis, quand on me l'a fait une ou deux fois chez le coiffeur, j'avais compris qu'il fallait crêper, lisser, laquer, bref que ce n'était pas comme ça tout naturellement que les cheveux se rangeaient les uns à côté des autres (il y a sans aucun doute des gâtées capillaires parmi vous, celles qui n'ont rien besoin de faire mis à part un petit élastique tout pourri, mais moi je vous parle des cas comme moi, pour qui le "tout naturellement" est le mot qui n'existe pas dans le vocabulaire capillaire).

Invisibobble, je vous ai déjà parlé sur Insta (@kleobeaute) il y a quelque temps, je suis tombée amoureuse de ces drôles ''élastiques", on dirait l'ancien cordon téléphonique :


Pour moi, la magie de ce produit est dans le fait que cet élastique me permet d'avoir une queue de cheval qui tient bien en place, mais qui ne tue pas mon volume au niveau de la racine, et là c'est presque un miracle ! Puisqu'avant, il fallait choisir entre un bon positionnement de la queue et de sa tenue en place (j'ai des cheveux très glissants donc il fallait vraiment serrer pour que rien ne bouge) et la volume au niveau de la racine : soit j'avais un peu de volume et la queue de cheval "loose" qui tombait au bout d'une heure, soit j'avais un bon positionnement de la queue mais tout était hyper serré et c'est pas joli joli quand on a plus 20 ans. Grâce à sa forme "tourmentée", invisibobble permet de faire une queue de cheval loose tout en haut de la tête, sans qu'elle ne tombe (pas la tête, la queue de cheval). Attention toutefois, quand on fait le sport ça ne tient pas hyper bien, là il faut repasser aux bons vieux élastiques en mousse.

Bien sur, il y a plein d'autres avantages de ces jolis petits cordons torsadés qui existent en plusieurs tailles : 


Original c'est la taille moyenne et accessoirement celle qui me convient le mieux. J'aime bien aussi les nano pour la prise la plus "loose" possible, mais si vous avez des cheveux épais vous ne pourrez pas l'utiliser pour tout votre volume (moi j'arrive à mettre mes cheveux dedans et faire une queue avec). Enfin, extra stong c'est l'anneau le plus grand et solide, pour des cheveux épais et avec beaucoup de volume :


Ils sont top d'ailleurs pour faire des chignons, c'est ce que j'utilise maintenant à la place des anciens élastiques. Point très important : ils ne s'abîment pas, et se remettent en forme une fois vous les avez retiré (j'en ai un que j'utilise depuis quelques mois et il est toujours en parfaite santé). Et voici une petite idée de coiffure (sur leur chaîne vous avez plein d'autre) que je vais attaquer de mon côté, mais avec une mousse plus petite car la modele a des très beaux et longs cheveux (donc je vais aviser par rapport aux miens) :





Invisibobble Original : 5€ disponible en exclusivité ici Invisibobble chez Sephora

8 commentaires:

  1. Merci pour cette découverte! Ils en vendent à Séphora apparemment je risque de me laisser tenter ce week-end !

    RépondreSupprimer
  2. coucou ! j'avais découvert ces drôles d'élastique en Chine lors d'un voyage il y a 5 ans, j'ai trouvé ça rigolo de les voir débarquer en France il y a quelques mois de ça. c'est vrai qu'ils sont très pratiques et respectueux du cheveux. ma petite soeur qui a les cheveux très longs et très bouclés les adore (et les utilise encore 5 ans après les lui avoir offerts !). C'est juste dommage qu'ils soient un peu gros et pas très jolis je trouve ...

    RépondreSupprimer
  3. Ces élastiques ont l'air fun, j'adore ! Et un produit de plus dans ma wishlist ! Un !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !
    Merci pour ton article, de mon côté, j'ai été très déçue par ces élastiques. J'en avais surtout entendu parler pour leur côtés qui ne laissent pas de marques sur les cheveux (genre quand tu défais ta queue de cheval), mais avec mes cheveux épais, impossible de ne pas avoir de marques. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. J'en ai acheté en Allemagne il y a 2 ans et j'adore, je ne m'en passe plus!!!

    RépondreSupprimer
  6. J'en ai acheté chez Sephora, je trouve l'idée bonne mais ces élastiques ne conviennent pas à mes cheveux épais ... J'ai le choix entre pas de marque sur mes cheveux et une coiffure vraiment négligée ou le retour au modèle traditionnel d'elastique...
    En plus un de ces petits s'est cassé et étant donné leur prix, ça m'a bien agacée !!!
    Paddychat

    RépondreSupprimer
  7. J'ai les cheveux épais et ces élastiques tiennent très bien. J'ai pris les petits.
    A un moment l'élastique ne ressemblait plus à rien tant je l'avais tourné pour attacher mes cheveux, j'ai cru qu'il était foutu et bon à jeté mais le lendemain j'ai vu qu'il s'était remis comment avant ! :)
    Il me semble qu'il me laisse toutefois des plis une fois retiré mais moins que les élastiques normaux.
    5 € pour 3 réutilisables ça vaut le coup. Alors que les autres ont un temps limité après plusieurs utilisations et des cheveux qui se coincent autour parfois.

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ces élastique! il y en a plein chez HM =)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...