Lancome Idole Ultra Compact : Mon Test

lancome teint idole ultra compact avis test swatch photos avant apres

L'été approche à grands pas, on va bientôt pouvoir ressortir nos compacts poudres, une texture que les peaux normales à mixtes et mixtes à grasses apprécient quand il faut chaud. Il n'y pas eu beaucoup de nouveautés dans cette catégorie là, mais je vous ai quand même trouvé une (et pas la moindre !) : elle s'appelle Idole Ultra Compact, et elle est signée Lancôme

IDOLE ULTRA COMPACT, LANCOME


Je vous ai déjà parlé d'Idole Ultra version liquide, un fond de teint qui couvre bien et qui a une très bonne tenue. Ce printemps, la marque à la rose donne naissance à son petit frère, version poudre compacte :


Tout d'abord, la parole officielle :
Une perfection d'une légèreté sans précédant. 18 heures de matité, sans retouche, sans traces. Une totale affinité avec la peau pour révéler une perfection mate satinée, inaltérable des heures durant
Matité, légèreté, tenue. Ce fond de teint (parce que c'est bien un fond de teint, attention à ne pas confondre avec une poudre pressée dite "de finition & de retouches"), est présenté dans un adorable petit boîtier ultra slim bourré de détails craquants (fermeture aimantée, large miroir, compartiment poudre fermé par une "porte argentée siglée"). Sa houppette a une double face, l'une pour appliquer et couvrir, l'autre pour lisser et faire des retouches. 

Au premier test, je vous avoue que je suis restée bouche bée ... sa texture est d'une légèreté vraiment hallucinante ! 


Je vous ai déjà dit que les fonds de teint liquides ont fait un sacré bon technologique en 2016 (jamais les textures n'étaient aussi light et invisibles), et bien faut-il croire que c'est la même chose pour les poudres pressées, en tout cas du côté de Lancôme.

Un autre point que j'ai beaucoup apprécié, c'est son odeur. Si délicate. Un peu poudrée. Elle sent le "raffinement et le chic à la française", j'adore. 

Le rendu ? Ultra mat, mais pas trop couvrant. Pour une fois qu'un compact poudre n'est pas trop couvrant, c'est assez rare. 

Le confort ? C'est toujours le point faible des fonds de teints poudres ... Ici je ne peux pas vous parler d'un confort, encore moins de l'hydratation - on en est loin - mais disons que ça ne m'assèche pas trop la peau. En revanche, si vous avez une peau qui tiraille, évitez ce type de produit en général.

La Gamme de teintes. C'est le réel point faible de Lancôme. J'ai la teinte 02 Lys Rosé (je voulais une teinte rosée et pas neutre / jaune), et elle est beaucoup trop foncée pour ma peau ...

Voici le test en images. D'abord, le "sans / avec" : 


Je pense qu'il est inutile de préciser que le côté gauche est "avec" et le côté droit "sans". Et le "avant / après" :

Peau Nue

Lancôme Idole Ultra Compact, 02 Lys Rosé

Bon, la lecture du résultat est carrément perturbée par la teinte trop foncée, mais croyez-moi sur parole, le résultat est quand même très très sympa. En revanche, je l'applique uniquement avec mon pinceau Dior pour le fond de teint en poudre, j'aime pas du tout l'application avec la houppette fournie dans la boite ...

Et voici encore une petite photo avec le make up finalisé :


Bon, on est d'accord, c'est comme si j'étais partie deux semaines aux Caraïbes :)

RÉSUMÉ

Il est vraiment pas mal du tout pour un fond de teint poudre compact ! Vraiment. En général, les fonds de teint poudre se voient quand même sur la peau, ici la texture est réellement invisible (OK,  en contrepartie on perd un peu en couvrance), il a un effet lissant et unifiant assez important, puis je ne vous parle pas de la matité, c'est une évidence. Si vous aimez les textures poudre et que vous cherchez un fond de teint matirfiant, invisible sur la peau et avec pas trop de couvrance, celui ci peut tout à fait vous correspondre (à condition que vous trouviez votre teinte). 

Lancome Teint Idole Ultra Compact : 54€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici Lancôme Idole Ultra Compact

11 commentaires:

  1. Coucou! Merci pour cet article très sympa j'étais partie pour chercher un fond de teint compact malheureusement moi qui suis aussi clair que toi niveau teinte ça ne va pas aller ...tant pis..j'ai une question toi qui est très calée sur les marques j'ai eu une prime au travail et je souhaiterai me faire un gros plaisir sur une crème :) ( oui je préfère ça à un sac) j'ai 34 ans le manque de fermeté commence à arriver et des petites rides pour un budget de 300euros tu me conseillerais quoi?
    Mille merci de avance!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Vic,
      une prime c'est toujours bien :))) Alors, à ta place je me prendrais une Sisley (la dernière dont j'ai parlé est top), après il ne faut pas avoir de sur-attentes au niveau de la fermeté. Moi aussi j'avais commencé à remarquer des petits signes d'affaissement (moi aussi j'ai 34 ans :), et je t'avoue que le fait de faire le sport ça a hyper bien corrigé ce souci. Le visage est composé de muscles, si tu ne les tonifies pas, forcement ça se relâche ... En revanche, dès que tu reprends une activité physique régulière, ça "remonte" bien. Donc je ne sais pas si tu fais déjà le sport (et dans ce cas, tu peux coupler avec une bonne crème qui redensifie quand même pas mal), si tu ne le fais pas et que tu ne peux pas / veux pas en faire, essaie une bonne crème (type sisleya) + la gymnastique faciale (des applis sont dispos pour te faire faire des bons mouvements)

      Supprimer
  2. J'aime bien les fdt poudre, je trouve ça moins pâte (quoi aujourd'hui avec les novations de maintenant...), du coup je me demande si je ne vais pas essayer celui-ci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      de mon côté, j'adorais les fdt poudre à 25 ans (j'avais une peau mixte à grasse), j'avais l'impression d'avoir une peau parfaite avec :) Mais avec le sébum de la zone T j'avais souvent des démarcations assez visibles au niveau du front / nez (sébum se mélangeait avec la poudre, c'était pas très glam). Et c'est vrai que les textures étaient quand même beaucoup plus épaisses et poudreuses à l'époque. Là, il est vraiment très très bien côté texture ce petit dernier de Lancôme, si tu as ta teinte, je pense que ça vaut le coup d'essayer

      Supprimer
    2. En fait la difficulté est toujours la même, la teinte !!! en plus je suis assez "compliquée", métisse européenne, asiatique et africaine, mais de couleur assez claire, surtout depuis que le vis en France (la totale) va trouver la teinte qu'il faut, donc je tâtonne :)

      Supprimer
    3. re-coucou,

      Je viens d'acheter le fdt et j'en suis contente. La teinte 04 que j'ai choisi me va très bien même si un tout mais tout petit peu foncée. Niveau application il me faut plus de maîtrise mais ça viendra.

      Bonne journée

      Supprimer
    4. Ah super, merci pour ce retour :)

      Supprimer
  3. Le rendu est joli sur ta peau, ça a l'air velouté! dommage pour le manque de couleurs, je risque d'avoir le même problème, pas de teinte assez claire pour a carnation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      le rendu est tout à fait "velouté", je suis même étonnée qui tu aies pu le percevoir sur les photos ! Sinon, je n'ai pas testé la teinte 01, peut être qu'elle est bien plus claire, mais elle n'est pas rosée en tout cas et c'est ce que je recherche donc j'ai pas pris la 01 pour cette raison (et je regrette un peu, j'avoue)

      Supprimer
  4. Merci pour ton conseil je suis allée voir ta revue sur la sisleya et elle me donne bien envie elle a l'air chouette en.plus je suis une jeune maman fatiguée donc ça fera certainement du bien! Concernant la gymnastique je n en fais pas j'irai regarder sur le net comment il faut faire :) merci d ailleurs grâce à toi je pratique le double nettoyage avec l'huile shu uemura verte et la clarisonic et ma peau est bien mieux! Petite question comment fais tu pour sécher ta clarisonic après utilisation?
    Je vais certainement me laisser tenter par les masques kielhs dont tu as parlé le vert et l orange :))) ils ont l'air top et j'ai acheté aujourd'hui le masque filorga
    meso donc merci pour tout tes conseils que j'essaie de suivre à la lettre :)))
    Vic

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Pour sécher clarisonic c'est très simple, je la rinçe puis je l'essuie avec ma serviette de toilette :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...