Too Faced Hangover : Au Top !

too faced hangover base de teint sans silicone avis test

Le problème de la majorité des bases pour le teint c'est leur texture "épaisse" et très siliconée. Alors oui ça lisse à merveille la peau, mais pour celles qui comme moi supportent mal la sensation d'étouffement cutané, ce n'est pas forcement le truc le plus recommandé à faire (risque de bouchage de pores et tout ce qui va avec). 

TOO FACED HANGOVER BASE


Trouver une base qui prépare réellement la peau au maquillage en l'hydratant, et tout étant exempte des silicones est presque une mission impossible. Quelle fut alors ma surprise quand j'ai découvert Hangover de Too Faced :

  • sans silicone
  • avec l'eau de coco hydratante et les pro biotiques qui poussent le challenge du soin très loin
c'est une petite révolution sur le marché des bases pour le teint ! Sa texture est ultra légère, aqueuse, à l'inverse des bases siliconées qui sont, certes, "veloutées" mais très "plastifiantes" :



On ne sent absolument pas la matière, en revanche une bonne dose d'hydratation oui ! En bonus, elle sent l'eau de coco, mais de manière délicate et uniquement pendant l'application (et bien sur, l'odeur n'est pas du tout l'intérêt principal de ce produit, ce n'est pas pour ça que j'ai craqué pour :).

Est-ce que cela apporte un réel plus au maquillage ? Je parlerais d'avantage d'un petit coup de pousse pour celles qui ont la peau déshydratée, et qui ont du mal à regeler ce problème. Cette base permet d'apporter de l'hydratation tout en protégeant la peau (sans effet occlusif, s'il vous plait !). 

En résumant, Hangover Base est vraiment mon petit coup de coeur chez Too Faced, je ne m'attendais pas à une si jolie formulation, une vraie surprise : la liste INCI est extra (je parlerais d'un produit naturel), quasi exclusivement composée des bonnes petites choses pour la peau. Mention très bien pour la formule donc, et mention bien pour l'efficacité (peau hydratée, par conséquent elle est forcement plus lumineuse). 

Too Faced Hangover Base de Teint Sans Silicone, 40 ml : 31€ disponible ici Too Faced Hangover chez Sephora

25 commentaires:

  1. Elle a l'air top cette base, et naturelle en plus :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai entendu parler de cette base et elle m'intrigue !
    Je n'en utilise pas systématiquement, mais elle m'a l'air très bien.
    Je ne supporte pas les bases siliconé, puis j'adore l'eau de coco alors !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis comme toi, je ne les utilise pas systématiquement parce que justement c'est trop siliconé à mon goût Celle ci pourrait changer mes habitudes :)

      Supprimer
  3. Ah génial, merci Alina.
    Cette nouveauté me tentait bien mais comme je suis fan de tes avis, j'espérais avant de me lancer dans cet achat de lire qqc sur ton blog de ce produit.
    Je cherche une base pour permettre à mon fdt de mieux tenir car j'ai une peau mixte. Penses-tu que celle-ci qui semble très bien pour les peaux sèches puisse "protéger" le fdt du sébum de la peau qui a tendance à faire virer ou oxyder le fdt?
    J'aime de plus en plus ton blog (tu fais un travail énorme et d'excellente qualité). Tu es "mon gourou" beauté.

    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Vero,
      tout d'abord, merci beaucoup pour les compliments, j'apprécie énormément :) Concernant ta question, alors je dirais que c'est plus une base qui protège la peau qu'une base qui protège le fdt, tu vois de quoi je parle ? Donc oui, elle améliore la pose et le rendu du fdt (parce qu'une peau mieux préparée reçoit mieux le make up), mais je ne pense vraiment pas qu'elle a un effet protecteur contre l'oxydation du fdt : tout simplement, parce qu'elle ne bloque pas la respiration cutanée (contrairement aux bases siliconés qui "étouffent" la peau et bloquent assez efficacement les sécrétions, ce qui est d'ailleurs par super pour la peau hein), donc le sébum continue à être éliminé par la peau et donc il peut faire virer la couleur de fdt si ce problème est récurrente chez toi. Cela dit, je pense qu'elle peut minimiser le phénomène, parce qu'elle hydrate et réconforte bien la peau, donc automatiquement cette dernière a moins besoin de "carburer" au niveau sébum, donc elle le produit moins, donc on entre dans la régulation saine du problème et non pas dans le forcing pur et dur quand on bloque la peau sous une couche cellophanée de silicones

      Supprimer
    2. merci beaucoup d'avoir pris le temps de tout bien m'expliquer.

      Supprimer
  4. Bonjour
    Est elle plus intéressante qu'un soin hydratant du coup ? A t elle un effet sur la tenue du maquillage ?
    J'adore tes articles. Tu m'inspire beaucoup
    Bise à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello,
      je ne dirais pas qu'elle est faite pour ça, mais elle améliore significativement la pose (la peau mieux préparée reçoit mieux le fdt), et donc forcement la tenue par effet ricochet (fdt mieux posé, tient plus longtemps)

      Supprimer
  5. Merci pour l'article, je cherchais depuis un moment une base sans silicone et j'ai trouvé la base à l'amande douce de Couleur Caramel est un peu du même genre. Hydratante, sans effet gras, un réel confort sur la peau, et un vrai plus sur la tenue du maquillage. Moi qui ne suis pas branchée bio je l'ai adoptée car c'était la seule trouvée sans silicone jusque là. Maintenant j'ai envie de tester la Too Faced 😉...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      merci pour l'info, je ne la connaissais pas ! :)

      Supprimer
  6. Super l'article!

    Est ce que cette base remplace la crème hydratante ou vient-elle s'ajouter à cette dernière?

    Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      non, non, elle ne remplace pas une crème hydratante (sauf pour une fille de 18 ans qui a une peau en parfaite équilibre et qui n'a pas besoin de grand chose) Il faut la mettre après ta crème hydratante, ou bien si ta peau n'aime pas la surcharge (layering), tu peux mettre un sérum + cette base le matin

      Supprimer
  7. Hello, celle de Laura Mercier est sans silicones aussi ! Par contre j'avoue que je vois pas trop de différence avec et sans base (par contre la base paupières je ne peux pas m'en passer !).
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je la connais :) Ils vont sortir une pour les peaux à problèmes d'ailleurs. Sinon, c'est vrai que la base teint donne moins de "spectacle" qu'une base pour les paupières (on voit tout de suite les fards qui se posent bien mieux et de manière plus intense), mais je t'assure que pour les peaux déshydratées ou celles qui ont des petits "accrocs" sur la peau, une base qui prépare et qui hydrate peut changer le rendu d'un fdt! C'est vraiment plus dans la préparation que dans l'endurance que je vois l'effet d'une base. Donc oui, sur les peaux bien hydratées et lisses on ne voit pas trop de différence, mais ça change pas mal de choses pour les autres (par exemple, une peau déshydratée "boit" le fond de teint comme quelqu'un d'assoiffé boit tout le liquide qui lui tombe sous la main. Donc le fait de mettre une base, c'est une sorte de "leurre" pour la peau qui absorbe la base et non pas le fdt qui va suivre)

      Supprimer
  8. Jolie nouveauté de too faced mais je m'interroge sur la capacité de "barrière" de ce produit (qui fait partie de l'effet recherché quand on achète une base).
    Comme toi je ne supporte pas les silicones (ou alors seulement les plus volatiles et avec parcimonie) du coup c'est le dilemme permanent entre utiliser une base qui fait "barrière" au make up et éviter les silicones sur ma peau :/
    Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      l'effet barrière n'est pas forcement dans le fait de poser quelque chose d'occlusif sur la peau, c'est une vision assez simpliste de la chose que 99% des marques qui font les bases partagent malheureusement (parce que c'est plus simple de mettre des silicones plutôt que de penser à restaurer la barrière hydro-lipidique de la peau, ce qui est bien plus complexe).
      Donc oui, pour une peau sèche les silicones c'est quelque chose qui est très bien toléré et qui remplit à merveille son rôle de "barrière", mais ce n'est pas le cas pour une peau grasse, par exemple. Et c'est pour cette dernière que la base de Too Faced est top, elle contient des probiotique et elle est hydratante, donc elle donne la matière à la peau de se protéger et de reconstruire sa barrière naturelle sans tomber dans le piège des silicones (une fausse barrière éliminée le soir au démaquillage, qui en plus fait des dégâts sur les peaux mixtes à grasses)

      Supprimer
  9. Cette base remplacerait elle une crème hydratante ?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à mon sens non, mais pour une peau grasse qui ne supporte pas le surplus de matière, on peut envisager la solution "sérum + cette base"

      Supprimer
  10. Par rapport à celle de Marc Jacobs, tu dirais qu'elle est mieux? moins bien? pareil?
    J'me tâte à m'en offrir une de ces 2 là.... j'attends ton avis avec impatience ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      alors seule la noix de coco les réunit, et les deux sentent divinement bon c'est vrai :) Après, les compos sont très différentes : ici on est plus dans le soin & préparation, avec Marc on est plus dans la performance (éclat / tenue) et il y a un peu de silicone ... Cela dit, les deux sont très bien, c'est juste que celles qui cherchent une base sans silicones et qui désespèrent, celle de Too Faced offre une belle performance

      Supprimer
  11. Coucou ;) Je suis du même avis que toi ! Pour moi c'est la meilleure base que j'ai pu tester , elle embellit tous mes fond de teint et ma peau ne me tiraille plus au cours de la journée !
    Gros plus pour le sans silicones et petit plus l'odeur de coco j'aime tellement cette odeur ...
    Bonne journée, bisous ;)

    RépondreSupprimer
  12. Hello, dirais-tu qu'une base ou une crème hydratante sans silicones peut "protéger" de l'effet occlusif d'un fond de teint/bb crème contenant des silicones ? J'aimerais les éviter, mais pour le maquillage du teint ça s'avère presque impossible... Il y en a partout ! Sans compter que je recherche ABSOLUMENT un effet très naturel, et que ma peau est hyper claire (nw13 chez Mac voire plus clair) !
    J'ai aussi vu ton article sur les silicones d'ailleurs, d'où tiens-tu toutes tes infos ? :)
    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Une base sans silicone ne peut pas proteger des siliconees :) si tu mets l'effet d'occlusion par dessus d'un produit non occlusif ça revient au même :)
      Sinon, je travaille dans ce domaine donc les infos je les ai par le boulot et à force de discuter avec des professionnels du domaine (directeurs scientifiques des labos le plus souvent)

      Supprimer
    2. Effectivement ça semble logique !
      Je vais plutôt investir dans une bonne routine de démaquillage dans ce cas, en attendant de trouver le graal (s'il existe) des fdt sans silicones.

      C'est chouette d'avoir l'avis d'une blogueuse beauté qui connait vraiment bien son sujet en tout cas :) Je viens de découvrir ton blog et j'adore !

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...