Mes Achats Beauté Duty Free

duty free produits de beauté malé dubai

Celles qui me suivent depuis longue date le savent : mon seul baume au coeur dans un aéroport c'est le duty free!  

MES ACHATS DUTY FREE


Je n'y vais pas dans le but d'acheter moins cher (je n'y vois pas grand intérêt, avec les -25% réguliers chez Sephora ça revient au même), mais pour trouver des produits que je ne trouve pas en France, soit des palettes "special duty free", soit des marques qu'on ne trouve pas chez nous. 

Côté palette, c'est le Charles de Gaulle qui dispose le plus grand choix en la matière. Mais depuis 2 ans je trouve qu'il n'y a plus assez de renouvellement ... en tout cas, je vois toujours les mêmes palettes que je possède déjà. Je n'ai donc rien acheté en partant. Mes espoirs reposaient sur des aéroports de mes transits, notamment celui de Dubaï (que je commence à connaître assez bien, et qui n'est franchement pas folichon non plus).

A Dubaï je n'ai rien pris à l'allée, je n'ai rien trouvé d'intéressant ou nouveau. En revanche, j'ai dégoté une petite merveille au retour, je vous en parle plus bas. A ma grande surprise, la majorité des achats je l'ai fait à l'aéroport de Malé que j'avais complètement sous-estimé !

Voici mon butin : 


A Malé, j'ai finalement mis la main sur Jurlique, une très jolie marque australienne spécialisée dans les produits naturels. Je l'ai déjà vu en août dernier à Singapour, mais j'ai pas eu le temps de bien la regarder. Cette fois, j'ai profité d'avoir un peu de temps et j'ai pris pour test ces deux huiles :


Une démaquillante, et une pour le visage. Incroyable hasard de la vie, hier j'ai appris que la marque s'installait en France ! Je vous en reparle très vite :)

Une autre marque que j'ai déjà vu à Singapour, mais que j'ai pas eu le temps d'approcher c'est LaNeige (très réputée en Asie). Ca tombait très bien, ils viennent de sortir un nouveau Cushion que j'ai tout de suite embarqué :


J'ai été surprise par la qualité du packaging, c'est vraiment une très jolie boite luxueuse. Puis, quand vous achetez le cushion, il y a toujours un recharge dans la boite ! Donc au final, j'ai dû payer 50€ pour la boite + deux recharges (un qui est déjà inséré dedans, puis un sous plastique) :


Comme ça, je testerai un vrai cushion asiatique :) Puis, à Dubaï j'ai trouvé leur nouveau rouge à lèvres :


un drôle de concept de deux couleurs pour faire d'un trait un "ombré lips". Bon, ils n'avaient plus de teintes et m'ont filé la seule qu'ils avaient, la moins incessante, un rose doublé avec un blanc ... comment dire, je suis un peu déçue car le rendu est moyen. Mais la texture est très sympa donc je m'en servirai comme d'un baume à lèvres teinté.

A Dubaï également, je me suis rendue compte que sur le stand de Lancôme ils avaient déjà le nouveau L'Absolu Rouge Haute Definition que nous aurons ici qu'en mois de septembre ! Bien évidemment, je ne pouvais pas passer à côté d'une si belle opportunité : 


Et je peux d'ores et déjà vous dire que c'est une pure merveille ! Malheureusement, il n'y avait que deux teintes ... J'attends avec impatience la sortie en France :)

Voilà donc pour mes petites folies duty-fresque de ce voyage ! :)

14 commentaires:

  1. Woow, je t'envie de pouvoir entrer dans ces duty free!! J'ai hâte de lire tes avis sur ces produits Asiatiques pour ma part! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'assure que quand j'y suis je vendrais ma peau pour ne pas u être lol toujours pas fan de l'avion que je suis (même si s'est pas mal amélioré depuis mon stage anti stress)

      Supprimer
  2. Tu as trouvé pas mal de jolis produits. Niveau Duty Free je trouve que celui de l'aéroport de Stockholm Arlanda est pas mal du tout, c'est vrai que celui de Dubai est pas terrible. Mais ceux qui m'ont le plus déçu reste les deux aéroports de New York, il n'y a vraiment rien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, j'adore Arlanda ! C'est mon preferé aussi !! En plus, il est sur la route pour aller chez moi donc j'y passe de temps en temps :))

      Supprimer
  3. Je suis très très déçue du cushion de la neige.
    Tout les reviews que j'ai vue en disent du bien. J'ai profité d'un voyage en Asie pour l'acheter.
    Mais ça marque mes pores. C'est très tenace. C'est pâteux et donne un rendu irrégulier. L'odeur est fort et m'insuporte. Je ne suis pas de celles les plus sensibles aux odeurs d'habitude, les produits chez Dior, Chanel, Guerlain ou Laprairie sont tous très parfumés, et je n'ai pas de problème avec leur fdt, poudre, crèmes, etc.
    Ce cushion ne me donne aucun effet flatteur. Je ne comprends pas pourquoi il a autant de succès. Est ce que pour le reste du monde, un joli teint veux dire impeccable sur photo et vidéo dont la caméra est à une distance qui fait qu'on ne distingue pas le grain de peau, mais que dans la vrais vie on se balade avec une "tronche de cake" ?!
    Je suis très déçu de ma 1ère expérience cushion. Pourtant celui-ci était dans les mieux noté (au dessus de Shuemura, Dior, et les autres marques Européens). D'après les revues, il y a ioppe et sulwasoo qui pourrait être au dessus en qualité. Mais n'ayant pas croisé ces 2 marques dans mon séjour, j'ai pris la neige. Quel déception !
    J'attends de voir ton avis. Peut être aurais tu des astuces que je ne connais pas pour l'appliquer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      je t'avoue que ton commentaire ne me réjouis pas trop, j'étais tellement contente de l'avoir choppé ... :(( Puis, il m'a couté quand même pas mal ...
      En revanche, tu te trompes concernant les objectifs des cameras, moi qui en pratique quand même assez régulièrement je peux te garantir que quand tu fais un close-up (photo rapprochée) c'est tout le contraire, tu vois les choses que tu vois pas à l'oeil nu, c'est vraiment pas du tout ce que tu penses (je suis parfois dégoûtée tellement je trouve le rendu moins joli par rapport à la vraie lumière). Après, je ne sais pas sur quelles revues tu es tombée, si c'était des vidéos ou des photos assez éloignées de l'objectif peut être que on ne pouvait pas distinguer le vrai rendu, mais si tu as vu le résultat impeccable sur les photos des plans rapprochées (et à condition qu'il n'y ait pas de photoshop bien sur) il est juste impossible que le rendu soit different.
      Bon, ecoute, je teste et je vous dis. Je ne sais pas si je vais faire une vraie revue (étant donné qu'il n'est pas en vente en France, et que personne ne peut l'acheter), mais je vous glisserai un mot à l'occasion. Je suis curieuse maintenant parce que comment tu le décris, ça ressemble tellement pas à un cushion ... ou enfin à ce que j'attendais par un vrai cushion asiatique ...

      Supprimer
  4. Et Amorepacific, d'après les reviews, j'ai l'impression qu'en terme de qualité c'est dans les tops.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. connais pas .. je file fouiner sur le web :))

      Supprimer
  5. Tu me donnes tant envie!

    ça fait des années que j'ai envie de tester La Neige mais c'est vrai que payer autant pour importer des produits dont on a pas trop d'avis en france m'a toujours refroidie. J'ai donc hâte de lire ton test sur leur cushion...

    Et sais-tu pourquoi le rouge à lèvres Lancôme est d'abord sortie à l'étranger alors que c'est une marque française?

    Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Pour Lancome, aucune idee ... Moi aussi j'étais très surprise, sachant en plus que Dubaï a normalement toujours un peu en retard par rapport aux lancements France, en tout cas le nombre de fois que j'y suis passée, les collections étaient toujours avec quelques mois de retard par rapport à nous. Donc grand mystère ...

      Supprimer
  6. J'adooooore ce genre d'article "ce que j'ai ramené du duty free" :-)))
    Jurlique est très sympa comme marque, javais ramène l'huile démaquillante de mon voyage en Australie! Laneige je ne connais pas en revanche...
    Sinon jai hate que tu nous présentes le petit nouveau de chez Lancôme!!
    Comme toi, je trouve aussi que depuis qq temps il n'y a pas de grandes nouveautés côté palettes et c'est un peu décevant... Et lors de mes derniers voyages je n'ai même pas découvert de nouvelles marques... En même temps en Birmanie, le duty free est quelque peu... Limité!!! Et à Bangkok aussi :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      C'est vrai que les duty c'est de plus en plus décevant, avant je ne savais où donner ma tete, et là en 20 minutes je boucle l'affaire :)
      A l'aéroport de Singapour j'avais trouvé pas mal de marques inconnues en France, mais les autres ... Depuis que les marques françaises ne font plus trop d'effort sur des éditions travel exclusif, c'est devenu tout tristounet :(

      Supprimer
  7. Bonjour,
    Alors votre avis sur l'huile démaquillante Jurlique ? mieux de celle de Shu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,
      je n'ai pas encore eu le temps de tester :) Je vous tiens au courant, c'est promis ! :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...