Erborian : Liquid BB Crème au Ginseing

erborian bb creme liquid cushion avis test

Je ne suis pas surprise de voir un cushion sortir dans la gamme des produits made by Erborian, je suis surprise qu’il ne sort que maintenant, soit bien après que certaines marques franco-françaises comme, par exemple, l’Oreal Paris ou Lancôme ont lancé leurs versions, bien réussies je dois vous l’avouer. 

ERBORIAN CUSHION : MON TEST 


Erborian est une marque franco-coréenne, la Corée est la maison des cushions. Voir un cushion chez Erborian, c’est un peu comme voir la Tour Eiffel à Paris, normal. Surtout qu’en 2009 c’est bien Erborian qui a emmené la BB crème aux françaises (et qui a fait tout le boulot « d’évangélisation ») ! C’est pour vous dire qu’ô combien je l’attendais leur cushion, j’étais sure qu’ils allaient bien le lancer, la question était de savoir sous quel nom et quand.


Un peu de retard avec sa venue, c’est sans doute pour cette raison que la marque a décidé de l’appeler « Liquid BB Crème au Ginseng », visiblement pour se démarquer de la « cushion wave » qui nous submerge actuellement (et qui était parfaitement prévisible). Luquid BB ou pas, cela ne change rien au fait que c’est bel et bien un vrai cushion coréen, et j’en suis ravie puisque j’aime de plus en plus ce nouveau type de fond de teint qui permet un rendu « plus vrai que la nature ». 

PACKAGING : très « Erborian », simple, ludique et fun, j’aime ! 

ODEUR : j’aime beaucoup le parfumage des soins de cette marque, pour moi ils se rapprochent de plus en plus de l’univers Kenzoki où l’odeur est le maître mot. Le maquillage ne fait pas une pâle figure à côté du skin care, ainsi ce cushion sent divinement bon procurant un véritable plaisir à l’application 

APPLICATION : avec les cushions on n’a pas le choix, on doit impérativement les appliquer avec la houppette synthétique fait en matière très spéciale qui permet cette pose « effet zéro matière » et ce geste de tapotement. Lorsque je vous ai parlé de Cushion de L’Oreal Paris, j’ai vu des filles me dire qu’elles l’utilisent avec un pinceau, c’est un grand n’importe quoi, et vous pouvez me jeter des tomates si vous voulez, mais mettre un cushion avec un pinceau c’est comme manger la soupe avec une fourchette, ce n’est pas fait pour. C’est sans doute l’effet de l’innovation, mais c’est comme avec les huiles démaquillantes au début (le nombre de fois où j’ai dû expliquer qu’une huile ne s’applique pas sur une peau mouillée ), ça va prendre un peu de temps, mais ça va finir par rentrer, retenez bien cette règle d’or « cushion = application avec la houppette fournie et rien d’autre » 

RENDU : ultra naturel, comme avec tous les cushions que je teste. Petite particularité de celui d’Erborian, je le trouve plus mat que celui de l’Oreal ou de Lancôme, par exemple, moins hydratant aussi 

GAMME DE TEINTES : seulement deux … ce n’est vraiment pas suffisant, cela dit la claire – celle que j’ai – me convient très bien

Et voici le rendu, d'abord le "sans / avec" :


Le rendu est tellement naturel qu'on a du mal à voir quel côté est sans et quel avec (à gauche avec, et à droite sans). Et l'avant / après qui est plus parlant :

Peau Nue

Erborian BB Crème Liquide

et avec le make up finalisé (eyeliner Sephora Fingertip Eyeliner) :




RÉSUMÉ

C’est un vrai bon petit cushion coréen, avec en prime une formule renforcée en extrait de ginseng donc avec le côté soin présent. Cela dit, si vous cherchez un cushion hydratant, étrangement je trouve celui de l’Oreal plus performant de ce côté-là, en revanche si vous cherchez un cushion matifiant (si vous avez la peau mixte à grasse), celui-ci pourrait tout à fait vous convenir, à condition que l’une des deux teintes proposées vous convienne bien.

6 commentaires:

  1. Coucou Alina,
    Un produit pour le teint que tu n'as pas testé et qui est considéré pour beaucoup comme étant le dupe de l'anticerne Nars: le nouvel anticerne de Sephora.
    Pourrais-tu faire une revue sur les nouveautés maquillage lancées par Sephora ? Plein de belles choses à l'horizon, de belles texture à des prix très raisonnables.
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Camille,
      Je n'ai pas testé l'anti-cernes dont tu parles mais j'ai déjà fait quelques revues sur les nouveautés Sephora dont le fameux Fingertip Eyeliner qui est sur la dernière photo de cet article justement :)

      Supprimer
  2. J'avoue que la marque Erborian me tente de plus en plus (une esthéticienne de mon institut de beauté (http://www.lemoodies.fr/) m'a conseillé la marque) et je testerai bien leur BB crème. De plus, j'ai entendu dire que les marques coréennes étaient idéales pour les carnations très claires. A tester donc ^^

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Alina,

    Merci beaucoup pour cette revue ! Je suis en train d'hésiter entre acheter cette nouvelle "cushion" par rapport à la BB crème classique d'Erborian que j'adore. Je voulais notamment savoir comment tu nettoyais la houpette, comme un pinceau avec de l'eau et du savon ou cela risque de l'abimer ?
    Et tu choisirais quoi entre les deux ? La cushion ou la classique ?
    Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je nettoie la houppette avec l'eau et le savon, pour la durée de vie du produit ca ne l'abîme pas suffisamment pour que cela pose problème (je lave une fois tous les 10 jours)
      Apres, pour le choix, ça reste très personnel, moi je prefere le Cushion en ce moment mais les jours ou j'ai besoin plus de couvrance, c'est sur que j'opterai pour la BB creme :)

      Supprimer
    2. Merci beaucoup ! Je crois que je vais essayer la cushion alors :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...