Cicaplast Baume B5 SPF 50


Chez La Roche Posay il y a deux produits-star : Effaclar (dont je ne me sépare pas depuis 15 ans déjà), et Cicaplast (un vrai must dans n’importe quelle beauty tousse de secours). Et c’est de ce deuxième qu’on va parler aujourd’hui. 

CICAPLAST SPF 50


Cica-plast, un « pansement dermatologique » qui permet la meilleure réparation (cicatrisation) de la peau. Une peau fragilisée (coupures, fissures, micro traumatismes post-épilation, le nez ravagé par la rhume, des rougeurs passagères), Cicaplast vole à notre secours. C’est un produit qui passe de mère à fille, on ne le présente plus. Mais là où La Roche Posay a été fort, c’est qu’il nous propose désormais ce soin mythique dans une formule avec un filtre solaire (SPF 50), proposition géniale quand on sait que la mauvaise (lire lente) cicatrisation + exposition solaire peut entrainer la formation des taches brunes. Donc un bobo = cicaplast, un bobo au soleil = cicaplast SPF 50 !

La Roche Posay Cicaplast baume B5 SPF 50, 40 ml : 12€ en pharmacie et parapharmacie 

13 commentaires:

  1. Mon indispensable dans ma trousse pharma je le recommande a tout le monde! Sur la peau sèche de mes filles il calme et traite les dartres, au moment de ma grossesse j'ai eu une grosse réaction cutanée ma peau ne supportait plus rien, comme ci jetais brulee elle reagissait a la moindre crème même Biafine...baume b5 a ete mon sauveur! Une rougeur, un bouton ecorche et op il fait son job....testee, approuvee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isa,
      Merci beaucoup pour ce joli témoignage :)

      Supprimer
  2. Mon dermato me l'a aussi conseillé pour faire sécher les boutons d'herpès.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est drôle, je n'y ai pas pensé ! Je vais tester la prochaine fois :)

      Supprimer
  3. Et dire que j'en suis encore à me mettre du stick à lèvres sous le nez quand j'ai un rhume, une femme de la préhistoire!!! merci pour cette découverte, d'autant que j'utilise cette marque en lait pour le corps Lipikar et crème pour les mains Xerand, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais c'est sur que y' a te fera une différence ! :) ça marche quand même beaucoup mieux :)

      Supprimer
  4. Je ne comprends pas comment ces crèmes sont censé pénétrer la peau et la réparer en profondeur alors qu'elles contiennent des silicones...
    Mystère du marketing

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne comprneds pas en effet :) la lésion est superfecille, personne ne parle de réparer avec du cicaplaste des dommages au niveau du derme. Puis, il faut arreter des âneries, les siliconees c'est pas bon pour les soins visage / capillaire, mais de là à dire qu'ils empêcherait la creme a fonctionner ... La creme de 8 heures d'Elizabeth Arden fait des miracles sur des lésions superficielles, pourtant sa composition est degeulasse; il faut séparer les mouches et les côtelettes comme on dit par chez moi :) tout mettre dans le même sac ou dire qu'une creme ne fonctionne pas parce qu'il y a des siliconees, c'est un peu n'importe quoi ;)

      Supprimer
    2. Alors les silicones ne seraient pas bon pour le visage mais ça ne pose pas de problème pour le corps ? Je doute que ce je j'ai dis soit des "âneries" (merci de m'avoir pris pour une imbécile). Les silicones ne pénètrent pas la peau c'est un fait véridique personne ne peut le contredire. Je pense que des crèmes cicatrisantes doivent contenir des agents réparateurs et se passer des silicones qui ne servent uniquement à apporter un gain au niveau de la texture et non de l'efficacité.

      Supprimer
    3. Clemence,
      J'avais fait un article sur les siliconees, tu peux le retrouver par la bare de recherche, tout est dit là bas :) je ne vais pas le réécrire ici, et le "fait véridique que personne ne peut contredire" me laisse peu d'espoir quant à la possibilité de discussion argumentée (je ne sais pas donner d'arguments contre un "fait véridique que personne ne peut contredire", je peux dire aussi que c'est le soleil qui tourne autour de la terre et pas l'inverse et que c'est un fait véridique essaie donc de le prouver le contraire :)), surtout que tu as raison sur le fond mais tu confonds malheureusement tout (mauvais et inutile ce n'est pas la même chose), mais lis l'article dont je te parle et si Apres tu as des questions, je serais ravie d'y répondre sous l'article en question ;)

      Supprimer
  5. Oh merci !!!! Je vais me le procurer très vite !! Quelle merveilleuse idée de mettre un spf dans cette creme et 50 .. Wahou !!!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je trouve qu'ils ont eu une super bonne idée là :)

      Supprimer
  6. Oui, C vrai il ne faut pas être totalement obsessionnel(le)(s) avec les silicones et les huiles minérales. Tout dépend de leur ordre d'arrivée dans la liste INCI et ils présentent l'intérêt (ou l'inconvénient) d'être occlusif si l'on est exposé(e)(s) à des conditions climatiques extrêmes comme un froid polaire par exemple.
    Je suis très preneuse de ce Cicaplast avec protection solaire. Penses-tu que l'on puisse lui ajouter qq gouttes d'un produit bronzant comme celui de Clarins par exemple pour en faire une crème teintée protectrice ?
    Et j'ai une autre question, après avoir utilisé une lotion à l'acide glycolique, j'avais une tache solaire qui est devenue rouge. J'ai alors appliqué de la pommade Bepanthen 5 % le soir et le stick SPF 50+ d’Uriage à chaque fois que j'étais en extérieur. La tache de soleil a cicatrisé mais elle reste rouge, un peu peut-être comme une cicatrice d'acné, je ne sais pas (je n'en ai jamais eu). Sais-tu comment je pourrais la faire disparaître ? C'est cicatrisé mais il reste une trace comme après une écorchure.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...