Les Nettoyants Fleuris by l'Occitane

l'occitane nettoyants pivoine sublime test avis

L’Occitane ? J’avoue que je connais bien la marque pour ses soins corps, même si depuis quelques années, petit à petit, les soins visage arrivent à prendre plus de place sur mon étagère de beauté. Et les tout nouveaux nettoyants de la gamme Pivoine Sublime ne font que renforcer cette tendance ! 

NETTOYANTS PIVOINE SUBLIME


Pivoine Sublime, on connait les baumes à lèvres qui nous ont à l’époque fait penser à ceux de Fresh (depuis arrivés sur le territoire, pour mon plus grand bonheur de Fresh Sugar addict), puis on connait aussi les soins visage lancés l’année dernière et qui ont remporté haut la main la vote de celles qui aiment les soins de cette marque. Ce printemps, l’Occitane innove et lance une jolie routine de nettoyage qui porte la gamme Pivoine Sublime à son niveau le plus complet. Je les ai testés, et je suis fin prête à vous livrer mon avis ! 

L'OCCITANE GELEE MICELLAIRE

Tout commence par le démaquillage, et celle que j’ai prise au premier regard pour la gelée nettoyante fut en réalité une gelée micellaire démaquillante, nuance. C’est un peu le même principe que l’huile démaquillante, on la pose sur une peau sèche, on masse et on rince à l’eau tiède. 

Mon Verdict : j’aime ! Je trouve le galénique bien innovant, ludique, très agréable et efficace à la fois. Ca sent bon, ça démaquille bien (les yeux et les lèvres aussi, sans les irriter je précise), le seul petit bémol c’est qu’il reste comme un film fin sur la peau après le rinçage, mais comme je pratique le double nettoyage et que je la fais suivre par une mousse, ça ne me pose pas de soucis particuliers.

L'OCCITANE GELEE EXFOLIANTE

Gelée Exfoliante deux en un. C’est le produit que j’ai moins compris des trois … A vrai dire, je m’attendais à un nettoyant avec quelques grains « histoire de », mais c’est un vrai exfoliant assez efficace donc à ne surtout pas utiliser quotidiennement. Du coup, pour celles qui comme moi pratiquent le double nettoyage on manque le produit à l’utiliser à l’eau en step 2 … Sinon, L’Occitane nous le propose en tant que masque et / ou exfoliant, donc un produit à l’usage hebdomadaire. Mon Verdict : je n’ai rien à redire sur la réalisation, le produit exfolie bien et est très agréable à l’utilisation, mais c’est vraiment sur l’intégrité du concept que je reste sur ma faim … je voyais un démaquillant, un nettoyant + une lotion … à la place, on a un démaquillant (qui nécessite quand même un petit produit après vu son léger effet filmogène), un exfoliant à utiliser une fois par semaine, et une lotion. Il manque donc un nettoyant … 

L'OCCITANE EAU PERFECTRICE

Eau Perfectrice C’est la lotion de la bande, soit l’étape numéro trois dans une routine de nettoyage complète. Elle tonifie, hydrate et prépare la peau à la réception des soins qui vont suivre. 

Mon Verdict : très séduite, elle a une superbe composition très naturelle et sans alcool, tout ce que je demande !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...