REN Flash Defense, Spray Anti Pollution

ren flash defense spray anti pollution avis test

Si vous êtes une citadine, si vous aimez REN - et la clean skincare de manière générale - le dernier né de la marque UK la plus en vogue du moment a tout pour vous séduire.

REN, FLASH DEFENSE


Flash Défense est une brume anti-pollution. Pour le moment, c’est un produit qui reste encore trop novateur / méconnu du grand public, on ne parle donc pas vraiment de son introduction permanente dans la routine des françaises. Disons que c’est une brume qui parle avant tout aux skin care geek. Parce que ce sont des skin care geek qui mettent leur nez dans les dernières études scientifiques, et ce qu’elles y voient n’est franchement pas très réjouissant, si ce n’est pas dire anxiogène. A peine remises du martèlement « protection UV », voilà qu’on nous annonce que ça ne serait pas que des fameuses ondes qui sont responsables de nos maux cutanés (et nos rides prématurées), mais aussi des micros particules invisibles à l’œil nu, présentes à profusion dans les airs. L’aggravation de l’acné, les allergies, le teint gris et terne, les taches brunes sont dues non pas aux UV, mais au cocktail « UV + pollution » ! La conséquence, il faut désormais protéger la peau contre les UV, mais aussi contre la pollution. Flash Défense de REN permet de créer une barrière protectrice sur la surface de la peau (non collante, on ne la sent pas du tout) qui empêcherait les micro particules et les radicaux libres de s’y fixer. En plus de cela, elle aiderait la peau à se désintoxiquer naturellement. Dans sa formule, des extraits naturels tels que : 

  •  Dérivé de sucre de la levure : aide à construire la barrière invisible 
  •  Zinc & Acides Aminés : anti radicaux libres 
  •  Extrait de fleur japonaise SOPHORA : stimule la réparation cutanée 
  •  Alpha-glucanes : aident les cellules à se détoxiquer 
On utilise ce spray en geste de finition, par-dessus du maquillage. Bon, c’est sur que la protection solaire et anti-pollution commence à nous coûter cher, mais ça revient sans doute moins cher que la chirurgie esthétique, donc moi je vote pour la prévention pour faire retarder des piqures ! De mon côté, je mise beaucoup sur ma Clarisonic, la marque ne le revendique pas trop fort (dommage), mais elle a fait des études qui prouvent – les images spectaculaires à l’appui - que grâce au mouvement breveté des micro oscillations Clarisonic enlève la plupart des micro particules présents dans les pores (et c’est déjà ça). Donc oui au Flash Defense de REN, à condition de pouvoir se permettre ce petit luxe de manière permanente, sinon ça ne sert à rien malheureusement.

REN Flash Défense Spray Anti Pollution, 60 ml : disponible ici REN Flash Défense Spray Anti-Pollution

13 commentaires:

  1. "ce petit luxe" ? Pour 32 euros c'est assez correct pour qualifier ce produit de "luxe"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Because :
      32€ c'est un petit luxe à mon sens, le grand luxe pour moi c'est d'acheter un produit à 5€ bourré d'huile minérale et qui va direct à la poubelle, ca c'est du grand luxe de gaspiller autant son argent ;) C'est donc mon point de vue et je me réserve le droit de garder ma subjectivité tant que ce blog reste personnel :) Sur le tiens, tu peux tout à fait le qualifier de grand luxe / énorme luxe ou comme tu veux :)

      Supprimer
  2. C'est super intéressant.

    Je vais tester ce produit.

    Moi qui ai du mal à trouver une protection solaire qui ne soit pas lourde et qui ne me fasse pas briller je vais au moins protéger ma peau de la pollution.

    Certaines études dont tu parles sont-elles accessibles auX non professionnels?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Oui, les études sur la Pollution sont tout à fait accécibles, je vais vous faire un article sur ce sujet :)

      Supprimer
  3. Ca me fait un peu penser a la gamme polyphenol de caudalie que j'adooorrrre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont un truc comme ça dans la gamme ? J'ai dû passer à côté ...

      Supprimer
  4. Oh ton article tombe à point ! Je travaille dans un environnement très poussièreux et depuis mon teint est tout terne et ma peau fait une révolution façon crise d'ado :( je bosse de matin je ne me maquille qu'après le boulot pour éviter que ma peau soit encore plus étouffée avec le combo poussière pollution maquillage). Du coup ce produit me semble être une bonne chose à tester ! Merci de la découverte c'est toujours un plaisir de te lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      À ta place je ne resterais pas la peau nue justement, il faut une barrière pour éviter que ces cochoneries rentrent dans les pores. Limite vaut mieux une grosse basse bien siliconée, tant pis, mais elle empêchera les particules fines de se fixer

      Supprimer
  5. Coucou! Ce produit me tente énormément. .. a t'il une texture plutôt aqueuse? Parce que j'ai testé le hydrabio en protection solaire en brume et il donne un résultat un peu "visible" je trouve sur la peau... de plus le fait que ce soit une brume que l'on essuie pas cela ne risque t'il pas de déshydratée la peau? Et à propos de la clarisonic j'ai commencé à m'en servir chaque soir mais j'ai des boutons et des rougeurs sur le haut des joues qui sont apparus...penses tu que la clarisonic ne me convient pas? J'ai pourtant lembout cashmere :( mille merci bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Virginie,
      Alors pour le spray, il est très différent de celui de bioderma qui, je te rejoins parfaitement, se senr sur la peau (comme une fine pellicule). Ici, le spray de REN est très aqueux et ne dépose aucune pellicule visible. Aucun souci d'évaporation non plus, il est très micro disperse donc ton visage n'est pas humide à proprement parler
      Concernant Clarisonic, c'est possible que cela vient de là ... C'est peut-être un temps d'adaptation, peut être une intolérance ... Le seul moyen de vérifier c'est d'arrêter, d'attendre quelques jours que les signes disparaissent et de recommencer pour voir. Si tout se répète, tu as ta réponse et il faudrait malheureusement arrêter l'utilisation

      Supprimer
  6. Merci pour ta réponse rapide et précise :) je vais me laisser tenter.. par contre j'espère que ce n'est pas du à la clarisonic je serais trop déçue!! Sur ton avis je me suis laissée séduire par la sisleya et... c'est un vrai bonheur, la texture est superbe l'odeur divine le resultat je ne sais pas encore juste 2 semaines d'utilisation ! D'ailleurs je l'utilise juste la nuit le jour je mets la all Day que j'aime beaucoup
    Merci pour tes avis éclairés
    Virginie, une geek skin care aussi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je suis ravie que Sisleÿa te plaise :) un vrai bonheur pour la peau :) si jamais t'y penses, une fois ton pot terminé, tu pourrais laisser ton avis sous l'article en question ? Comme la creme coute très cher, je suis sûre que les filles qui hésitent cherchent le plus d'avis possible :)

      Supprimer
  7. Pas de problème !! ;)
    Virginie

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...