Shade Ajusting Drops, Solution Miracle ?

the body shop teint ajusting drops gouttes ajuster le teint de fond de teint lightening darkening avis test swatch
Le retour de vacances c'est toujours assez déprimant. Mais ce qui est encore plus déprimant pour nous les filles qui se maquillent, c'est le premier matin de la reprise de notre routine make up. C'est là qu'on se rend compte que le fond de teint chéri ne correspond plus à notre carnation, merci le soleil !

CRÉATEUR DE TEINT FONCE


Alors faut-il courir acheter un autre fond de teint, plus foncé ? Pour que dans deux semaines il ne serve plus à rien car on aurait debronzé d'ici là ? C'est l'éternelle questionne que je me suis posée à chaque retour de vacances. Bon, plus on est vieux, moins vite on débronze, mais quand même ! 

La solution viendrait des gouttes "ajustatrices de teint". Justement, c'était l'occasion de tester celles de The Body Shop. Pour le petit prix proposé, 14€ le flacon qui va durer une éternité, seront-elles MA solution miracle ?


La marque propose bien évidemment deux formules :
  • Lightening Drops : un concentré de blanc pour éclaircir la teinte
  • Darkening Drops : un concentré de couleur chocolat pour rendre la teinte plus foncée 
voici à quoi cela ressemble : 


J'ai testé le Darkening car en ce moment c'est vraiment mon souci principal avec mes fonds de teints devenus trop clairs (je ne suis pas très bronzée, mais je ne suis plus aussi blanche que j'étais avant de partir). Voici, à titre d'exemple, le swatch du fond de teint de Laura Mercier en teinte Crème, à côté c'est lui mais avec une micro goutte de Darkening Drops de The Body Shop : 


Il y a une sacré différence oui ! Alors voici mon avis :

J'AIME
  • l'idée : beh oui, l'idée est géniale ! On peut rattraper une mauvaise teinte achetée, ou bien avoir ça sous le coude pour des retours de vacances
  • rapport quantité / prix : il faut une micro goutte, je dirais même une "touche" pour bien foncer la couleur, donc vraiment, c'est mega économique :)
  • ça fonctionne : ça fonctionne plutôt très bien :)
J'AIME MOINS
  • la teinte des gouttes Darkening est assez "grisâtre", donc ça fonce, certes, mais pas dans le sens "bonne mine", mais plutôt - en tout cas sur ma peau - sur quelque chose d'olivâtre. Après, je suppose que ça va dépendre de votre carnation naturelle, de la couleur de votre fond de teint (histoire de la compatibilité des sous tons), bref ça va donner un résultat différant sur chaque peau, c'est ça que je veux dire 


RÉSUMÉ

C'est un produit qui répond à un besoin, je trouve l'idée vraiment géniale (combien de fois j'avais acheté les fonds de teints trop foncés, et combien de fois au retour de vacances je me suis posée la question "faut-il acheter un nouveau fond de teint pour les deux-trois prochaines semaines"). Mais, comme je l'ai dit dans mes "j'aime pas", foncer ne vaut pas dire rendre le fond de teint adapté à votre carnation. Certes, ça fonctionne plutôt pas mal, mais le résultat dépend fortement de la teinte initiale, de la quantité du produit versé, du sous-ton naturel de votre peau, bref il y aura autant d'avis que de couleurs de peau. Une chose est sure, si je n'avais qu'un seul fond de teint dans ma salle de bain, actuellement ces gouttes "fonçantes" seraient mon salut :)

The Body Shop, Gouttes de Teint, 15 ml : 14€ dans les boutiques de la marque ou sur leur site Internet Maquillage The Body Shop 

13 commentaires:

  1. dans le même genre j'ai acheté ça il y a des mois... http://www.tendance-parfums.com/media/resized/500/500/bgcolor-255-255-255/defaultimage-/media/catalog/product/v/e/veld-s-color-on-demand.jpg (mais je n'ai pas encore osé l'essayer ! hahaha)
    sinon ce que je fais, comme je suis trèèèès pâle moi aussi, l'été quand j'ai pris un côté meilleure mine (sans appeler ça bronzé hein...), et que j'ai toujours fait un achat malheureux trop foncé à un moment donné l'année d'avant, je l'utilise pour faire des mélanges ! (par exemple la BB rimmel dans la teinte la plus claire, no comment sur la teinte la plus claire...)
    et voilà ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      j'ai aussi ce genre de combines (il me reste plein de fonds de teint trop foncés, avec ma couleur de peau en hiver c'est vite arrivé :), mais bon ... disons que l'idée d'un ajustateur de teinte sur mesure me paraissait juste géniale, surtout dans l'autre sens aussi (lightening drops), donc j'ai été curieuse de tester :) Bon, je ne m'attendais pas à ce que cela "grise" la teinte, mais une autre fille (sur Insta) a fait exactement la même remarque, donc je pense que c'est vraiment le côté faible de ces deux produits. Après, ça reste tout à fait supportable, mais je vais aussi tester avec leur liquid bronzer, j'ai un petit pressentiment que ça va mieux marcher au niveau de sous-tons :)

      Supprimer
    2. Ah oui, pour les gouttes qui éclaircissent, je trouve ça carrément top comme idée car je dois être au moins aussi pâle que toi !... tu n'en parles pas beaucoup dans ton article, que penses-tu du rendu pour celles-ci ? :-)

      Supprimer
    3. Coucou,
      Pour le moment, je ne peux pas essayer les gouttes blanches car je rentre de vacances donc j'ai la peau assez hâlée :) mais apparement elles grisent aussi le teint donc bon ... Je vais voir une fois je suis debronzee :))

      Supprimer
    4. ah oui je comprends bien, merci pour ta réponse :-)

      Supprimer
  2. Je les ai achetées aussi et les "gouttes blanches" fonctionnent assez bien pour éclaircir (ça conserve plus ou moins le ton rosé ou doré du fond de teint de base). Par contre comme tu l'as justement écrit, les gouttes foncées rendent le fond de teint grisâtre (pourtant j'ai une peau plus mate que toi et plus jaune, mais ça rend aussi mon fond de teint tout gris beurk). Du coup au final je regrette de les avoir achetées et elles sont dans le fond de mon placard. Je trouve ça plus facile de mélanger deux fonds de teint que j'ai déjà que d'utiliser ces gouttes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Hélène,
      merci pour ton avis précieux ! ça confirme donc mon ressenti, sur les réseaux les filles ont dit la même chose. Donc au final, il faut donc faire attention au Darkening car ça grise quand même pas mal, et le Lightening : à voir en fonction de la carnation (une fille sur Insta dit qu'elles lui "grisent" aussi le rendu, tout comme le Darkening)

      Supprimer
  3. Moi qui ait le teint très pale et qui a toujours du mal à trouver une teinte correspondant à ma carnation. Celui pour eclaircir pourrait peut-être résoudre mes problèmes. Merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Melissa,
      attention juste si ton sous-ton est rosé, car apparement le blanc "grise" le teint tout comme le foncé ... donc si tu peux tester avant, c'est mieux :)

      Supprimer
  4. Coucou !
    Effectivement le fond de teint paraît gris !
    C'est trop dommage parce que Ca aurait été une super solution pour l'été ! 😃
    Je pensais pouvoir remplacer cela par le bronzers laguna liquide ou encore celui de bareminerals. Ça devrait donner un plus joli rendu ! Biz

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve que c'est une super idée de produit!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou !
    Je me suis achetée le Darkening, car j'ai eu la bonne idée de choisir la couleur du fdt Remarcable de Marcs Jacobs sur internet (à ne pas faire) et le fond de teint était tout simplement blanc...
    Je trouve aussi que le fdt devient grisâtre avec le Darkening, mais avec un peu de bronzeur j'arrive facilement à corriger la couleur et à avoir un effet bonne mine avec une couvrance incroyable.
    Becs
    Carole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Carole,
      merci pour l'astuce du bronzer, je vais tester :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...