Laura Mercier Base Anti-Imperfections

laura mercier base anti imperfections avis test

Nul ne met en cause l'utilité des bases de maquillage - tenue renforcée, peau protégée, pose de couleur plus homogène - mais si tout semble être clair en ce qui concerne les bases à paupières, celles pour le teint divisent ...

BASE ANTI-IMPERFECTIONS


Les plus sceptiques sont celles qui ont la peau mixte à grasse sujette aux imperfections. En effet, l'ajout de base de teint peut vite "l'étouffer" (elle est déjà suffocante sous une couche de fond de teint, pour peu qu'on ait la main lourde), c'est d'autant plus vrai en été quand les températures grimpes et font couler tout ce qui peut se liquéfier sur notre visage.

Laura Mercier, la partisane de la "flawless skin", a plus d'une base à son actif. Pour cette pro du teint une base est tout simplement in-dis-pen-sable. Ce n'est donc guère étonnant que c'est chez Laura Mercier qu'a vu le jour une base "spécial anti-imperfections" : 


La marque nous la présente comme étant :

  • sans corps gras
  • sans parfum
  • réduisant les imperfections au fil des utilisations
  • réduisant la taille des pores en régulant la production de sébum
Tous ces bénéfices proviennent de la formule qui inclut des ingrédients traitants basiques mais reconnus que l'on retrouve dans la plupart des soins axés anti-imperfections / désincrustants. 

Mon Verdict : vous savez que ma peau peut être très capricieuse, puis elle vire mixte en été donc j'ai plus de petits boutons par ci par là, et surtout quand il fait très chaud. C'est pour cette raison que j'évite de surcharger mon teint en été, je boude donc les bases de teint classiques (sauf bien évidemment pour des maquillages pour les occasions spéciales quand une base devient un véritable must have). J'ai testé celle ci sur une période de 4 jours pour vérifier comment ma peau réagit :

J'AIME
  • formule axée anti-imperfections : c'est assez rare de trouver une base de teint avec cette promesse
  • texture : ultra légère, on n'a pas l'impression de "suffoquer" avec
  • non desséchante : c'était ma crainte principale avec ce type de formule, elle ne s'est pas confirmée 
  • efficace : le fond de teint se pose plus facilement (j'ai testé avec le fond de teint Smooth Finish que j'utilise pas mal en ce moment, c'est mon deuxième tube en teinte Crème - premier était Shell - qui me plaît bien actuellement)
J'AIME MOINS
  • les silicones : j'ai été surprise de retrouver les silicones dans une formule qui s'adresse aux peaux mixtes à grasses sujettes aux imperfections, surtout que la marque sait très bien faire sans ... je n'ai pas vraiment compris pourquoi ils les ont ajouté ici ... bon, ma peau a bien réagit, je n'ai pas eu de soucis, mais je vous préviens quand même 

RÉSUMÉ

Très bon produit côtés performances, je regrette cependant la présence des silicones et c'est pour cette raison que je la réserve pour les occasions spéciales, en été je vais continuer à utiliser le fond de teint sans base (ou je reprendrai une sans silicones, je vais voir). 

Laura Mercier Base Anti-Imperfections, 30 ml : 38 euros sur les corners de la marque dans les grands magasins 

13 commentaires:

  1. Bonjour Alina,
    Ces silicones...les meilleurs ennemis de la beauté.
    Meilleurs résultats avec mais on devrait, pourrait s'en passer.
    D'autant qu'il me semble qu'il y a peu, tu avais présenté une base qui n'en contenait pas.
    Pour ma part, à réserver pour les grandes occasions.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était Hangover de Too Faced (la rarissime base sans silicones), mais elle n'est pas formulée pour les peaux aux imperfections, cela dit, je pense qu'elle convient très bien à celles qui ne cherchent pas particulièrement une action traitante à ce niveau là et qui ont la peau grasse

      Supprimer
  2. Merci pour cet article ! C'est super que Laura Mercier ait sorti une base pour peaux à imperfections (malgré les silicones), car ma peau avait mal réagi à une autre de leurs bases pourtant très efficace pour faire tenir le maquillage. Trouves-tu la base Hangover de Too Faced aussi performante ? Je suppose que tu la préfères, vu sa composition ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je ne dirais pas que Hangover est plus efficace (celui de Laura unifie plus), mais vu qu'elle est sans siliconees, je la prefere oui ! Apres, elle n'est pas adaptée aux peaux aux imperfections donc ... Il faut peser les pour et les contre, et si tu n'es pas sensible aux siliconees et que tu cherches une base traitante au niveau d'hypersebborhe / imperfections peur etre que celle ci sera plus adaptée. Tu peux demander un échantillon au corner, histoire de la tester avant d'acheter le full size vu que tu as déjà fait une reaction par le passé

      Supprimer
  3. Dommage pour les silicones, que je préfère aussi éviter. J'utilise depuis quelques années la base vitaminée de Bobbi Brown (odeur et texture au top), et depuis peu je teste la base Fresh Glow de Burberry, histoire de varier le rendu.
    PS : pour en revenir aux silicones, je voulais me faire une routine Darphin pour le soir, et bien j'ai renoncé car très déçue par la présence de silicones en 2è position de la liste INCI !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo,
      Chez Darphin, très peu de produits contiennent les siliconees (ils essaient de tout reformuler au fur et à mesure), mais certaines gammes n'ont pour le moment pas été revues Cela dit, tu peux trouver du Darphin sans siliconees ! Toutes leurs huiles et baumes aromatiques en sont exempts !

      Supprimer
    2. Ah tant mieux si c'est en cours de reformulation, c'est bien que tu me le précises, j'aurais peut-être abandonné à tort, je retournerai voir ça à l'occasion. Comme dit, tous ce que j'ai pris en main l'autre jour en contenait et très haut placé, j'ai du tomber sur les versions pas encore reformulées. Et oui, les huiles sont superbes chez Darphin, j'utilise en ce moment le soin au niaouli et c'est certain que j'en essayerai d'autres.

      Supprimer
    3. Leurs lignes très axées anti-âge sont encore "siliconees", mais les nouvelles - Exquisage, par exemple - n'en contiennent pas de mémoire. Hydraskin non plus il me semble

      Supprimer
  4. J'étais au taquet jusqu'à ce que tu dises qu'il y avait des silicones dedans... :(
    Why, Laura, whyyyy? Dommage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, je ne comprends pas non plus ... Surtout qu'ils ont une creme teintée et une base sans silicone, donc là j'en étais sur le et certaine qu'il n'y en a pas, raté :(

      Supprimer
  5. Moi j'utilise 2 type de base selon les besoin de make up forever....jetais septique , pareil J'espère que ça ne va pas étouffer ma peau etc...et aujourd'hui j'en suis ravie, aucune réaction négative sur ma peau apres plusieurs mois dutilisation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je note celle de MUFE alors, trouver une bonne base n'est pas une mince affaire ! Celle de Too Faced pour celles qui cherchent du sans silicone est top !

      Supprimer
  6. Ah oui tiens c'est la déception de voir dimethicone en 3ème dans la liste des ingrédients :-(
    Laura Mercier nous avait habituées à mieux !
    Merci pour cette revue en tous cas !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...