Que Valent Les Baumes à Lèvres Tonymoly ?

tonymoly baumes à lèvres banane cherry peach peche green apple pomme verte bbo bbo bluberry avis test

Souvenez-vous, il y a un mois je vous annonçais l'arrivée de Tonymoly chez Sephora, il s'agit de l'une des plus mignonnes marques coréennes (retrouvez l'article ici : Tonymoly arrive chez Sephora) ! J'avais complètement craqué pour la crème mains à la banane, et toute la gamme de baumes à lèvres fruités était elle aussi dans ma wish list. Quelques semaines plus tard, me voilà en possession d'un petit panier fruité de tous les goûts et couleurs ! 


BAUMES A LÈVRES TONYMOLY


Initialement, je suis passée dans mon petit Sephora du coin pour vérifier si la marque y était présente. Non seulement j'y est trouvé mon tant désiré baume à lèvres à la banane, mais également toutes les autres fragrances disponibles dans la gamme : Cherry, Green Apple, Blueberry, Peach ! Vu les petits prix de ces gourmandises, j'ai tout embarqué avec moi, histoire de bien tester la marque et vous faire une revue (faut bien que je trouve des excuses pour ma compulsivité :).

Soyons d'accord, j'ai bien dépassé l'âge de tomber en extase devant des choses pareilles ... mais faut-il croire que certaines vieillissent au lieu de grandir ! J'aime ces "fruits" d'un amour inexplicable et plutôt de l'ordre rebelle : 


Pour celles qui comme moi ont déjà des petits nièces et neveux en âge de jouer "au marché", ces pots vides pourront être recyclés en jouets, pas mal ! Bon, après on aime ou on aime pas (personnellement, je ne l'assumerai pas en dehors de ma maison où je peux faire la fofole ni vu ni connu), mais le packaging est clairement une partie prise. 

Au delà du packaging, vous savez que je suis très sensible à la composition, surtout pour un soin lèvres qu'on avale sans faire exprès (et pas qu'une seule fois dans la journée). Hélas, il m'a été tout simplement impossible de prendre connaissance de la liste INCI en magasin, elle était cachée à l'intérieur du pot, il fallait donc l'ouvrir - en cassant la pastille de protection - pour y avoir accès. Je trouve cela limite car pour quelqu'un qui comme moi ne veut pas de baume à lèvres "synthétique" ...  et bien, on ne peut pas le savoir avant de l'acheter ! C'est d'ailleurs pour cette raison que je les ai tous pris, je me suis dit que comme ça je pourrai vous dire qu'est-ce qu'ils ont dans le ventre. 

Il y en a donc 5 baumes à lèvres en tout : Banane, Pèche, Cerise, Pomme Verte, Myrtille (en forme de bouche) :


Chaque baume à lèvres a sa propre odeur qui correspond plus ou moins à celle annoncée : les plus fidèles sont ceux à la banane et à la pêche, tandis que la cerise, la pomme verte et le blueberry sentent plutôt bonbon que le fruit. Tous sont transparents sauf la cerise qui est légèrement teintée corail.

Venons donc au plus important, il s'agit des soins à lèvres avant tout, qu'en est-il de leur composition ? Et bien ... c'est une grosse déception ! La marque ne se revendique pas "green", mais elle se positionne comme étant plutôt naturelle, certains de ses soins le sont, d'autres moins ... et ce "moins" c'est, hélas, le cas de nos baumes à lèvres. Je les ai tous vérifié et le verdict est sans appel : c'est pratiquement du 100% synthétique ... Le petrolatum règne, même si dans certains on retrouve quand même des ingrédients sains, comme le beurre de Karité par exmeple (mais bien après l'huile minérale).

Déçue, déçue, déçue ... j'avoue que j'ai de plus en plus de mal à mettre des baumes synthétiques sur mes lèvres .... ça n'a strictement rien à voir avec des préoccupations "santé" (on ne risque rien avec l'huile minérale), c'est vraiment physiologique et logique :) Quand on me vend un soin, j'aime que ça soit vraiment un soin, et pas un produit qui "plastifie" sans réparer, nuance. Le petrolatum ne menace pas notre santé (pas en utilisant un baume à lèvres en tout cas), mais il ne soigne pas non plus. Bon, si vous cherchez juste un truc mignon qui lubrifie et qui sent bon, je dis pourquoi pas, mais si vous cherchez un vrai soin à lèvres, passez votre chemin !

Baumes à Lèvres Tonymoly : autour de 8€ disponible en exclusivité chez Sephora ou en ligne ici Soins TonyMoly chez Sephora

18 commentaires:

  1. Super article !! Justement je m'interrogeais récemment dans un Séphora sur la qualité de ces petites choses (qui au demeurant me séduisent autant que toi par leur côté mignon...:) on ne se refait pas hein :)). Donc me voilà fixée !! Merci Alina.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Flo,
      bon beh, ça me rassure, je ne suis pas seule poire à tomber dans le piège des bananes / pommes / cerises lol Ravie que j'aie pu t'éviter un achat inutile ! :)

      Supprimer
  2. Dommage pour la compo, c'est vrai qu'ils sont adorables !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et oui ... surtout que j'avais leur stick pour les yeux en forme de Panda qui était pas mal du tout côté formule & efficacité (je l'ai pris en avances et il m'a bien servi) C'est d'autant plus décevant que les baumes ne sont pas irréprochables côté compo ...

      Supprimer
  3. Coucou Alina,
    C'est marrant j'ai pensé la même choses sur les odeurs de ces baumes à lèvres. Pour la composition c'est vrai ils sont pas les mieux placés mais sont tellement mignon ! Bon j'assume mal le côté mignon au dehors de chez moi. J'ai testé le stick pour les yeux avec le packaging panda et je trouve qu'il n'est pas assez hydratant pour mon contour. Bonne journée
    Gio'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      oh, c'est drôle en effet ! :) Moi non plus, je mets pas mon nez dehors quand je manipule ces pots lol Quant à Panda-stick, je l'ai utilisé en dépannage, c'est sur qu'il n'est pas hydratant mais il rafraichit bien je trouve (c'est entre un soin et un défatiguant yeux)

      Supprimer
    2. Oui côté rafraîchissant je trouve qu'il est bien si on le met au frigo. J'avais utilisé il y a un an un stick rafraîchissant comme celui-ci de la marque embryolisse et il me faisait plein de petits boutons rouge, par contre l'effet froid rafraîchissant était très agréable. ☺

      Supprimer
  4. Hello Kleo. Connais-tu le banana balm de Kadalys? Sa fait un moment que je veux te poser la question étant comme toi une grande fan de "senteur banane". Il a une super odeur et ne fige pas les lèvres (j'aime pas non plus cette sensation). C'est mon chouchou après un bon vieux beurre de karité. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Emilie,
      Oui, je l'avais ! :) j'étais d'ailleurs persuadée d'avoir fait un article ... mais je me rends compte que non, je ne l'avais jamais fait ! Shame on me ... Alors j'ai adoré la composition (forcement, c'est du bio donc pas de cochonneries là dedans), en revanche, j'avais comme un arrière goût apres la pose ... Au début ça sentait très bon la banane, puis très vite l'odeur tournait ... Peut être qu'ils ont corrigé cela depuis ? J'avais testé le baume à sa sortie il y a quelques années

      Supprimer
    2. Pour l'instant pas de problème en vu mais je suis bien incapable de te dire si il a été reformulé. Cela fait peut-être 2 mois que je l'utilise et pas tous les jours. Le petit goût sucré que j'ai en revanche est du à la stevia. Il est tellement agréable ce baume et le packaging fait très art déco. Merci pr tout tes articles, je les trouves toujours très pointu et très juste. Tu m'a fait découvrir tellement de produits😊

      Supprimer
    3. Oh, merci beaucoup :)) je suis tellement contente quand on me dit ça :)) ca fait vraiment plaisir :)

      Supprimer
  5. Salut, j'avoue que j'hésitais à acheter ces baumes (ils sont trop mignons!!!) mais en vue de ton article... j'aime les baumes à lèvres efficaces (d'ailleurs si tu as des produits à conseiller...) que pense tu du masque chauffant d'ailleurs ?
    J'utilise en ce moment le masque de nuit, peut être pas le meilleur mais si mignon avec une bonne odeur ^^.

    sinon j'adore tes articles, j'ai pu voir qu'on avait les mêmes attentes pour les produits, par exemple l'odeur des rouges à lèvres ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      un masque chauffant pour les lèvres ?? alors, tu m'as intrigué, c'est quoi ? :)
      sinon, j'aime beaucoup le Lip Agave Mask de Bite Beauty mais il est introuvable en France ... et je le pose uniquement la nuit (sinon, il est trop gras).n

      Supprimer
    2. je parlais du masque chauffant anti points noirs dont tu faisais référence dans ton premier article tony moly (après relecture j'avoue que je n'étais pas méga claire :) )

      Supprimer
    3. ah d'accord lol je pensais qu'on parlait des masques lèvres en effet :) tout est clair, j'avoue, je suis un peu déçue, j'aurais été curieuse de découvrir un masque chauffant pour les lèvres :))

      Supprimer
  6. j'adore les produits tout mignons ! ils sont fort ces coréens pour le packaging (oui j'achète en fonction du packaging aussi : gogo mais consciente de l'être ;) ). ça fait longtemps que je connais la marque via des sites comme testerkorea mais je trouve que les prix pratiqués par Séphora sont juste horribles !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ? C'est beaucoup plus cher ? Je ne connais pas leurs prix coréens ...

      Supprimer
    2. de tête, sans vérifier, je dirai moitié moins cher...

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...