YSL Vinyl Couture : Coup de Coeur !

ysl yves saint laurent mascara couture vinyl avis test swatches

Il est assez rare qu'un produit qui m'a laissé de marbre "sur le papier" me séduise ensuite au point de devenir mon coup de coeur absolu, mais c'est bien le cas du nouveau Mascara Vinyl d'YSL !

YSL VINYL COUTURE : AU TOP !


Non pas que je ne suis pas fan des mascaras "couleur" - j'aime assez bien cela - mais c'est juste que les teintes de la nouvelle gamme Vinyl d'YSL me faisaient un peu peur ... Jusqu'au jour où je les ai vues en vrai, et j'ai eu un coup de foudre pour le vert sapin (03 I'm Excitement) et le bleu électrique (05 I'm The Trouble). Mais regardez moi cette couleur et cette texture de plus près :


Le mot "Vinyl" n'est pas un joli raccourci marketing, sur certaines teintes - comme le vert, par exemple - la texture est incroyable ... je ne sais pas comment vous la décrire, je dirais un gel semi-transparent mais ultra foncé en même temps. Vraiment étonnant ! 

Sinon, c'est la même formule que le mythique mascara Effet Faux Cils, et bien que le packaging soit très différent - plus graphique, plus moderne, il laisse entrevoir la couleur qu'il renferme - on se rend vite compte que l'odeur est la même (j'adore :), et que le rendu sur les cils et tout à fait dans les codes du mascara emblématique de la marque. 

Côté rendu justement. Il va dépendre de la teinte choisie : mon vert ressort pratiquement noir une fois posé, alors que le bleu électrique reste clair et très éclatant après la pose. Très franchement, j'aime autant les deux ! J'adore le vert parce qu'il permet d'avoir une petite touche de couleur sans pour autant tomber dans l'excentricité (il est parfaitement portable au bureau), alors que le bleu en jette et s'assume. Puis, j'aime mêler les deux :


et comme le vert n'était pas aussi vert que je le voulais pour ce make up, je l'ai dompté avec mon super Envy Crème Gel Eyeliner de Laura Mercier


Au niveau de la pose & la tenue, c'est impeccable ! Mais comme je vous l'ai déjà plus haut, il me semble que la base de cette formule soit la même que celle d'Effet Faux Cils, donc vous savez à quoi vous attendre !

 A adopter sans hésiter pour des looks estivaux hauts en couleur !

YSL Mascara Vinyl Couture : 33€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici YSL Mascara Vinyl Couture (codes promo du moment : -25% dès 100€ d'achat avec le code FRGSJN16 et -20% sur tous les achats avec le code FRGSJU16)

38 commentaires:

  1. Coucou! Me laisserait bien tenter!!! À voir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un petit vert ou violet t'irait bien :)

      Supprimer
  2. J'adore ! J'étais à 2 doigts de les acheter mais je n'ai pas eu le temps de m'atarder chez Sephora, maintenant je ne vais plus hésiter. Pour moi ce sera vert aussi et le violet me tente également. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      ah, le violet ! j'ai énormément hésité aussi, mais j'ai opté pour la combo "vert + bleu" :)

      Supprimer
  3. Ah justement j'attendais ton avis avec impatience. Moi qui hésitais pour le choix de la couleur, je pensais que le vert ressortirait plus. Du coup je me laisserais sans doute plutôt tenter par le bleu ou le violet. Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      le vert est très proche du noir sur mes cils, mais bon j'ai des cils foncés naturellement, peut être que sur les cils plus clairs le vert ressortira d'avantage ?

      Supprimer
  4. Tres joli maquillage
    Mais un peu cher le mascara car ce n'est pas quelque chose que tu peux forcement porter à chaque maquillage mais avec une réduc pourquoi pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Emy,
      ils ont un noir et un marron dans la gamme, puis le vert sur moi donne quelque chose de très naturel, je le porte comme un mascara noir :)

      Supprimer
  5. J'adore le mélange des deux, cela te va super bien

    RépondreSupprimer
  6. Je les avais vu chez Sephora et j'étais impatiente de lire une première revue.
    Comem d'habitude tu ne me decois pas, et ta revue est excellente.
    Bravo encore une fois !

    RépondreSupprimer
  7. C'est vraiment très joli mais il faut oser le porter. :)
    En tout cas chapeau, ça te va très bien ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le bleu oui, mais le vert est tout à fait portable au quotidient, il fait très discret (c'est pour ça que j'ai mis l'eye-liner vert, il n'était pas aussi vert que je voulais pour ce "colorblock make up")

      Supprimer
  8. Olala !!!! Tu veux nous achever en ce moment !!!!! Le résultat est DINGUE sur toi !!! Ca fait ressortir tes yeux, c'est magnifique !!!!! Le vert me fait beaucoup envie, ayant des yeux très clairs, verts / bleus. En tout cas, ça te va à ravir, et tu ne cesses de nous tenter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et oui, j'avais prévu la graaaande tentation sur ce couple green & blue ! ;))

      Supprimer
  9. Bonjour Alina,
    Très joli sur toi mais malheureusement sur des yeux marrons c'est no way :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, ça va pas trop bien passer ... mais le gold + violet si ! ;)

      Supprimer
  10. J'adore le rendu sur toi, mais je ne sais pas ça rendrait aussi bien sur moi ! xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sara,
      il faut juste trouver des couleurs qui te vont bien, je pense que l'association gold + violet peut être très réussie sur les iris plus foncés, par exemple Ou le rose + noir pour les yeux blues

      Supprimer
  11. Coucou, j'ai la peau très clair comme toi sans imperfection particuliere, seulement des rougeurs, quel fond de teint/bb crème me conseil tu ?
    Et quel pinceau blush ?
    Ce duo de mascara est vraiment top !

    Merci à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Adeline,
      si c'était possible de conseiller en ligne avec un simple "peau normale et claire" je ferais fortune ici :)) Je ne peux pas prodiguer ce genre de conseil, c'est impossible. Je t'invite à regarder mes articles sur les fonds de teint (il y en a plain), ils sont assez détaillés et c'est marqué pour quel type de peau / demandes chaque produit correspond le mieux
      Pour le blush, tu peux regarder les nouveaux pinceaux de Sephora, ils sont très bien !

      Supprimer
  12. Hello Adina
    Tu assures à mort d'arriver à assumer des couleurs aussi marquées ! Ca te va très bien, et tu as un goût divin pour les associations de couleurs.
    Je vais me laisser tenter par le vert-noir, je ne mets pas autant de couleur que toi par contre j'ai les yeux bleus, plutôt très bleus (ni clair ni foncé), et je sais que le vert les rend encore plus intense !
    Il y a encore 2 ans je cherchais du makeup vert justement, et ce n'était pas facile à trouver. Je suis contente que les marques sortent un peu des 50 000 nuances de nude, parce qu'elle finissait par tourner en rond cette tendance et de la couleur ça fait aussi du bien au moral (à défaut de soleil) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      le vert fait ressortir le bleu en effet, tout comme le bleu fait ressortir le vert :) Et cette siason, on a plein de mascaras couleur très sympa, je vous ai préparé un autre (bleu denim) qui est juste top :)

      Supprimer
  13. C'est vrai que c'est drôle comme le vert parait noir sur les photos, c'est super joli ! Par contre le mascara bleu je ne suis pas trop fan, il est plus difficilement portable au quotidien donc je me verrais mal débourser une telle somme pour ce mascara...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie,
      il est pratiquement noir une fois sur les cils en effet, mais on a un petit reflet très sympa à la lumière du jour quand on incline la tête, c'est subtil mais très joli :)

      Supprimer
  14. Coucou. Je me suis achetée le vert ce week-end et lorsque je me suis démaquillée avec un démaquillant yeux waterproof biphasé j'avais la peau du contour de l'oeil verte. J'ai tellement frotte que je cela m'a irrité et malgré ça j'avais encore des traces. Tu n'as pas eu ce genre de problèmes? En tout cas super blog!!! 😄

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      il me colore effectivement les doigts lorsque je me démaquille mais bizarrement pas du tout la peau autour des yeux :))) J'ai un peu de mal à faire partir la couleur de la peau des mains mais le lendemain matin plus aucune trace ... Et toi, le lendemain t'avais encore la peau "verte" ? Le bleu me fait pas du tout cet effet, c'est vraiment que le vert qui a cette drôle de tendance à teindre la peau ... Mais comme ça ne concernait pas la peau du visage chez moi, j'ai pas forcement pensé à le signaler ... j'aurais dû le faire ..

      Supprimer
  15. Coucou,
    Je me suis lavée le visage avec un produit moussant visage et de l'eau le lendemain et tout est revenu à la normale. Heureusement!! Lol.
    C'est juste que depuis que je suis enceinte je met le minimum du minimum sur mon visage. Et là j'ai craqué j'aime trop le maquillage. Lol. Bref ça m'a inquiétée mais je le mettrai pour les occasions. En tout cas merci de ta réponse. 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      ah mais t'inquiète pas, c'est que du pigment donc rien de "grave" :)

      Supprimer
    2. Bonjour je travail chez sephora arrêtez d utiliser ce mascara il nous ont tous été retiré pour red alerte pas d explication je pense personnellement qu'il y a un gros soucis avec le pigment

      Supprimer
    3. Ah bon ? Je n'ai pas eu d'info moi, c'est bizarre ... J'avoue, je l'utilise de temps en temps et j'ai pas de soucis ...

      Supprimer
  16. Faites comme vous le désirez était dans le domaine je préfère vous avertir vous verrez que vous ne les trouverez plus nulle part en 10 ans de carrière cest la première fois que je vois une red alerte comme ca ou soudainement faut tout enlever et si une cliente venait à avoir um soucis elle a un numéro spécial à contacter des fois les soucis peuvent être sur le long terme alors prenez garde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pouvez-vous préciser s'il s'agit de la couleur en particulier ou de toute cette gamme ? Je vais essayer de me renseigner de mon côté aussi !

      Supprimer
  17. Réponses
    1. bon bah, je vais arrêter par précaution et contacter la marque, merci en tout cas d'avoir prévenu !

      Supprimer
  18. Heureusement que je suis passée par là !!! j'étais tellement étonnée de ne plus voir nulle part ce mascara (me décidant enfin d'en acheter), je comprends mieux. Dommage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, bizarre cette histoire ! De mon côté j'arrête de les utiliser par précaution même si je n'ai franchement pas eu de soucis (mais sait-on jamais)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...