Aesop, Baume Coiffant à La Violette

aesop baume à la violette pour les cheveux coiffant naturel avis test

Quand on fait le choix d'arrêter les soins capillaires classiques et de passer aux soins naturels (de mon côté, c'est tout simplement parce que les soins naturels se révèlent être plus efficaces sur mes cheveux fins), il reste la question des produits coiffants ...

AESOP BAUME A LA VIOLETTE


Faire l'effort du "sans silicones / sans sulfates", passer sur le low poo avec deux lavages par semaine, tout cela peut être réduit à néant si vous continuez à user & abuser des soins coiffants classiques (bourrés de silicones, et très "étouffants" pour la fibre capillaire). Mais quelle est donc l'alternative ?

Pour ma part, je n'avais jamais réussi à trouver quelque chose de probant dans le naturel / bio ... mais comme je me sers très peu des produits coiffants à la base (uniquement pour les occasions spéciales), je me suis résolue à rester sur le conventionnel. J'ai presque abandonné l'espoir de trouver un jour ma perle rare, jusqu'à ce que je tombe sur ce Baume Coiffant à la Feuille de Violette d'Aesop


Je vous avoue qu'au tout début que j'ai cru qu'il s'agissait d'un soin ("masque" ou un soin capillaire type "leave on"). C'est une fois le produit entre mes mains que je me suis rendue compte de mon erreur d'appréciation, il s'agit d'un soin coiffant naturel, nuance. Voici la parole officielle :
La Baume à la Feuille de Violette pour les Cheveux Aesop est baume coiffant et nourrissant pour les cheveux rebelles, épais ou colorés.
Formulé à partir d’essence de violette, d’huile de carotte, de tige de lavande et de noix de camélia, le Baume à la Feuille de Violette pour les Cheveux est délicatement parfumé aux plantes et enrichi en vitamines pour des cheveux nourris, brillants, et faciles à coiffer. 
Le Baume à la Feuille de Violette pour les Cheveux Aesop agit comme un tonique vivifiant pour les cheveux. Quelle que soit la condition de vos cheveux, il discipline et donne plus de maintien à votre chevelure.
Un coiffant naturel, pas un soin donc ! Et voici mon avis :

PRÉSENTATION
joli pot en verre so Aesop. J'adore ce style officinal, c'est vraiment sain (pas de plastoc polluant), beau, agréable à poser dans sa salle de bain

TEXTURE
crème assez fluide et fine

ODEUR
alors ça sent vraiment les plantes, l'odeur est très "verte", presque âpre (comme quand vous frottez les feuilles de violette entre les mains), je trouve même qu'elle est similaire aux notes de tabac. Certes, il faut aimer ce type de parfumage, mais Aesop est une marque qui se positionne comme naturelle donc quand on l'achète on sait à quoi s'attendre (c'est pas le parfumage de parfumerie qui "sent bon", on est dans une autre dimension)

FORMULE
rien à voir avec les "baumes" classiques ! La formule est très naturelle, il y a plein de jolis ingrédients comme le beurre de karité (troisième dans la liste INCI), le beurre de Cacao (quatrième), l'huile de graines de camélia (cinquième), la vitamine E,  l'huile de soja, l'huile de lavande etc.
En revanche, il y a l'alcool non dénaturé (forcement, pour remplacer les conservateurs classiques pas trop le choix ...), mais dans le cadre d'application sur les longueurs ça me gène pas trop 

MON AVIS
moi qui pensais avoir un (énième) masque ou soin pour les pointes, je suis ra-vie de mon erreur ! C'est un vrai produit coiffant, je vois vraiment son effet : cheveux plus disciplinés, plus "lisses", plus denses (oui, il a tendance à les épaissir). Je dirais même que de ce côté là il est bien plus performant que tous mes coiffants classiques que j'ai connu auparavant, et qui ont toujours cette faucheuse tendance à me "coller" et "crasser" les cheveux. Puis, il tient très bien dans la longueur, les cheveux ne sont pas poisseux ni surchargés au lendemain, ni au surlendemain. 
Côté soin n'est pas tellement perceptible, mais ce n'est pas un soin à proprement parler ! Ce n'est pas parce que sa composition est si jolie qu'il en devient "soin", la marque le propose comme un "baume coiffant", donc si vous cherchez un vrai soin, ne vous trompez pas d'adresse !
Pour ma part, il est déjà adopté ! :)


Aesop Baume à la Violette, 60 ml : 27€ disponible ici Aesop Baume Coiffant à la Violette 

5 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour cette découverte :)
    Est-ce que naturel = bio ? Car je ne vois pas le logo Ecocert

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, le naturel ce n'est pas du tout bio :) c'est très different ;) j'avais fait un article ici : http://www.kleo-beaute.com/2012/09/les-soins-bio-mythes-ou-merveilles.html?m=1
      Par exemple, je préfère largement le naturel que le bio !

      Supprimer
  2. Coucou Alina moi qui ne suis pas très produits coiffant tu réussis à me donner envie de le tester :) par contre je suis peut-être bête mais à quoi sert vraiment un coiffant c'est pas une sorte de baume qui fixe ? Il textures et juste pour éviter l'aspect "mousseux" des longueurs ? Désolée si ma question paraît bête ...
    Virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Virginie,
      Cela dépend de ta nature de cheveu en effet. de mon côté, c'est pour éviter que les cheveux partent dans tous les sens (ils sont assez "hirsuts" car je les laisse sécher au naturel, un petit coup de coiffant permet de les "alourdir" et donc disipliner mes longueurs)

      Supprimer
  3. Ah d'accord bon alors il va vraiment falloir que je le teste !merci de ta réponse !:)
    Virginie

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...