Darphin Brosse de Massage & Nettoyage Sonique : Mon Avis

darphin brosse de nettoyage massage visage avis test

Vous savez bien que je suis une adepte de la brosse Clarisonic, et cela depuis sa sortie en France il y a quelques années. Ma qualité de blogueuse oblige, j'avais bien évidemment regardé les autres brosses qui sont venues en nombre après que Clarisonic a conquis le coeur des françaises, mais je suis quand même restée sur l'avis que la technologie sonique non rotative qu'offre Clarisonic est unique, et représente le plus grand intérêt de cet appareil. La seule chose qui lui manquait pour me combler à 100% était la tête de massage ...

DARPHIN BROSSE DE MASSAGE


Le massage est la clé d'une peau plus jeune, il n'y a absolument aucun doute la dessus. Le fait de stimuler les muscles et la peau joue autant, voir plus dans l'action anti-vieillissement que les soins les plus performants qui soient. C'est d'ailleurs pourquoi vous ne trouverez aucun soin en cabine réalisé par une marque professionnelle qui n'inclut pas la phase (très importante) de massage. 

Je me souviens avoir discuté autour de ce sujet avec une responsable de formation d'une grande marque, elle me disait que le secret de beauté de Monica Bellucci - qui à 50 ans n'a pas encore fait de grosses interventions chirurgicales - serait dans le fait que la belle italienne bénéficie d'un massage facial pratiquement tous les matins. Bon d'accord, il faut pouvoir se le permettre !

Justement, même nous les simples mortelles on peut tout à fait donner un sérieux coup de pousse à nos soins et notre peau en adoptant les gestes très simples d'auto-massage (plusieurs marques proposent avec leurs crèmes les techniques d'application qui sont conçues sur les principes de base de massage). Ça ne prend pas plus de temps, c'est juste qu'au lieu d'étaler bêtement la crème sur notre figure, on suit certaines lignes en adoptant des gestes précis. Mais le progrès va encore plus loin, désormais on peut se permettre un massage beaucoup plus efficace qui égalerait presque celui réalisé en cabine !

En effet, la technologie sonique est très performante non seulement pour nettoyer la peau (fonction première de n'importe quelle brosse pour le visage), mais elle peut également l'être pour la stimulation des tissus et de la circulation sanguine. Et c'est de toute évidence que Darphin, fondé par un Kinésithérapeute passionné par la technologie et inventeur d'une technique de stimulation des muscles (visionnaire pour son époque), s'est penché sur ce sujet !

Avec sa nouvelle brosse, Darphin nous propose d'adopter chez nous les méthodes basiques de l'institut de beauté :

  • nettoyer la peau en profondeur
  • masser la peau : stimuler les muscles pour lutter mécaniquement contre le vieillissement cutané, mais aussi pour optimiser le travail du soin qu'on applique par la suite (peau bien nettoyée et bien stimulée absorbe bien mieux la crème et ses actifs) 
Voici comment la brosse se présente :


Elle est assez classique, ergonomique, un peu plus petite que Clarisonic, plus légère aussi. Je me suis renseignée sur sa technologie, elle est bien sonique et non rotative (très important car c'est ce qui d'après moi garantie la qualité du nettoyage, le mouvement de rotation "entraîne" des tissus, ici ce n'est absolument pas le cas). Mais il y a aussi quelques différences. 

ÉTAPE 1 : NETTOYAGE

Vous avez tout d'abord l'embout de nettoyage. Il existe en une seule version, pour tout type de peau donc. Les poils sont assez longs et doux, avec des bouts arrondis. L'embout est équipé des picots verts en silicone pour commencer le massage en douceur. La brosse vibre avec une fréquence de 100 mouvements par seconde. 

Conseil d'utilisation : je me démaquille d'abord à l'huile, puis j'utilise ma brosse de nettoyage avec un produit qui offre une belle et dense mousse (indispensable pour créer une sorte de "tampon" entre la brosse et la peau)

Mon Avis : je trouve que côté purement nettoyage, Clarisonic n'a pas encore son égale. Ainsi, je suis sur l'embout cachemire sur Clari, et la brosse de Darphin est un peu trop "dure" pour ma peau. Elle nettoie très bien, mais voilà ... à choisir entre Clarisonic et celle ci (ou n'importe quelle autre), je garde ma Clari car la technologie est différente et à mon sens plus performante et complète (mouvement de 300 misco-oscillations par seconde), c'est pas pour rien que la marque américaine l'a brevetée ! L'impossibilité de choisir son embout chez Darphin entre bien évidemment en compte. Cela dit, elle peut très bien convenir aux peaux mixtes à grasses. 

ÉTAPE 2 : MASSAGE

Le deuxième embout est métallique, il a été conçu pour masser la peau, activer sa micro circulation sanguine. La tête est en acier et est sculptée de façon à détendre les muscles du visage. 

Conseils d'Utilisation : on applique la crème sur le visage, et un tout petit peu sur la brosse. On masse la peau en activant les vibrations, selon le schéma proposé par la marque (indiqué sur la notice). 

Mon Avis : excellent ! Je suis devenue vraiment inséparable de cette brosse avec l'embout de massage. Matin et soir j'applique mes crèmes avec. Je sens vraiment la différence, la peau est plus rosie (stimulée) sans être agressée (il s'agit de massage, pas de nettoyage).


RÉSUMÉ

Je garde la brosse Darphin pour le massage, à ce niveau là il n'y a pas d'autres alternatives à cette jolie petite brosse verte. En revanche, pour nettoyer la peau je reste fidèle à ma Clarisonic munie d'embout cachemire. C'est sur que c'est un sacré luxe d'avoir deux brosses dans sa salle de bain (une pour nettoyer, une pour masser) ... mais bon, que voulez-vous, Clarisonic ne propose pour le moment pas d'embout massage (et combien même ils le faisait, serait-il aussi bien ficelé que celui de Darphin, le spécialiste dans ce domaine ?). Puis, je ne fais pratiquement jamais les soins en cabine, donc finalement la brosse "remplace" en quelque sorte ce manque, et sachant que l'embout de massage n'a pas besoin d'être remplacé, c'est un investissement one shot mais sur long terme. Enfin, je suis plus que convaincue que le massage quotidien joue énormément dans la beauté et résistance de la peau, autant qu'une bonne crème !

Darphin Brosse de Nettoyage & Massage Sonique : 149€ disponible dans les boutiques et instituts de la marque ou en ligne ici Darphin Brosse de Nettoyage  & Massage Sonique 

20 commentaires:

  1. Elle a l'air bien sympa cette brosse !! Pratique les deux fonctions combinées nettoyage/massage. Pour le massage, quels sont les temps d'utilisation préconisés par la marque ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      alors elle est programmé à 30 secondes (aussi bien pour le nettoyage que pour le massage), mais la marque conseille plutôt une minute pour chaque action. De mon côté, je fais 1 minute 30 pour le massage, je préfère car je trouve qu'en 30 secondes on a pas assez de temps pour faire suffisamment de tours à faire (puis, j'aime bien aussi, c'est pour ça :)

      Supprimer
  2. Bonjour Alina
    Je suis ravie d'avoir ton avis sur cette brosse, car elle me fait bien envie pour la fonction massage.
    Avec ma peau sensible et réactive, la fonction nettoyage de n'importe quelle brosse ne m'intéresse pas.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Vero,
      justement, je pense que les filles comme toi - qui ne veulent pas de nettoyage instrumental - seront comblée car la fonction de massage est vraiment une fonctionnalité à part entière, donc ça rentabilise largement le cout (parce qu'en plus, pas besoin de racheter l'embout !)

      Supprimer
  3. Aah elle me tente vraiment, la Clarisonic. Mais j'ai peur d'investir et que ma peau ne la tolère pas. Je n'ai pas encore trouvé une solution qui me permette de vraiment bien nettoyer les zones où j'ai des pores dilatés (du moins c'est mon impression). Tu ne sais probablement pas si la Clarisonic peut être adaptée à une dermite seborrhéique (eczéma qui se développe au niveau des zones grasses si non traité quotidiennement) ?

    Aussi, as-tu déjà entendu parler du Foreo Luna ? Ca semble être le même genre de technologie non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Elisa,
      j'ai une foreo luna (que j'ai reçu pour test) et je trouve que c'est un grand n'importe quoi :) ça nettoie beaucoup moins bien que Clarisonic, et côté massage c'est bof bof aussi. Donc clairement, la clarisonic c'est la meilleure brosse de nettoyage à ce jour, parce que la technologie est vraiment plus sophistiquée que celle de la concurrence (au prix égal, autant prendre un truc meilleur) Concernant les peaux à problèmes, normalement les brosses sont déconseillées mais avec la dermite seborréique je ne pense pas qu'il y a des contre-indications Tu peux toujours prendre l'embout cachemire, avec lui tu ne risque rien du tout ! ll est tellement doux que même les peaux réactives peuvent parfaitement le supporter, c'est de la soie :)

      Supprimer
  4. Merci pour cette revue, en effet c'est pas donné d'avoir les deux mais bon que n'est-ton pas prêt à faire pour une belle peau jeune ? :)
    On peut toujours se la faire offrir pour son aniv ou à noel ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. puis, c'est un investissement lourd sur une fois mais qui va rester ensuite des années ! c'est ça aussi qu'il faut se dire, oui c'est cher sur le coup, mais si on s'en sert pendant 10 ans, alors ça revient à 15€ de frais annuel pour avoir une belle peau, moi je calcule comme ça en tout cas :)

      Supprimer
  5. Coucou Alina, encore une article très intéressant où tu nous apporte une bonne information sur les produits. Je dois tourner autour de la Clarisonic depuis au moins 1 an sans craquer, il serait vraiment temps car à chaque fois que je te lis sur le sujet tu es "rassurante" sur le côté non abrasif de la brosse (cashmire of course). Bien dommage que celle de Darphin n'est pas le même type de brosse car je pense qu'en l'état ça va "agresser" ma peau. Comme pour l'instant je préfère miser sur une brosse nettoyante je partirai sur la Clarisonic mais je me garde la brosse Darphin dans un coin de ma tête ( ou d'une liste cadeau)car je pense comme toi que le massage facial est très bénéfique dans le maintient de la "jeunesse" de notre visage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      alors avec l'embout cachemire je te rassure tu prends zéro risque, c'est juste impossible d'être irritée avec ! Si tu as un Sepho qui distribue clarisonic, passe toucher cet embout, tu verras à quel point c'est soft, c'est impressionnant ! Il a été développé pour celles qui ne supportent pas les brosses justement :) Donc tu as d'un côté le nettoyage profond (ça reste toujours les 300 micro-oscillations par seconde qui permettent de tirer les micro particules de pollution des pores) conjugué à une douceur de poils sans égal

      Supprimer
  6. Bonjour,
    Nouvelle lectrice de votre blog, j'apprécie vos tests et avis très détaillés. Pour ma part, j'ai craqué pour la brosse Darphin il y a un mois et je l'adore. La brosse de nettoyage convient à ma peau et la brosse massage couplée de la crème huile nectar aux 8 fleurs c'est un pur délice.
    Je ne regrette pas mon achat. Par contre, on peut trouver cette brosse moins chère sur des sites pharmaceutiques. A bientôt. Céline.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Céline,
      enchantée de faire votre connaissance :) et un GRAND merci pour votre retour sur la brosse, c'est toujours important d'avoir le plus d'avis possible, donc vraiment, merci beaucoup ! Et merci aussi pour le petit filon sur les sites pharma, je n'y ai pas pensé !

      Supprimer
  7. Merci pour cet article clair. Depuis quelques temps, je me tâte pour la clarsonic. Dans certains blogs, certaines ne jurent que par la brosse manuelle tosowoong et fient qu'on peut avoir les mêmes effets qu'une clari. Bien envie de sauter le pas avec l'embout cachemire. Quel modele me conseillerais-tu?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Adèle,
      Dire que tosowoong c'est la même chose que Clari c'est vraiment ne rien comprendre du tout :) c'est peut être dur ce que je dis, mais ça m'énerve tellement quand raconte des absurdités pareilles. D'un côté on a une bonne brosse manuelle (j'ai la tosowoong, elle est douce et agréable mais absolument pas comparable à clarisonic), de l'autre on a une technologie sonique avec 300 oscillations par seconde (!), affirmer que c'est la même chose ... que dire, tant qu'elles gardent la foie, tant mieux pour elles ! :) moi je dis que c'est comme comparer la montgolfière à un À 380, les deux volent, mais pas de la même manière lol
      Concernant le modele, je suis sur Aria et je la prefere (purement question d'économie) a Mia 2. Mais ils vont lancer un nouveau modele à la rentrée ! Plus compacte et tout aussi efficace. Sinon, Mia 2 reste l'option la plus économique offrant le resultat parfaitement identique à celui d'Aria

      Supprimer
  8. J'adore la comparaison avec la montgolfière. Merci en tout cas pour ces indications, je vais de toute façon attendre qu'il y ait des réductions chez Sephora. Et sais-tu à quel moment sortira le nouveau modele de clari? Merci beaucoup et tu as une peau sublime.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Adèle,
      Elle sort en septembre et on aura un nouvel embout "Radiance" avec (côte "dureté", il sera entre celui pour les peaux très sensibles et le cachemire)

      Supprimer
  9. Bonjour,
    ça y est, j'ai acheté aujourd'hui la mia 2 et j'ai pris l'embout cachemire afin d'éviter les mauvaises réactions. J'ai chez moi un nettoyant clarins à la pulpe de tamarin ( c'est celui avec les petites billes). Est-ce que tu penses que c'est adapté pour la clari ou qu'il faut préférer quelques chose de plus doux? Et as-tu un conseil à donner en guise de nettoyant car j'ai un peu peur que le nettoyant fourni avec la clari soit trop agressif.
    J'ai en tout cas hâte de l'essayer et je te remercie en tout cas pour tes avis détaillés sur la clarisonic.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Adele,
      tous les nettoyants à biles sont à éviter absolument avec Clarisonic (et les brosses électriques en général). Celui fourni dans le pack est pas mal, j'ai beaucoup aimé ceux de Biotherm, ils se combinent super bien avec clarisonic :http://www.biotherm.fr/soin-femme/soin-visage/par-categorie/nettoyants/peaux-normales-a-mixtes/biosource-mousse-peau-normale-001712-3.aspx

      Supprimer
  10. Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai testé la clari hier soir et c'est vraiment un geste agréable. Et c'est clair que pour le coup, on voit immédiatement que la peau est bien nettoyée.
    Je verrai ce que ça donne d'ici quelque temps. J'ai fini par l'acheter en lisant un de tes articles où tu mobilises le bon argument: certes, c'est cher, mais ça permet sans doute de se passer d'un soin dans un salon d'esthétique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. perso, je vais pratiquement plus jamais dans les salons de beauté; avec Clari on arrive à faire des choses assez techniques chez soi (utilise le avant de poser le masque, c'est top ! )

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...