Filorga Optim-Eyes : Mon Avis

filroga optim eyes soin contour des yeux avis test

Décidément, je n'arrive pas à rattraper le retard avec les revues sur mes soins contour des yeux terminés ... Ainsi, cet Optim-Eyes de Filorga attend son "heure de gloire" depuis quelques semaines déjà !

FILORGA OPTIM-EYES : MON AVIS


Optim-Eyes de Filorga ou le soin contour des yeux anti cernes / poches / rides, voici la parole officielle :

Un complexe unique atténue les cernes en favorisant l'élimination des résidus pigmentés. Des puissants actifs boostent la circulation veineuse et lymphatique pour dégonfler la paupière inférieure. De l'acide hyaluronique + NCTF redensifient les tissus. Un trio d'actifs drainants lisse le contour de l'oeil pour un regard défroissé

Vous avez compris, trois types d'actifs pour lutter contre les trois grands problèmes que l'on rencontre sur cette zone ultra fragile du visage (cernes, poches, rides). 

PRÉSENTATION
Le produit est présenté dans un petit flacon-pompe, c'est pratique et ergonomique !

TEXTURE / ODEUR
Il s'agit d'un gel léger de couleur blanc, le traditionnel parfumage à la Filorga est assez peu présent ici, même si on peut quand même l'apercevoir 

APPLICATION / PÉNÉTRATION
On l'applique en raison de deux fois par jour (matin et soir), sur une peau propre et sèche. L'application est aisée, le produit pénètre vite, ne laisse aucun film gras / pellicule qui "peluche" 

FORMULE
Très Filorga, c'est à dire à la fois technique (molécules reconnues high tech, comme l'acide hyaluronique), assez chargée (la liste INCI est très longue), avec quelques ingrédients naturels (huile d'amande douce, huile de graines de prunier, vitamine E), mais pas mal d'ingrédients pas trop naturels aussi (chargé en silicones, PEG, alcool etc.) 

J'avoue que de manière générale je préfère les formules un peu plus naturelles (sans tomber dans l'exigence et limitations du bio), mais bon ... Je n'ai jamais fait de mauvaise réaction aux produits Filorga, je continue donc de temps à autre de tester certains soins de cette marque

MON AVIS
C'est un soin "tout-en-un" donc d'un côté je comprends bien que pour lutter contre des poches on a besoin d'avoir une texture "poids de plume", mais de l'autre j'aime bien les soins assez riches, bien "présents" en terme de texture. Ici, j'ai trouvé que ce gel contour des yeux s'apparente plus à un sérum ... Par exemple, il était parfait le matin mais le soir je trouvais que je n'avais pas assez de confort avec. Concernant mes cernes, je ne peux rien dire de spécial si ce n'est pas le fait que depuis mon allergie au pollen (j'en souffre ...) je les ai plus prononcées donc ... difficile à dire. Côté poches, Dieu merci, je n'en ai pas encore beaucoup (bien que je vais sans aucun doute les avoir). Et pour les ridules c'est le même constat, pas trop d'amélioration ... En revanche, ce soin hydrate bien !


RÉSUMÉ

Un soin à tester si vous aimez l'univers de la marque, si vous cherchez quelque chose de très léger pour l'été et surtout si vous n'êtes pas sur le chemin du naturel car là, ce n'est pas du tout le cas. Au final, je ne suis ni déçue ni enchantée, mais il est vrai qu'avec les soins contour des yeux c'est très très rare d'avoir un vrai résultat visible. 

Firloga Opim-Eyes 15 ml : 39,90€ dans les points de vente Firloga ou en ligne ici Filorga Optim-Eyes Soin Contour des Yeux


6 commentaires:

  1. Bonjour Alina, j'ai eu l'occasion de le tester chez ma sœur et j'en étais contente sans avoir de super résultats non plus. Je suis allée chez Dermacenter à Paris et ai acheté le Substiane de la Roche Posay, à voir si ce contour fera des miracles sur mes cernes!!! du coup moi qui voulait passer à un rituel Filorga j'hésite si la formulation n'est pas trop tip top

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Virginie,
      merci beaucoup pour ton avis :) Concernant la formulation, elle n'est pas très différente des autres marques de pharmacie dite classique mais on peut trouver plus naturel c'est sur, donc cela dépend de ce que tu recherches en terme de soin :) Moi, je me tourne de plus en plus vers les marques qui allient la technologie ET les extraits naturels (souvent, très puissants et donc efficaces)

      Supprimer
  2. Bonjour Alina! Je l'ai essayé en début d'année et je l'ai beaucoup aimé. En ce moment je teste celui de chez Paï, et il est vraiment top sur les ridules de déshydratation.
    Bonne journée
    Caroline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Caroline,
      ah, Paï ! j'ai toujours pas testé, c'est terrible ... ça fait un an que la marque est sur ma wish list, mais j'ai tellement de trucs à vous montrer avant, j'attends ... :)

      Supprimer
  3. Coucou! J'aime beaucoup cette marque. J'ai testé ce CDY il y a un moment mais j'ai préféré le Time-Filler Eyes qui s'est montré plus efficace sur mes ridules de déshydratation. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. idem pour moi ! le time filler c'est celui que je réfère chez eux, puis c'est l'un des rares que j'ai trouvé efficace sur les ridules

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...