Terracotta Le Parfum : Une Merveille !

guerlain terracotta le parfum ete avis test

Parait-il que cela fait des années que les fans de l'odeur solaire de la gamme Terracotta réclamaient à la maison Guerlain le parfum à la même fragrance. C'est chose faite, on peut désormais porter et sentir Terracotta ! 

TERRACOTTA LE PARFUM


Je ne vais pas vous le cacher, j'étais parmi celles qui réclamaient Terracotta le Parfum. Tout comme je réclame depuis 10 ans au moins le parfum "Météorites". Bon d'accord, ils ont un parfum qui s'y rapproche mais ... je voudrais exactement la même odeur que mes météorites chéris, tout comme c'est le cas pour ce beau jus Terracotta.

Quand j'ai vu cette merveille (elle est sortie l'année dernière il me semble), mon coeur a fait un gros boum ... J'ai retrouvé mes (nombreuses) Terracotta en sentence olfactive, et je peux vous dire qu'elle très agréable. C'est un parfum d'été par excellence, solaire, chaud et léger en même temps. On sent la fleur de la tiare, le monoi, le côté aquatique de bord de la mer. J'adore ! 

Petit bonus : le vapo est assez généreux, quand je m'en asperge j'ai l'impression d'utiliser une brume hydratante (ce n'est pas revendiqué par la marque, mais c'est une réflexion que j'ai eu après mes premiers essais). 

Je ne vais pas vous promettre la tenue - tous les parfums d'été ne tiennent pas forcement bien sur la peau, ils restent assez légers - mais disons que la version Terracotta n'a rien à envier aux autres jus de ce type, et notamment à Bronze Goddess qui m'a accompagné pendant plus d'une saison (et qui va désormais être remplacée par cette jolie Terracotta).

Guerlain Terracotta Le Parfum : 64,50€ disponible ici Guerlain Terracotta Le Parfum

11 commentaires:

  1. Coucou Alina!

    Terracota sent très bon effectivement, mais je n'ai pas encore sauté le pas car lui préfère Bronze Goddess. C'est cool, je les trouve très généreux avec leurs éditions estivales, je n'arrive pas à venir à bout de mon bronze godess édition 2014.
    Pour le parfum des Météorites j'en rêve tellement aussi, je me suis rabatue sur La Violette de Goutal qui je trouve est très proche. Quel est le parfum qui s'en rapproche dont tu parles dans l'article? Ça m'intrigue ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je ne me trompe pas c'est après l'ondée il est très léger et poudré mais à savoir que la tenue n est pas folle

      Supprimer
    2. @Pudding : c'est la troisième année que je suis sur le Bronze Goddess (qui rend enfin la l'âme :) Les deux sont bien, je ne peux pas vraiment dire que je préfère l'un ou l'autre ...
      Concernant le parfum chez Guerlain qui se rapproche des Météorites, je ne l'ai pas évoqué puisque je n'arrive plus à me remémorer de quel il s'agit (ils me l'ont fait tester il y a quelques années en boutique - quand j'avais dit que je rêverais d'avoir un parfum qui "sent les météorites" - mais je ne l'ai pas trouvé très pertinent par rapport à ma demande, du coup, je n'ai pas retenu la référence) C'est fort possible que ça soit Après l'Ondée comme le dit Maxwell !
      @Maxwell : merci beaucoup, je ne me souvient plus trop mais c'est possible que ça soit ça en effet (la description y colle en tout cas)

      Supprimer
  2. Aaaaaaaaah les météorites, je suis encore en train de me démener pour avoir l'édition caroussel de cet été...
    Ben justement, j'hésite entre terracotta et bronze goddess pour partir en vacances, bien sur j'en emporte plusieurs, je prendrai aussi l'eau ensoleillante de Clarins que j'emporte chaque année et Elie Saab pour le soir!
    ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je t'avoue que cette édition est dans "mon panier" sur le site Guerlain depuis des mois, je vais finir par passer commande car il est impossible que je passe à côté, moi qui le collectionne :))
      Sinon, concernant ton interrogation, comme je le disais plus haut à Pudding, les deux sont bien. J'avais Bronze Goddess pendant quelques années, et je l'aime beaucoup aussi. Les deux sont des parfaits parfums solaires, la nuance est très légère (Terracotta sera plus florale, Bronze Goddess sera plus "charnelle")

      Supprimer
  3. J'adore ce parfum ! Il arrive 2ème après le Jasmin Rouge de Tom Ford dans mes parfums préférés.
    La quantité est effectivement généreuse, surtout comparé à TF.
    J'espère aussi trouver un parfum qui sent comme les Météorites !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui ! c'est un très beau compliment pour ce Terracotta ! Parce que Tom Ford et sa maitrise des orientaux ... c'est le summum :) Il faut d'ailleurs que je vous en parle, plutôt à la rentrée car là il fait trop chaud pour les ouds :)

      Supprimer
  4. Je l'ao, j'ai craqué quand je l'ai senti en magasin. Par contre moi je met un pshit et il tient du matin au soir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la chance alors :) ça dépend tellement des peaux ! Moi, je tiens super bien des boisés, et tout ce qui est aquatique / floral, ma peau ne les garde que pendant quelques heures

      Supprimer
  5. Bonjour Alina,
    Peux-tu nous fournir le nom du parfum de chez Guerlain qui se rapproche du parfum météorites ?
    Pour ma part le Teazzura dans la gamme des Aqua Allegoria me transporte en été.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lucas,
      alors je suis nulle car c'était il y a quelques années et j'ai pas retenu le nom (étant donné que je n'ai pas trouvé qu'il sentait vraiment les météorites ce parfum), mais grâce à Maxwell j'ai une piste, il semble bien que ça soit Après l'Ondée

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...