Zoom sur le Be Legendary Lipstick !

smashbox be legendary lipstick matte avis test

Avant de plonger dans les nouveautés rouge-à-lèvresques qui nous réserve la rentrée prochaine, je vous propose un petit zoom sur une gamme de rouges dont on parle peu : le Be Legendary Lipstick by Smashbox !

BE LEGENDARY LIPSTICK


Le Be Legendary Lipstick, je vous en ai déjà parlé il y a plus d'un an, mais plutôt de sa version mate : Smashbox Be Legenrady Lipstick Matte Mon Test & Avis. Je n'avais pour autant pas encore testé la version crème, ajoutez à cela le fait que cet été la marque injecte 21 nouvelles couleurs au catalogue ... bref, ça valait un petit zoom estival, loin de l'effervescence de la rentrée !

PRÉSENTATION

Très simple, mais qualitative. Le tube noir est assez lourd, réalisé en métal avec le toucher "velours", c'est pas mal !

ODEUR / TEXTURE

L'odeur est peu prononcée, elle ressemble à celle des rouges MAC. La texture quant à elle dépend du rendu choisi - mat ou crème - globalement, je trouve que chez les deux elle est très bien, fine et crémeuse.

APPLICATION / GAMME DE TEINTES

Application est aisée, sans aucune difficulté. J'aime bien comment le rouge se pose sur le contour des lèvres, pas forcement besoin de crayon même pour les teintes les plus foncées (sauf si on est ultra puriste et qu'on ne supporte pas le moindre "débordement" de matière). La gamme de teintes est très belle et riche, surtout depuis que la marque a enrichi son catalogue de 21 nouvelles couleurs !

Voici les swatches de celles que je vais vous montrer plus bas (Mates : Pinch Me Matte, Talk To Me Matte; Crèmes : Inspiration, Tabloïd) :


Comme vous pouvez le voir, la pigmentation est satisfaisante, même si l'on ne peut pas dire qu'il s'agit d'un rouge saturé (comme c'est le cas, par exemple, des rouges Amuse Bouche de Bite Beauty)

RENDU / TENUE / MON TEST
Le rendu va dépendre de la finition. Par exemple, j'adore celui du rouge crème, et j'aime moins celui des mates (je vous l'avais déjà dit dans l'article consacré à leur sujet). Le rouge crème est plus pigmenté, avec une très belle texture et une superbe pose. Le mate quant à lui est moyennement pigmenté, se pose parfois de manière pas très homogène, et a cette fâcheuse tendance à s'accumuler dans les plis et commissures des lèvres.

Pour la tenue, je dirais que c'est 4 sur 10 pour le mat (à cause du fait qu'il part par endroit et s'accumule dans les commissures au bout de quelques minutes seulement), et 9 sur 10 pour le crème (excellente tenue, les lèvres restent colorées même après le départ de matière). 

Smashbox Be Legendary Lipstick Pinch Me Matte

 Un sublime pêche mate, vraiment très joli !

Smashbox Be Legendary Lipstick Talk To Me Matte

 Violine presque électrique, une autre teinte mate.

Smashbox Be Legendary Lipstick Inspiration

Mon coup de coeur, une très belle framboise bien juteuse et très riche. 

Smashbox Be Legendary Lipstick Tabloid

Le Sacré tabloïd ! Il faut pouvoir le porter, mais si vous osez ... vous ne passerez pas inaperçue ! 

Autres Produits Utilisés
Teint : Bobbi Brown Long Wear Even Finish Foundation (teinte 3 Beige, ce sont des restes mais cet été je suis moins bronzée que l'été dernier, il me "jaunit" un peu le teint) 
EyeLiner : Crème Gel de Bobbi Brown, 32 Dark Chocolate Ink 


RÉSUMÉ

Vous l'avez compris, dans cette gamme je vous conseille sans aucun doute la finition crème, vraiment très joli rapport qualité / prix pour ce rouge à lèvres. En revanche, je reste toujours sur ma faim concernant la finition mate, c'est pas le meilleur rendu que j'ai vu (on peut demander plus de pigmentation), sans parler de la tenue qui est plutôt en dessous de la moyenne. Mais bon, c'est quand même joli malgré tout, je vais sans doute ressayer une - deux autres teintes, histoire d'être sure que le souci ne vient pas uniquement des teintes claires (ce qui est souvent le cas pour le rendu mat). Sur ce, je vous laisse et je vais scruter la liste des rouges crème car il n'est pas impossible que deux-trois nouvelles teintes rejoignent leurs copains Tabloïd et Inspiration ! 

Smashbox Be Legendary Lipstick : 22,50€ disponible chez Sephora ou en ligne ici Smashbox Be Legendary Lipstick chez Sephora

12 commentaires:

  1. Bonjour,

    Vraiment très beau ce tabloid et inspiration ! J'ai été voir les autres teintes, le fig est très beau et vu qu'il est en rupture de stock je dois pas être la seule à le penser !

    Bye !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le fig faisait partie de la première gamme (je me demande s'il n'est pas arrêté vu qu'ils vont la reformuler si je crois bien le compte Insta US de la marque ...) Donc si tu le trouves en magasin, prends-le sans attendre :)

      Supprimer
  2. Je crois que je n'ai jamais acheté un produit Smashbox, la couleur Inspiration est le genre de couleur que j'aime. Il faudrait que j'aille voir de plus près. En même temps je me réserve pour mon voyage Etats-Unis, je compte bien acheter/dévaliser des rouges Bite (j'en avais juste pris un ou deux la dernière fois, en regrettant de ne pas en avoir pris plus tant la qualité de ces rouges est superbe). Merci pour cette revue, toujours bien faite, bon week-end ! ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon, prépare-toi au chock d'Amuse Bouche, quand tu le swatches ... bref, j'arrête là, tu verras par toi même :)
      Concernant Smash, les rouges sont vraiment pas mal (seule la formule mate de cette game est un peu décevante, mais faut que je teste les couleurs plus foncées pour en avoir le coeur net), mais ils ont aussi des laques qui son tops (faut que je vous en parle), et ils viennent de lancer une collection de mates liquides aux US, apparement c'est génial ! Donc si tu as l'occasion lors de ton voyage, regarde-les de plus près !

      Supprimer
  3. Je trouve le pinch me matte très joli mais le fait qu'il ne tienne pas bien me retient... Je vais attendre les nouveautés d'automne!
    Par contre, je sais que tu as des soucis de pieds secs et cette année j'ai testé la crème rêve de miel de Nuxe pour les pieds et franchement elle est juste merveilleuse!!!! C'est la première fois que mes pieds restent doux et non craquelés en été!!! Je te la conseille ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      en fait, je n'ai aucun souci avec mes pieds, ils ne sont pas du tout secs :) peut être que tu me confonds avec une autre blogueuse ;) Mais merci pour le conseil, j'aime beaucoup en plus les soins Nuxe !

      Supprimer
  4. Très jolie comme d'habitude. Les couleurs te vont très bien même si ce n'est pas le type de couleur que je mets.
    J'ai surtout flashé la sur ton maquillage des yeux que je trouve incroyable: l'eye liner est top.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le liner fait toute la différence :) celui de Bobbi est juste top ! il y a aussi un chouia de khol noir, j'ai oublié de le dire !

      Supprimer
  5. Oh my god je suis tombée amoureuse du pinch me, la teinte est vraiment magnifique. Dommage pour la tenue mais je gais quand mm tester

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      c'est pas totalement catastrophique hein, mais c'est juste que j'ai vu mieux :) Mais bon, je vais le porter quand même, c'est juste qu'il faut faire des petites retouches de temps à autre

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...