Vernis à Lèvres by Tom Ford : Mon Avis

tom ford patent finish lip color vernis à lèvres avis test swatces

Tom Ford. Cela fait une éternité qu'on a pas parlé du make up de cette marque, la sortie de leur nouvelle gamme de rouges à lèvres en est une belle occasion. Attention, je vous préviens qu'il s'agit d'une petite merveille ! 

TOM FORD PATENT LIP COLOR


Patent Finish Lip Color de Tom Ford est un laque à lèvres sous forme de stylo. Je vous laisse d'abord à la parole officielle : 
Le Patent Finish Lip Color combine le confort d'un baume, la couvrance d'un rouge à lèvres et la brillance d'un gloss. Son mécanisme innovant "click pen" permet de personnaliser l'intensité de la couleur souhaitée. Son embout mousse délivre une couleur intense et vibrante pour un résultat haute tenue
Il y a 8 teintes dans la gamme, plutôt des beaux couleurs flashy entre le rose, le rouge et le prune (pas vraiment de nudes par contre) 

PRESENATION / TEXTURE / ODEUR / CONFORT
Il s'agit d'un très élégant stylo sous forme de "click pen" (on clique sur le petit bouton sur le fond du stylo, la matière sort sur l'applicateurs en mousse). J'aime beaucoup ce format. 

L'odeur est une bonne surprise ! Elle est un peu "glace à la vanille", mais cette fois la vanille est très différente de celle des rouges MAC (vous vous souvenez sans doute que je reprochais aux rouges Tom Ford de sentir les rouges MAC).

Côté texture, il s'agit d'un fluide assez dense mais pas du tout "gluant", ni collant. C'est vraiment un vernis ! Mais en plus de son côté "beau rouge", il est vraiment très confortable sur les lèvres, pas du tout desséchant, c'est même tout le contraire (du coup, il est vraiment diffèrent du vernis à lèvres d'YSL, par exemple). 

PIGMENTATION / APPLICATION / RENDU / TENUE 
La pigmentation est au top. Du coup, le rendu est vraiment ultra intense côté couleur, très "laque" côté finition. 

L'application est beaucoup plus facile de ce que je m'imaginais (je pensais ne pas pouvoir bien dessiner le contour). L'embout mousse permet une jolie précision, l'application est vraiment facile (sauf dans les conditions nomades, mais ça c'est normal)

La tenue est très bonne aussi. C'est une sorte d'encre à lèvres donc même après le départ de la matière, la bouche reste colorée. Attention toutefois au surdosage de matière, faut de quoi vous risquez de voir le rouge baver un peu. Celles qui ont tendance à voir leur rouge filer, pensez bien à un crayon à lèvres. 

TOM FORD PATENT LIP COLOR : MON TEST

J'ai trois couleurs à vous montrer, de gauche à droite : 04 Infamy, 01 Red Corset, 06 No Vacancy 


Pour vous montrer le rendu, j'ai sorti le grand jeu :) J'ai profité du beau temps et de ma copine pour vous faire les photos un peu différentes, disons "dans la condition réelle" :


TOM FORD PATENT LIP COLOR 04 INFAMY

Infamy est une superbe fuchsia que j'aime d'amour : 



TOM FORD PATENT LIP COLOR 01 RED CORSET

C'est la couleur très calme, très neutre, finalement je la trouve plus "vieux rose" que "rouge" : 


TOM FORD PATENT LIP COLOR 06 NO VACANCY

No Vacancy est un rouge rosé flamboyant, j'aime beaucoup cette couleur !


et voici mon Tom Ford look avec le beau No Vacancy à la clé : 



RÉSUMÉ

Et bien j'aime beaucoup ce vernis à lèvres by Tom Ford, si je pouvais j'aurais embarqué toute la gamme illico presto ! Il est différent de celui d'YSL (plus intense, plus pigmenté et plus confortable). Sur ce coup là je peux dire que oui, la version ultra luxe de Tom Ford se différencie bien des versions plus abordables que l'on peut trouver en parfumerie. Mais son prix reste quand même très élevé, dommage. 

Tom Ford Patent Lip Color Vernis à Lèvres : 49€ disponible sur les points de vente de la marques en grands magasins ou en ligne ici Tom Ford Vernis à Lèvres Patent Lip Color

35 commentaires:

  1. Que les photos sont belles! Surtout la dernière. Je ne connais pas le maquillage Tom Ford mais sur ce que je lis, la qualité est vraiment au rendez vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup pour les gentils mots :) La qualité de ce rouge est vraiment top, mais je compte tester quelques autres références (surtout les fonds de teint), pour pouvoir vous en dire d'avantage !

      Supprimer
  2. Ça fait un moment que je tourne autour de ces rouges et qu'ils me font sacrément de l'oeil et maintenant que je vois ton avis je ne vais plus pouvoir résister longtemps je crois !
    Cette série de photos est superbe, tu es ravissante ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, tu me diras alors ! :) de mon côté, c'est un coup de coeur :)

      Supprimer
  3. Très beau rendu ! Malheureusement un peu cher mais je le garde dans un coin de ma tête !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, j'avoue que le prix ... mais autant sur les rouges classiques je trouve qu'on peut trouver du similaire pour moins cher, autant ces laques ... je trouve qu'ils ont une texture vraiment unique qui vaut le détour

      Supprimer
  4. Waouh! Qu'ils sont beaux ces rouges! Il claque le fushia, c'est clair! ; )
    En revanche, vu le prix, ça calme un peu les envies de craquage... D'autant qu'il n'y a pas le make-up Tom Ford chez Sephora, donc pas de promo possible : (
    Jolies photos en extérieur, tu as eu raison d'en profiter, ça change! ; )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup :) Sinon je suis tout à fait d'accord, quel dommage que la marque n'est pas présente chez Sepho, avec les réductions ça vaut vraiment le coup

      Supprimer
  5. Je partage l'avis des autres lectrices sur le prix, mais le rendu est vraiment superbe! Je vois que tu as un sac Furla, j'ai le même en jaune citron ( je l'aime d'amour:)), je me demande si tu as le même souci que moi à savoir les coins du bas éraflés. Je me demande si c'est moi qui n'ai pas fait suffisamment attention ou si je n'ai pas eu de chance avec ce modèle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      j'avoue que je fais hyper attention avec mes sacs (je ne les pose jamais par terre, je les protège du soleil, bref je les bichonne :) et généralement ils sont toujours comme neufs même après des mois d'usage. Celui ci, je le porte depuis quelques saisons mais assez peu finalement, donc il n'a aucune trace d'usure, vraiment aucune ! Donc je ne sais pas, peut être que sur le jaune ça se voit plus ?

      Supprimer
  6. Les rouges que tu présentes sont vraiment très très beaux, ils te vont tous très bien !

    Sympas ces photos sinon, ça change :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah c'est sur qua ça change ! :) j'aime beaucoup moi aussi montrer le rendu à l'extérieur, mais c'est une organisation (faut avoir une copine qui est d'accord pour passer pour un photographe en herbe :)))

      Supprimer
  7. Wouah ils sont splendides, je n'ai encore jamais franchi le pas pour un ràl Tom Ford (le prix aïe), ces rouges te vont à ravir, le Infamy est le genre de couleur que j'adore. Superbes photos !

    RépondreSupprimer
  8. sublime ! et les photos en extérieur c'est extra !
    marie TT

    RépondreSupprimer
  9. Je n'ai jamais franchi le pas pour les ràl Tom Ford à cause du prix (aïe). Les couleurs sont splendides, et l'Infamy est le genre de couleur que j'adore ! Superbes photos ! Tout te va. Bon week-end ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      je comprends, moi aussi j'avais du mal avec le prix (à l'époque j'avais tenté la gamme classique, mais c'était moins cher que maintenant) En tout cas, parmi leurs ral, je trouve que c'est celui ci qui vaut le plus son prix, sur les gammes crème et mat, on peut très franchement trouver la même chose ailleurs

      Supprimer
  10. A ce prix-là, je prendrais plutôt un RAL classique Tom Ford, mon rêve!
    Sinon tu es superbe, une vraie beauté classe :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, justement ! j'avais pris quelques classiques par le passé (j'avais fait des revues), et je trouve qu'ils sont moins "wow" côté qualité que celui ci. Ils sont très bien, mais disons que quand tu prends un Le Marc qui coûte 20€ de moins, tu as les mêmes prestations, alors qu'avec ce laque, je ne trouve vraiment rien de semblable Après c'et aussi une histoire de packaging, je peux tout à fait comprendre qu'on ait envie de posséder au moins un rouge classique de Tom Ford :)

      Supprimer
  11. J'addddoooorrreeee le fushia la couleur Est sublime....je retiens quand meme malgre le prix

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le fuchsia semble faire l'unanimité :) c'est vrai que la leur est très lumineuse et bien pigmentée, comme je les aime :)

      Supprimer
  12. Les photos sont superbes !! Pourrais tu nous dire ce que tu as utilisé pour faire ton teint ? A la lumière naturelle il paraît sans défaut !
    Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Alice,
      ici j'ai mis le Cushion Nude Magique de L'Oréal et pour le blush, un petit neutre de Laura Mercier qui n'est plus commercialisé malheureusement (pour qu'il aille avec les trois teintes)

      Supprimer
  13. Hello

    Vous etes magnifique en lumière exterieure..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup :) la lumière extérieur c'est toujours mieux, j'aurais adoré pouvoir le faire plus souvent (mais cela demande une sacré organisation :)

      Supprimer
  14. Bonjour Alina,
    Le fuschia est ma-gni-fi-que et te va vraiment très bien. Mais le prix me freine...
    J'adore le sac aussi... mais je ne vais pas craquer, je viens déjà de craquer pour un mini-bandoulière Furla !! ;)
    Bonne fin de week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      tu as pris quel modele ? Ils ont sorti des superbes Metropolis pour cet automne :)

      Supprimer
  15. Le grand air te va bien ! Ces photos sont superbes et tu as l'air tout droit sortie d'une comédie de type " vacances romaines" ! Ces vernis à lèvres semblent terribles et les 3 te vont à merveille !
    Paddychat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, j'adore ce film !! :) et tu as une manière très poétique de t'exprimer ;)

      Supprimer
  16. Comme tes photos sont belles ! Comme tu es jolie ! :)Ces rouges à lèvres te vont à ravir !

    RépondreSupprimer
  17. La beauté !! :):)...rien à rajouter ! :)

    RépondreSupprimer
  18. J'ai même pas regardé le rendu rouge à lèvres tellement je t'ai trouvée au top sur les photos :)
    Tu pourrai peut-être faire aussi une rubrique "mode" tu as du style, de la classe.
    Je peux avoir la référence de l'appareil photo si ce n'est pas trop indiscret ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      en fait, je me considère pas comme quelqu'un qui peut donner des conseils dans ce domaine là :) Mais merci beaucoup pour les compliments <3 je suis ravie que les photos te plaisent :)
      Bien sur que tu peux me demander pour l'appareil photo, aucun secret ! :) C'est un Canon 760 D avec un objectif Canon 50 mm 1.4 (il existe en 1.8 et 1.2, la différence des prix va de 100€ à 2000€ pour 1.2 qui est d'usage professionnel, je me suis arrêtée sur le modele intermédiaire à 400€)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...