Nouveautés Atelier Cologne + Beauty Mercato 2016 !



Vous mesurez sans doute très bien la profondeur d'amour je voue à Atelier Cologne (je vous en parle régulièrement), définitivement ma marque de parfum de niche préférée ! Pour cette rentrée, on aura 2 nouvelles eaux de cologne à humer, et ... une big, big news dont je vous parle tout de suite !

NOUVEAUTÉS ATELIER COLOGNE

Ça s'agite beaucoup sur la planète beauté ce temps ci, comme quoi le "mercato" n'est pas réservé qu'aux footballeurs ! Voici quelques news qui vont sans doute vous surprendre :

  • L'Oreal (division luxe) a racheté Atelier Cologne
  • Shiseido a racheté Laura Mercier et Dolce & Gabbana make up
De gros changements structuraux qui - je l'espère de tout mon coeur - ne vont pas se transformer en un changement côté qualité car j'adore ces trois marques. La seule chose donc que je demande aux nouveaux heureux propriétaires, c'est que les trois puissent garder leur univers tels que je les ai connus et aimé (qu'on ne retrouve pas Atelier Cologne à faire des jus ultra sucrés pour toucher des millenials, la vache sacrée des grands groupes cosmétiques en ce moment). 

Camelia Intrépide (féminin) et Émeraude Agar (masculin) sont le fruit du travail de Sylvie et Christophe en tant qu'indépendants, les deux créations sortiront à la rentrée prochaine :


J'ai déjà pu sentir Camelia Intrépide, j'avoue avoir eu un coup de coeur pour cette fragrance :) Vivement la rentrée pour que je puisse vous en parler plus en détail ! 

2 commentaires:

  1. Laura Mercier rachetée par Shiseido !! Pourvu que l'âme de la marque soit préservée, et que le groupe ne touche pas à nos chers produits corps !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense qu'on ne verra pas de gros changements, en général les rachats c'est juste une histoire de capital, mais les bureaux marketings et les décisions (surtout pour les marques des créateurs) ne changent pas; C'est comme Bobbi Brown, oui ça appartient au groupe Estee Lauder mais c'est toujours Bobbi elle même qui s'occupe des collections, donc l'impact du groupe est assez limité finalement Puis, la force de Shiseido (qui est juste immense en Asie, ici en Europe on ne voit qu'une minuscule parcelle de leur activité, c'est un groupe comparable en taille à l'Oreal) leur force est dans la technologie donc peut être que même la qualité va s'améliorer encore plus :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...