Bi Oil : Mon Avis

bi oil soin huile anti cicatrices avis

Bi-Oil fait partie des produits qui ont été véritablement propulsés dans les ventes par un buzz digital hors normes, et le bouche à oreille classique qui en a suivi. Sans forcement savoir de quoi il s'agit, je pense que chacune d'entre vous a déjà entendu parler de cette "huile magique". 

BI OIL : MON AVIS


Je vous avoue que j'aime pas trop les produits "à buzz", c'est complètement bête mais ça me repulse plus qu'autre chose. Pourtant, je suis moi même blogueuse et je sais donc bien que quand un produit est vraiment top, ça déclenche inévitablement une vague d'articles, et donc un gros buzz. Mais voilà, cette Bi-Oil ça ne me disait rien du tout, j'avais donc décidé d'attendre que tout se calme pour y aller tranquillement à ma découverte.

Alors, Bi-Oil c'est un peu comme le baume Egyptien Magic, un truc improbable qui - d'après les dires - produit des miracles. Et si pour Egyptien Magic j'ai été véritablement stupéfaite par le résultat (découvrez mon article ici : Egyptien Magic is ... Magique !), la Bi-Oil ne m'a pas vraiment procuré le même sentiment.

Tout comme Egyptien Magic, le packaging est on ne peut plus simple :


Une bouteille en plastique proposée en différentes tailles (60 ml, 125 ml et 200 ml). Tout comme pour Egyptien Magic le prix est plus qu'abordable, 20€ pour la taille médium sachant que la chose dure des mois et des mois. 

Mais de quoi il s'agit plus précisément ? D'une huile multi usage délicatement parfumée (elle sent un peu les produits solaires, c'est agréable). Entre autre, elle serait bénéfique dans le traitement des :

  • cicatrices
  • vergetures
  • contre le teint irrégulièr
  • anti rides
  • soin de cheveux et ongles

Mais elle s'est fait surtout connaître comme un traitement des cicatrices d'acné, de nombreuses youtubeuses en vantaient les mérites. 

Formule ? Pour déclencher tant d'avis positifs on peut se demander qu'est-ce que bien la marque ait pu mettre dedans ! Et bien un ingrédient breveté - PurCellinOil - qui aide à assurer la libération ciblée des actifs, renforcé par les extraits de plantes telles que Calendula, Lavande, Camomille, Romarin, puis la vitamine A et E. Chouette, me suis-je dit, comme pour Egyptien Magic la recette "miraculeuse" est finalement très simple !

Mon Avis. Et bien, je ne l'ai pas testé sur le visage ! Pourquoi ? Parce que je ne souhaite pas mettre de l'huile minérale sur ma peau, tout simplement. Oui, je dois vous avouer que je suis déçue car autant Egyptien Magic était 100% naturel, autant ici - malgré des jolis extraits présents en nombre dans la formule - le premier ingrédient dans la liste INCI est le paraffinum liquidum ... Je vais donc réserver cette huile pour les opérations post-épilation sur les jambes. 

Explication du "miracle" sur les cicatrices. De nombreuses youtubeuses utilisent en effet cette huile sur le visage (purée, je ne le ferais vraiment pas si je l'avais de l'acné ... l'huile minérale sur une peau enflammée, c'est pas terrible du tout), en traitement post acné pour faire disparaître les cicatrices et trouvent des résultats spectaculaires. Moi, j'ai envie de vous dire que c'est logique, n'importe quel médecin vous dira que pour faire disparaître plus rapidement une cicatrice fraîche, il faut la masser, masser et encore une fois masser. Avec une huile c'est mieux ! C'est donc l'action de massage qui fonctionne, pas tellement la Bi-Oil. Si ces personnes avaient massé leur peau avec l'huile d'amande douce, je suis pratiquement sure qu'elles auraient eu les mêmes constats. Seulement, se masser le visage avec une huile végétale est tout de même préférable que de le faire avec une huile minérale très occlusive et comedogène. 

Bi Oil 125 ml : 13,47€ disponible en pharmacie ou en ligne ici Bi Oil chez 1001 pharmacie 

33 commentaires:

  1. Bonsoir Kleo
    Je suis de ton avis sur cette huile. Je l'avais acheté et l'ai finalement jetée après avoir vu qu'il y avait autant d'huile minérale.
    Très bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Chris,
      Bon, de mon côté je la recycle en post épilation, sur les jambes ça risque rien :)

      Supprimer
  2. Tout ce tapage pour... ça :/
    Tu as raison, parfois les produits faisant grand bruit ne sont pas les meilleurs...
    Par contre, tout comme toi, j'aime énormément le baume Egyptian Magic !!! :D
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour ça que je teste quand même tout, on ne sait jamais où l'on trouvera la pépite :)

      Supprimer
  3. Apres avoir eu un échantillon de cet huile, je m'étais renseigner a son sujet et je n'avais pas lu que des effets positifs...et pareil sa compo ne m'emballe pas pour mettre sur le visage. Je préfère plutôt les huiles essentielles l arbre a the pour une application locale sur le bouton et l huile d'helichryse pour cicatriser. Cette dernière est pour le coup vraiment magique en quelques applications et la peau est régénérée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isa,
      Les huiles essentielles ou mieux encore, les mélanges "HÉ dans une base végétale," sont nettement mieux, il n'y a pas photo ! Sans parler de la composition (ce qui est une évidence), il y a aussi l'efficacité qui est en jeu (huile minérale reste à la surface en formant un film, alors que les huiles naturelles - surtout les essentielles - pénètrent au plus profond de la peau et donc agissent au lieu de "plastifier")

      Supprimer
  4. Bonsoir Alina,

    merci pour cet article honnête, j'étais curieuse de connaitre un avis objectif sur ce produit à cause du buzz et pas par envie de l'utiliser.

    Bonne soirée et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Vero,
      Je suis là pour ça, ravie qu'il t'ait été utile :)

      Supprimer
  5. Coucou

    C'est rigolo, moi non plus je ne suis pas du tout une fille a buzz !! Comme pour toi ca me donne plus envie de faire demi tour et de voir ce qui se fait ailleurs qu'autre chose !

    Je m'étais sérieusement penchée sur le sujet des huiles corporelles pendant ma grossesse pour éviter les vergetures et comme les formulations cosmétiques sont un sujet qui m'intéresse vraiment jai de suite retourné le flacon afin de voir ce que cette célèbre huile avait dans le ventre et il ne m'a pas fallu deux secondes pour la reposer ! De la paraffine liquide ... J'avoue avoir été surprise !

    Déjà que je n'y croyais pas trop à cette formule miracle... Comme toi, je pense que c'est avant tout le massage qui apaise et repare les cicatrices de toutes sortes !

    Merci de t'être penchée sur ce sujet, ton analyse est toujours intéressante !

    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que moi aussi j'ai été très surprise de voir une compo pareille ... Je me disais que vu sa popularité incroyable, la compo devait être top, comme quoi !

      Supprimer
  6. Merci pour ton article. J'hésitais sur bi oil et maintenant j'ai envie de tester l'egyptian magic. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille l'égyptien magicien sans hésiter, ca n'a rien à voir avec la Bi-Oil !

      Supprimer
  7. Je retiens pour le massage des cicatrices, y-a t'il une huile ou crème en particulier qui tu apprécies pour ça ? Sinon je suis ravie d'avoir lu un petit article sur toi dans un de mes nombreux magazines de mes vacances (je sais plus lequel ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Clara,
      Il n'y a pas vraiment de conseils en particulier pour les huiles et le massage, il y a des conseils pour utiliser certaines huiles pour certains besoins (type arbre à thé pour l'acné, huile d'amande douce pour masser les vergetures, etc.) mais globalement, n'importe quelle huile végétale fera l'affaire :)
      P.S.: oui, c'était dans le Closer :)))

      Supprimer
  8. Je l'ai testée ainsi que d'autres pour les marques et rides... Au final j'ai trouvé l'huile de rose musquée pure ou l'huile Palmer's (mélange d'huiles) plus efficaces...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas du tout étonnant, les huiles naturelles sont assimilées pas la peau, mais pas l'huile minérale :)

      Supprimer
  9. Ah la fameuse Bi-Oil, depuis le temps que j'en entend parler.... Mais le côté "Ca sert à absolument tout !! C'est magique" ne m'a pas attirée.... :/
    En tout cas merci pour l'avis, je sais maintenant que je ne l'achèterai jamais ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ça l'intrigait cette histoire, tout ça pour rien au final :) il m'a suffit de regarder la liste INCI ... En plus, je la trouve Ultra grasse sur la peau (pas étonnant d'ailleurs)

      Supprimer
  10. Merci pour ces précisions, je fais partie de celles qui n'y connaissent pas grand choses quand il s'agit de la compo (j'essaie d'apprendre petit à petit), donc tu m'évites de mettre n'importe quoi sur ma peau et je t'en remercie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un petit minimum suffit amplement pour éviter de gaspiller son argent. Une composition synthétique et une composition naturelle çà se joue souvent dans les 10 premiers ingrédients :)

      Supprimer
  11. Voila pour quoi j'aime autant ton blog ! Un avis construit, réfléchi et critique - dans le sens positif, j'entends !
    J'ai toujours été très sceptique face aux filles qui prétendent que cette huile faisait des miracles sur leur peau acnéique... Pour en avoir une (mais je m'en sors peu à peu on dirait), si j'applique une huile de la sorte, je finis en réel clavier d'ordinateur !
    En revanche, j'ignorais que le massage aidait pour enlever les marques... C;'est bon à savoir !
    Dis moi, connais-tu des marques comme Mahalo, Leahlani, May Lindstrom ou tata harper ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Lindstrom et Harper sont sur ma liste de découvertes à faire absolument ! Mais je n'ai toujours pas eu le temps de m'en occuper ... Pfff, je me le mets pour 2016 absolument :)

      Supprimer
    2. Hahaha !!! Ces marques me font terriblement envie ... Si ce n'est le ANR de Lauder.. Merci pour ta réponse !

      Supprimer
  12. pardon de faire ce commentaire, mais est ce que tu pourrais m'en dire un peu plus sur l'huile minerale? je ne comprends pas très bien .
    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Aucun souci ! L'huile naturelle est une huile obtenue à partir des plantes (huile d'olive, huile de soja, huile de pépins de raisin, huile de figue de barbarie etc.), ce sont soit des huiles soit végétales ("bon gras" bien assimilé par la peau), soit les huiles essentielles (molécules ultra fines, odorantes et très volatiles qui pénètrent au plus profond de la peau, elles sont tellement efficaces et puissantes qu'il est déconseillé de les utiliser sur la peau en état, souvent on les met dans une "base" d'huile végétale adaptée).
      Huile minérale en revanche est une huile synthétique issue de la pétrochimie. Rien de méchant, pas de maladies à la clé, aucun risque santé à proprement y parler, c'est juste que la peau ne la "prend" pas vu qu'elle n'est pas d'origine organique et elle reste collée sur la surface de la peau en formant un film occlusif (déconseillé pour les peaux avneiques car cela favorise le développement des bactéries sous cette "couche" non soluble).
      Donc c'est un peu comme on te proposait un plat fait maison et un truc bourré de colorants et matière synthétique (pas mauvais, mais pas bon non plus, tu vois :)

      Supprimer
  13. Perso je suis enceinte et j ai mis de la bio oil 1 fois par jour à 2 fois par jour les trois derniers mois sur mon ventre et résultat pas une seule vergeture. J en suis très contente mais je l ai utilisée pour un usage bien spécifique évidemment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu l'aurais fait avec l'huile d'amande douce, t'aurais eu le meme résultat :) mais avec une huile naturelle, pas synthétique ;)

      Supprimer
  14. Coucou Alina !!!
    Je te suis quotidiennement merci d'avoir publié cet article je viens d'accoucher d'un petit garçon prénommé Zacharie il y a deux semaines et demi et comptais utiliser cette huile pour quelques vergetures post grossesse et éventuellement comptais m'en servir pour une petite cicatrice d'acné sur la joue que je suis la seule à voir une fois démaquillée ... je viens de barrer cet achat de ma liste....et me contenterais comme j'ai fait ces 9 derniers mois d'huile d'amande douce.... merci pour tes explications et tes articles que j'aime beaucoup ! Celui ci répond à toutes mes interrogations :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, toutes mes félicitations alors ! Un petit bout et un grand bonheur :))) oui, reste plutôt pour les huiles naturelles, c'est beaucoup plus sain et tout aussi (voir bien plus) efficace !

      Supprimer
  15. Ça fait 5 ans que j'utilise cette huile. Je l'avais acheté pour mes vergetures et je ne regrette pas, j'avais essayé d'autres produits sans résultat. J'avais des vergetures très marquées sur le ventre et les épaules (quand je dis très marqués je n'exagère pas j'étais zébrée) et cette huile les a atténué de moitié. J'en appliquais tous les soirs en massant méticuleusement j'ai arrêté cette routine au bout de 6 mois voyant le résultat qui me satisfaisait ; maintenant j'en applique 2 à 3 soirs/ semaine à titre préventif. J'ai tenté sur le visage sur mes cicatrices d'acné mais j'ai vite arrêté (irruption de boutons).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il n'y a vraiment pas de souci de l'utiliser sur le corps (sauf si on veut absolument utiliser une huile naturelle, par choix), mais j'éviterai en effet sur le visage

      Supprimer
  16. Je l'ai acheté car en Angleterre tous les femmes enceintes sont passionnées de ce produit. Mais quand j'ai vu ce qu'il contient, je l'ai jeté. Pas de vergetures après ma grossesse car j'utilise l'huile de Nuxe sur mon corps et c'est parfait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as eu tout à fait raison, ce qui prévient les vergetures c'est d'abord l'action du massage, puis l'huile (qui est tout à fait secondaire). Donc autant en prendre une naturelle, ca a juste encore plus d'efficacité :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...