Drôle de Parfum !

fresh couture moschino parfum

Parfois, je me dis que je ne suis définitivement jamais au bout de mes surprises en ce qui concerne les tendances beautesques. Mais bon, c'est ça aussi qui rend nos rendez-vous quotidiens inépuisables et toujours aussi intéressants (enfin, je l'espère :). 

MOSCHINO FRESH COUTURE


Un parfum en forme de lingot d'or choqua jadis mon imagination par son côté ultra vulgaire (manquait plus que les bijoux de faux diamants sur les dents, une grosse chaîne en or autour du cou pour aller semer la panique dans les rangs du clan Kardashian). A ma grande surprise l'horrible chose a fonctionné, il y avait vraiment des gens qui ont trouvé leur bonheur dans les bras de ce "précieux" (en Inde, je veux bien, mais à Paris ... Bref !). Pensant être au bout de mes (peines) surprises, je me la coulais douce parmi les jolis flacons Miu Miu et la sobriété des formes des jus d'Atelier Cologne, jusqu'à il y a quelques jours ...

En effet, en faisant ma "veille" sur Sephora US, je suis tombée sur cette chose : 


Tiens donc, me suis-je dit, ils vendent désormais des produits d'entretient pour la maison chez Sepho US ? Ils se diversifient sans doute (effet de la crise, que sais-je), ou bien c'est pour nettoyer leurs flacons de parfums ? Elles doivent être très maniaques de propreté des américaines ! C'est là que j'ai lu "parfum" dans la description. C'est un parfum ! C'est un parfum ??!!!

Et oui mes chères amies, on croyait tout voir mais ça ... et bien on a pas encore vu un parfum qui nous donne envie de sentir notre produit vaisselle ! De plus, ce n'est pas une marque des cadeaux hilarants qui le lance, mais bel et bien Moschino ! En prime, ils s'offrent une Linda Evangelista comme égérie (toujours sublime d'ailleurs, même si on se doute que le photoshop est passé par là) :


Jeremy Scott, le directeur créatif de la maison, a confié que sa volonté était d'offrir aux femmes un contraste saisissant entre quelque chose d'ultra basique (packaging en forme de produit de nettoyage) et le luxe ultime d'une fragrance haut de gamme :



Sans doute, Jeremy Scott ne passe pas ses dimanches à nettoyer la maison :) Bref, quoi qu'il en soit, je suis très curieuse de découvrir le contenu, mais je ne suis pas sure que la marque lance ce produit sur le marché français !

Et vous, ça vous donne envie d'avoir un parfum avec ce packaging votre salle de bain ? Trouvez vous cela drôle, ou ... bizarre ?

30 commentaires:

  1. Bonjour Alina,

    Quel drôle (bizarre, manque de goût ...), que ce "flacon". Aucune envie d'avoir ce genre d'objet chez moi (hormis sous mon évier) !!! En plus, le visuel avec Linda Evangelista fait vraiment penser à un produit pour les vitres.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Vero,
      Merci pour ton avis, je le partage tout à fait :)

      Supprimer
  2. Je dois dire que c'est assez drôle, mais clairement je n'aurais aucune envie de voir ce flacon sur les étagères de ma salle de bains ! je suis autant sensible à l'esthétique qu'au contenu, j'ai besoin d'admirer, d'avoir le regard qui brille devant un bel objet, sinon à quoi bon....
    En tout cas merci de nous dénicher ces petits ovni :):)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo,
      Je me suis depuis longtemps rendue compte que malgré l'importance de contenu (qui reste quand même primordial), le contenant joue un rôle d'accélérateur ou au contraire de frein. Donc même si le contenu est absolument incroyable, je serais freinée pour l'achat par le contenant qui me déplaît (quand ca me plait moyennement, la qualité de contenu prend le dessus, mais en cas de répulsion importante ... ça peut être le meilleur jus du monde, je ne passerai pas le cap de CB :)

      Supprimer
  3. Depuis le fameux G pubien de Gucci,plus rien ne me choque.De plus, dans la période coincée qui est la nôtre,ça met un peu le bazar et ça fait du bien. Comme vous, j'aurai la curiosité d'aller découvrir. Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue, l'histoire du G pubien m'a passé sous le nez :)))

      Supprimer
  4. Coucou Alina ! Alors moi ça me fait très bizarre ...pourquoi pas tester l'odeur mais delà à l'acheter bof... je trouve que ça fait plus "farce et attraper que produit luxe...mais cela plaira certainement à d'autres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'idée était de creer un flacon qui interpelle, mission réussie ! :) de là, qu'il séduise les foules ... pas sur :)

      Supprimer
  5. Bonjour !

    Alors moi sur le coup, j'avoue ça me fais sourire, j'aime le côté décalé et je m'imagine bien me vaporiser devant des gens pour voir leur tête ! Mais mettre une "bonne" somme dessus non.
    Si ça coûtait pas cher pourquoi pas, le côté marrant (oui, je suis pas difficile ^^)me le ferait acheter (attention faut quand même que j'aime la fragrance, j'ai des limites). Mais payer trop non, à partir d'une certaine somme il me faut une justification à travers une "apparence" pour justifier l'achat (autres que ses qualités olfactives).

    Voilà ! Mais article qui sort de l'ordinaire ! (dis je t'ai vu dans un article de closer ou voici ! ).

    Bye.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble qu'il est proposé autour de 50€ pour la taille moyenne (50 ml), donc c'est assez luxe quand même !
      P.S.: oui, je suis dans Closer de cette semaine :)))))

      Supprimer
  6. Moi ça ne me donne pas du tout envie... J'aime avoir de beaux flacons dans ma salle de bains, là c'est vraiment du plus mauvais goût... Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends tout à fait, le joli objet participe au charme de la fragrance :)

      Supprimer
  7. Nous on l'a en Belgique, je suis étonnée qu'il ne soit pas vendu en France! Mais jamais senti... je le ferai à l'occasion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais je ne sais pas pourquoi on l'a pas nous ! Je suis curieuse de connaître le jus :)

      Supprimer
  8. Alors je ne veux pas faire ma féministe...mais le packaging est bien loin de l image actuelle de la femme, je pense aussi loin de l élégance a la française

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que ca l'a un peu chamboulée aussi :) je ne suis pas du tout une "femen" et je suis consciente que le ménage ... il faut être réaliste, c'est toujours la femme qui se le farcis ... mais voilà, le dire haut et fort l'air que c'est normal :))) ca m'énerve un peu aussi :)

      Supprimer
  9. Je trouve ça vraiment déconcertant d'avoir un packaging aussi connoté transformé un produit de luxe! Personnellement, je n'aime pas du tout, j'aurais l'impression de me parfumer au produit ménager...

    Au moins, ils ont eu l'audace d'innover... Mais c'est vraiment risqué pour Moschino d'avoir lancé ce produit. Je me demande si leur image en a pris un coup et si ce parfum marche bien aux US...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Dans l'aspect purement marketing je pense que c'est un risque calculé : certes, c'est quitte ou double côté "image de luxe", mais ! Ils font parler d'eux, puis tout le monde va se dire "oh, Moschino ose, c'est cool". Bref, c'est dans le même genre que quand tu n'as pas de belle voix, il faut avoir une belle paire de seins :) autrement dit,quand ton travail olfactif ne sort pas de l'ordinaire, il faut que le flacon marque !

      Supprimer
  10. Je trouve ca tres drôle et à condition que le jus me plaise je pourais bien l'acheter :)) domage que le pchit du bouchon soit factice je me voit bien m'asperger directement avec.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord, je me suis faite la meme réflection :)

      Supprimer
  11. OMG jamais. La honte de sortir son parfum de son sac à main, et de se reparfumer en public avec un tel "flacon"... Pour moi c'est non, non et re-non!

    RépondreSupprimer
  12. Oh toi femme qui aime tellement faire le ménage, voilà le parfum de tes rêves qui te permettra de te sentir comme dans ta cuisine partout... Je trouve ça d'un mauvais goût et en plus d'un sexisme incroyable : j'imagine qu'il n'existe pas de version homme...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord :) et la version homme n'existe définitivement pas :))

      Supprimer
  13. Disons que là encore nous avons la preuve que la parfumerie française est toujours l une des meilleures...Pour avoir longtemps fait des navettes entre les US et la France, je n ai jamais reussi à trouver la bas un parfum qui m apportait du reve comme le font les parfums français. Toujours des senteurs bien lourdes sans subtilité. Enfin l'idée du créateur me semble franchement dédaigneuse..Stella

    RépondreSupprimer
  14. Pas sur que ça marche en France ça ! Pourtant j'ai déjà vu une coque de portable similaire dans le métro parisien... trop moche !! Et pas très glam, ni drôle d'ailleurs :-p

    RépondreSupprimer
  15. Mais quelle vilaine idée, quel mauvais goût!!!
    Et je suppose qu'il sera de bon ton parmi les branchées de trouver ce nouveau concept totalement exquis et décalé...
    Sérieusement, quelle femme (qui fait régulièrement le ménage chez elle) a envie de se vaporiser un jus bleu qui sort d'un flacon comme son produit pour les vitres??!!
    Je passe mon tour, je ne suis visiblement pas la bonne cible pour ce produit. Même pas sûre d'avoir envie de sentir... j'aurai déjà un sacré a priori tellement le flacon me déplaît! Je trouve que ça fait vraiment trop cheap!!

    Dommage en revanche qu'ils n'aient pas poussé jusqu'à utiliser le vrai diffuseur du spray : )

    RépondreSupprimer
  16. Je l'ai déjà vu dans les Douglas en Allemagne et je l'ai senti.
    L'odeur est très banale, voire pas agréable.

    RépondreSupprimer
  17. J'ai acheté ce parfum sur le site internet de la marque Moschino l'hiver dernier. J'ai pris le grand flacon, c'était risqué car je ne l'avais jamais senti avant, mais j'avais trop craqué sur le côté décalé du flacon. Je n'ai eu aucun regret car il sent vraiment très bon. Il sent totalement le "frais" comme son nom l'indique, idéal pour la période estivale, je ne l'utilise que depuis 1 mois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, enfin quelqu'un qui a testé le jus :) merci pour ton avis !

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...