Kerastase Spécifique, Sans Silicone



Kerastase était toujours expliqué et vu au sein de la division capillaire de l'Oreal comme une marque au toucher soyeux, apprécié par de nombreuses fidèles. Que ce toucher soit siliconé ne semblait pas du tout poser souci dans le sens que Kerastase ne s'est jamais revendiqué comme étant une marque naturelle. Mais voilà que chez ce "dernier bastion" du "silicone militant" un grand changement se met en place !

KERASTASE SPÉCIFIQUE 


Kerastase a toujours assumé le choix de ses formules, n'a jamais fait du green washing, les femmes qui allaient acheter leurs capillaires chez cette marque savaient très bien - pour peu qu'elles se posaient cette question - ce qu'elle achetaient. Contrairement à certaines d'autres marques qui vous vendent le beau discourt naturel (mais dont les formules sont bourrées de synthétique), Kerastase a toujours joué la carte de la transparence. 

J'avais déjà testé plusieurs soins de cette marque à une époque, j'ai été toujours satisfaite du résultat. En revanche, ayant fait le choix de réduire la quantité de silicones dans mes soins (visage et capillaire), Kerastase n'était plus présent dans ma salle de bain depuis quelques années. C'est donc avec joie que j'ai accueilli la nouvelle du lancement de Spécifique, une gamme composée de plusieurs produits (pour différents besoins et types de cheveux) totalement exempte de silicones !

Voilà donc une offre pour celles qui ne se sentent pas encore prêtes à aller sur des gammes naturelles (c'est vrai que cela implique un léger changement dans les habitudes), celles qui aiment la marque mais qui commençaient à se poser des questions, ou celles qui comme moi avaient arrêté Kerastase non pas parce que les soins ne convenaient pas, mais parce qu'il y avait des silicones.

Certes, Kesrastase ne devient pas pour autant une marque naturelle, très loin encore des standards du bio :) Mais, je fais partie des gens qui trouvent qu'un petit pas, puis un autre petits pas, et on va finir par rendre la cosmétique meilleure aussi bien pour la peau, cheveux que pour la nature. Je rappelle que les silicones sont peu biodégradables, et à l'époque de la COP 21 chaque petit changement dans le bon sens est bon à prendre ! Puis, connaissant un peu la "cuisine", je suis sure qu'ils commencent par cette gamme, ils vont voir comment cela fonctionne, et je ne serais pas surprise si d'ici 2 ans tout le Kerastase sera entièrement sans silicones. 

En attendant, je vais donc tester ce Kerastase Spécifique sans silicone, je vous en donnerai des nouvelles très rapidement ! 

P.S.: sachez que cette nouvelle gamme commence à peine à arriver dans les points de vente (salons de coiffure). Faites donc très attention - si vous voulez du sans silicone - à prendre la gamme Spécifique, tout en bas du flacon ça doit être marqué "sans silicone - no silicone" 

8 commentaires:

  1. J'attend avec impatience le retour de ton test !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les premiers impressions sont tout à fait positives, mais j'attendrais un peu avant de donner mon avis définitif :) surtout que j'ai pas mal de revues capillaires en retard (

      Supprimer
  2. Je vais essayer bien sûr mais je dis d'emblée que si Kerastase arrête de s'occuper du côté soyeux de ses produits ... j'entame une grève de la faim :))) moi aussi j'aimerais bien être à fonds silicone free malheureusement pour mon épaisse et longue chevelure c'est une réussite. Les cheveux de démêlent plus difficilement se rincent plus difficilement et finissent poisseux une fois sur deux !
    Mais je vais essayer cette gamme avec un peu de chance je serai satisfaite��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure, ils ont tout à fait préservé leur fameux toucher soyeux :) j'ai déjà testé 2-3 fois et je trouve qu'on retrouve sans aucun souci Kerastase là dedans :) avec en prime une formule plus saine ! Mais si jamais tu testes, dis-moi après ce que tu en as pensé, c'est intéressant sur une chevelure comme la tienne !

      Supprimer
  3. C'est une très bonne nouvelle. Je pêne à trouver des shampooing sans silicone qui laisse mes cheveux doux et démêlable. J'ai entendu parlé du shampooing-gel sans silicone de Dessange mais j'ai bien peur qu'il est des ingrédients de substitution encore pire. Alors si tu en as quelques uns à me conseiller pour des cheveux très fins et cassants sans alourdir je suis preneuse ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      J'ai beaucoup aimé Matrix de Biolage (tu l'as en version pour les cheveux fins), c'est un vrai soin donc le démêlage est parfait, et il est sans silicones / sulfates

      Supprimer
  4. Les produits pour mes cheveux sont les seuls cosmétiques que je ne change jamais, je prends toujours le bain divalent et le masquintense chez Kérastase, à chaque fois que je change, je suis déçue! J'ai justement testé ce matin le nouveau divalent et j'en suis toujours aussi contente :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, génial ! L'avis de quelqu'un qui peut comparer l'ancien et le nouveau, c'est top :) merci !

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...