Mes Coups de Coeurs Corps chez Aveda

aveda beautifying huile corps cheveux bain gommage sels avis test

Chez Aveda, il y a du bon (huiles, gommages), et du moins bon (soins visage & capillaire qui contiennent - pas tous - des silicones). Et si que je continue à regarder du côté de cette marque inspirée par Ayurveda ancestrale, c'est parce qu'on peut y trouver des vraies pépites !

BEAUTIFYING HUILE & GOMMAGE


Dernières (pépites) en date, ce sont ces deux soins pour le corps qui font partie de la gamme Beautifying :


D'abord, le Gommage éclat aux sels marins :


Sa composition est parfaitement naturelle, nous avons un joli mélange des petits et délicats cristaux de sel avec des huiles végétales et aromatiques certifiées bio (lavande, romarin, bergamote, palme, tournesol, olive, carthame, etc.). Le seul bémol - vous allez me trouver chiante, mais je ne peux pas ne pas vous le dire - c'est le cas d'huile de palme ... Très franchement, je ne voudrais pas voir l'huile de palme dans la composition des produits de beauté, surtout que l'on peut si bien la remplacer. Cette fois, aucun reproche d'ordre "santé" (huile de palme est excellente pour les cheveux, par exemple), mais plutôt d'ordre écologique (on sait que la production d'huile de palme pose un grave problème de déforestation, donc pour une marque naturelle - et même si l'huile est certifiée bio - j'aurais préférée ne pas la voir dans la liste INCI). Encore une fois, c'est une question d'éthique, pas une question de santé (lire "dangerosité"). 

Mon Avis : que vous dire, il est excellent ce gommage ! Très doux, sa phase "huile" est parfaitement intégrée aux cristaux de sel, pas besoin de touiller comme c'est souvent le cas avec les gommage "sel + huile" (et quand vous oubliez votre cuillère à touiller  ... vous avez l'air malin dans votre salle de bain ... "chéri, tu peux aller cherchez une petite cuillère, s'il te plait!"). Puis, l'odeur ! Botanique, aromatique, elle "débouche" (gentiment, hein :) le nez grâce à l'huile de romarin que j'adore :) Enfin, la texture est vraiment top, ce gommage laisse la peau très hydratée ! J'ai vraiment pas besoin de mettre une crème après le bain, le mélange d'huiles reste durablement sur la peau. Je dirais donc que, contrairement à la plupart des gommages celui ci est un vrai deux-en-un, il exfolie tout en douceur et hydrate & nourrie la peau, même après le rinçage. 

Mon deuxième coup de coeur, c'est cette huile végétale bonne à tout faire : 


On retrouve pratiquement le même mélange d'huiles revitalisantes que dans le gommage (huile de soja, carthame, olive, bergamote, lavande, romarin, etc.), sauf qu'ici elles sont dans leur état pur, renforcée par la vitamine E anti-oxydante. Et il n'y a pas d'huile de palme ici. Cette huile est aussi riche (nourrissante / revitalisante), qu'aromatique (aromathérapie). D'où des multiples vertus et modes d'utilisation :

  • dans le bain : côté aromathérapie, puis ça hydrate la peau mine de rien
  • sur le corps / cuticules : un nourrissant et relipidant classique
  • sur le cuir chevelu : pour assainir et revitaliser (plutôt pour les cuirs chevelu gras) 
  • elle peut également être utilisée sur le visage en pré-nettoyage, mais c'est un sujet assez complet dont j'ai prévu de vous parler bientôt 
Donc vraiment, c'est un petit couteau suisse cette huile ! Concernant l'utilisation sur le visage à la place du soin ? Je pense qu'elle peut très bien convenir à cet usage également. 

Mon Avis : c'est une compo comme je les aime, saine et sensée (vous savez bien qu'il ne suffit pas de se déclarer "sans", faut-il encore être "avec"). J'adore son odeur de romarin (comme celle du gommage), puis elle est riche sans être grasse. Très joli duo qui mérite amplement qu'on s'y intéresse, surtout après l'été qui a laissé des traces sur notre peau !

Aveda Beautifying Huile Corps & Cheveux & Bains, 50 ml : 25€ disponible en ligne ici Aveda Beautifying Huile Corps

Aveda Beautifying Gommage Corps 440 g : 44€ disponible en ligne ici Aveda Gommage Corps Beautifying chez Kalista Parfums

2 commentaires:

  1. Je suis complètement d'accord avec toi concernant l'huile de palme, moi aussi ça me dérange profondément quand j'en vois dans des savons ou des cosmétiques. L'huile à tout faire a l'air chouette en tout cas, merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on est d'accord ! Dans la petite huile à tout faire il n'y a pas d'huile de palme, donc c'est un bon point aussi :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...