Estee Lauder Sumptuous Knockout

estee lauder sumptuous knockout mascara avis test

En ce moment, c'est la vague - bien qu'elle soit assez timide - des nouveautés mascarotés, et je me fais un malin plaisir de les tester les uns après les autres !

SUMPTUOUS KNOCKOUT 


C'est la loi des séries, les nouveaux mascaras se suivent et ... se ressemblent ! La mode serait-elle aux cils biens peignés, plutôt naturels ? Exit l'effet "wow" des mascaras "effet faux cils" ? En tout cas, tout ce que je teste en ce moment se plie à la règle du naturel, comme pour protester contre la tendance "over makeup" que l'on voit fleurir sur les réseaux sociaux (surtout américains). 

Chez Estee Lauder, on ne voit pas les choses du même oeil, au moins on ne présente pas le dernier né de la marque - le Sumptuous Knockout - comme un mascara "passe-partout". Puis, celles qui connaissent Sumptuous savent que dans l'ADN de ce mascara emblématique l'effet "démultiplicateur des cils" a toujours été mis en exguèrgué. Voici la parole officielle : 
L’histoire continue avec le lancement de Sumptuous Knockout : des cils démultipliés au volume renversant. Un nouveau mascara noir pour des cils allongés à l'extrême : tenue 12h, sans bavure et résistant à l'humidité. La pose facile et sans paquet, idéale pour un maquillage quotidien.
Cependant, quelques mots dans cette description sèment le doute : "allongeant", "maquillage quotidien" ... Estee Lauder ne verra-t-elle pas son nouveau né comme le plus discret de la saga Sumptuous ? Je l'ai vérifié et voici mon verdict en images :

Cils Nus 

Estee Lauder Sumptuous Knockout 

Mon Avis : les mascaras Estee Lauder, surtout Sumptuous, font partie de mes valeurs sures, je les ai toujours vus comme des mascaras offrant une prestation "show off", l'effet faux cils si vous préférez. En une seule couche les cils se domptaient d'un volume XXL ! C'est pour cette raison que Knockout m'a sérieusement perturbé à la première application, je n'ai tout simplement pas reconnu la griffe Sumptuous là dedans ... Cela ne vaut absolument pas dire que ce mascara est "mauvais", disons que c'est juste pas ce à quoi je m'attendais en me maquillant avec un Sumptuous. Knockout est à mon sens un mascara "effet naturel", je ne parlerais en aucun cas de volume ou de la longueur, mais plutôt d'une bonne séparation et d'un effet naturel, effectivement bien portable au quotidien. Côté tenue, je ne peux pas vous dire qu'il y a des soucis à proprement parler (pas de chute, ni de marques), par contre la courbe retombe assez rapidement, je me retrouve avec les cils presque nus à la fin de la journée. 

RÉSUMÉ

Pas de paquets (bonne séparation), effet très naturel et le démaquillage facile sont les points forts de petit Knockout, si en revanche vous êtes une Sumptuous-Girl, passez votre chemin au risque d'être déçue par le manque de volume et de la longueur !

Estee Lauder Mascara Sumptuous Knockout : 31,50 disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici Estee lauder Sumptuous Knockout chez Sephora

10 commentaires:

  1. Je l'avais acheté à sa sortie, déjà amplement conquise par le somptuous infinite. Je lui préfère ce dernier, qui apporte effectivement plus de volume.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo,
      Je suis d'accord avec toi, moi aussi je lui prefere les autres versions de Sumptuous (infinite je l'avais adoré à l'époque :)

      Supprimer
  2. Bonjour, Merci pour ce post, très utile pour celles comme moi qui sont étant toujours en quête du mascara parfait, auriez-vous essayé le dernier Armani, Eccentrico ? Belle journée à vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,
      pas encore, non ! Mais je compte y remédier car j'aime les mascaras de cette marque, donc il est sur la liste :)

      Supprimer
  3. Bonjour,
    Je suis une fan et ( je pèse mes mots) du mascara Eye To Kill première version, je ne sais pas si la nouvelle version de Eye to Kill est égale ou si depuis il y a mieux ? Merci Kléo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      je n'ai pas encore testé la nouvelle dont tu le monde parle :( mais je vais essayer d'y remédier !!

      Supprimer
  4. Désolée, je me suis mal exprimée !Je voulais dire le Eye to Kill qui est sorti il y a plus de 1 an avec le packaking revisité, donc l'actuel mascara qu'on trouve en vente. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui, je vois ! non, je n'ai pas testé la nouvelle version (mais comme toi, je suis fan de l'ancienne)

      Supprimer
  5. Merci Alina, pour toi quel est l'équivalent de ce mascara actuellement peux-tu me recommander un mascara aussi bien ? J'aime les mascaras étonnants !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. smoky eye de bobbi brown est très proche en terme d'effet : http://www.bobbibrowncosmetics.fr/product/2332/27021/Maquillage/Yeux/Mascaras/Smokey-Eye-Mascara/SS14

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...