Estee Lauder & Victoria Beckham {Swatches Inside}


L'une des collaborations artistiques les plus attendues de cette rentrée reste sans aucun doute la collection capsule Estee Lauder & Victoria Beckham. Sortie prévue pour mi-octobre, j'ai déjà pu vous dégoter quelques swtaches, en avant première donc ;)

ESTEE LAUDER VICTORIA BECKHAM


Pour celles qui comme moi ne baignent pas dans l'univers de la mode, certains choix et collaborations peuvent au premier abord paraître complètement inattendus. Ainsi, je ne voyais pas vraiment de lien entre Victoria et Estee Lauder, mais plus j'y réfléchis ... plus je trouve que ça a du sens !

Victoria, bien que 100% british, est incarnation même du rêve américain. Une passation incroyable de la "femme de David Beckham" à la self made wonder woman qui a subtilement volé la vedette à son beau gosse de footballeur de mari devenu désormais "le mari de Vic" ! Qu'on la veuille snob ou pas, la jolie brune a 4 (!) enfants, un empire qu'elle dirige d'une main de fer, et une résistance incroyable au temps qui passe sans signes apparents de bistouri (Dieu merci, au moins une qui ne s'est pas faite massacrer). Qu'on lui laisse alors le droit de ne pas afficher la banane à tout va, il y a des gens naturellement introvertis, qu'on leur fiche la paix !

Par ses qualités, son caractère et sa vision des choses, Victoria aurait sans aucun doute plu à Mme Lauder, les deux femmes ont des points en commun. Cette collaboration n'est donc pas le fruit d'un pur hasard, mais plutôt une chose tout à fait logique.

L'édition se compose de 14 pièces que Victoria a co-créé avec les équipes de la marque (elle donnait les directions à prendre sur les produits & textures & couleurs, Lauder s'est chargé de l'exécution parfaite). Côté packaging, la signature Estee Lauder est fort présente, mais je trouve que la patte de Victoria y est également perceptible (c'est chic et minimalist, boîtiers noirs mats gaufrés, ils sont vraiment jolis).  

Pour mettre au monde ces 14 sublimes pièces, Victoria s'est inspirée de son propre quotidien, des exigences des femmes modernes peu importe leur âge et leurs habitudes en make up. La collection Estee & Victoria se veut accessible à tout le monde ! 

En palettes, il y a ces deux sublimes poudres pour le visage :


un bronzer mat (proposé comme universel) et un magnifique highligter (je craque totalement dessus) :


Pour la petite anecdote : Victoria était très fan de cet highligter - Modern Mercury - que Lauder avait lancé en édition éphémère il y a quelques années, elle en était tellement dingue qu'une fois son exemplaire terminé, elle l'a racheté sur ebay (ne la trouvant bien naturellement plus dans le commerce). Je la soupçonne donc fortement de profiter de cette unique occasion pour se (ré)faire un joli stock :) Tant mieux pour nous parce que la chose est merveilleuse !


voici le swatch :


Puis, il y a aussi ces deux "polish à paupières", une sorte de "gloss pour les yeux" qui fixe le maquillage en plus d'apporter la couleur :


Sur ce swatch vous l'avez en couleur "or blanc" (apparemment l'obsession de Victoria) ainsi que le swatch du khôl double embout (noir / chair) : 


Coup de coeur également pour les fards à paupières monos dont la texture est assez unique en son genre, c'est une "gelée de poudre" qu'on peut utiliser à sec ou mouillée : 


L'intensité de la pigmentation est dingue, la texture (prélevée à sec) est presque crémeuse :


Moi, c'est simple, j'adore l'émeraude ! Regardez le ici, il est superposé sur le crayon noir, c'est juste magnifique : 


 Et les rouges à lèvres ? :) Il y en a deux :


Bien sur, le nude si chez à Victoria (je dois avouer que son nude est juste magique ! Moi qui aime pas du tout les beiges, celui ci ... je vais l'acheter :). Puis, il y a le rouge mat :


Sinon, Vicky a imaginé avec le fruit de son travail 4 looks inspirés par ses 4 villes préférés, à savoir  Londres, Paris, LA, New York  (de droite à gauche) :


Mon look préféré est ... Paris :) Et voici les produits pour le créer :


ainsi que le visuel (c'est tout ce que j'aime) :


Il y aura également une palette de 6 couleurs pour les yeux, un gloss à lèvres et une base hydratante pour le teint qui apporte la lumière d'une manière très subtile :)

11 commentaires:

  1. Tellement hâte que cette collection sorte ! Le rouge nude est magnifique. D'ailleurs Lauder a sorti une nouvelle gamme de rouge envy les hi lustre il me semble :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, j'ai trop hâte de les tester aussi (ils sont déjà sortis il me semble) !

      Supprimer
  2. Le fard vert waouh ! Moi j'attends la palette avec impatience j'espère ne pas être decue !

    RépondreSupprimer
  3. J'étais sûre de te rejoindre sur le look préféré. À la vue des swatches des fards, j'ai tout de suite craqué sur l'émeraude : quelle sublime couleur. Ajouté à cela le rouge mat : je suis totally in love. C'est vrai qu'a priori je ne m'attendais pas à de si jolies choses de cette collaboration mais encore une fois grâce à toi, de bien belles découvertes.

    RépondreSupprimer
  4. Réussie absolue pour le look Paris! J'adore !!! Dire qu'il faut attendre jusqu'à MI -octobre ...

    RépondreSupprimer
  5. O-M-G, merci, merci, merci ! Je n'étais pas du tout au courant de cette collab' et comme toi, je craque carrément sur le ràl nude alors que je n'en ai aucun et que je déteste ça... Mais pas celui-ci apparemment. L'enlumineur me fait carrément de l'oeil aussi, d'autant plus que mon Mary-Lou Manizer chouchou parmi les chouchous a fini éclaté par terre pas plus tard que ce matin...
    Belle soirée :) !

    RépondreSupprimer
  6. Wow, superbe collaboration.... Les prix vont être élevés mais le fard émeraude et le nude me font de l'oeil !

    Par contre je ne porterais pas le fard émeraude par dessus le crayon noir ; je ferais bien un halo pour le laisser parler de lui même, si j'avais un sublime fard comme ça j'en ferais le "statement" du look ! Plus comme le look New York voire même sans l'étaler vers le coin interne mais en le faisant remonter plus haut sur la paupière en mode années 70-80, avec un fard qui crie "je suis luxueux et moderne" je trouverais ça cool une application un peu "vintage et simple en apparence"...

    RépondreSupprimer
  7. En tant qu'ancêtre sur ce blog, je trouve ça ringard pour ce qui est du packaging (que j'ai déjà vu il y a plusieurs années)quant aux teintes, à l'exception du FAP vert,les autres sont trouvables dans n'importe qu'elle marque. Bref pour moi, c'est sans intérêt , je passe mon tour.Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  8. hello ! j'avais entendu parler de cette collab', j'attendais d'en voir un peu plus... c'est vrai que l'émeraude est magnifique ! j'aime aussi beaucoup le look LA et Paris, of course ! quant aux packaging, ils sont un brin rétro, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  9. bonsoir

    As tu une idée sur la date de sortie? Le nude je le veux..Stella

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Stella,
      à priori le 15 octobre, mais c'est à confirmer !

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...