Vernis Nailberry : Je Suis Amoureuse !

nailberry vernis à ongles avis test swatch

Sur le site Feelunique (spécialisé dans la beauté made in UK), on trouve plein de jolies choses. J'y passe de temps en temps des commandes, récemment j'y ai découvert Nailberry, une bien jolie et jeune (lancée en 2013) marque de vernis ... végétaliens

NAILBERRY : MON TEST & AVIS


Alors la principale différence avec des vernis dits classiques réside dans le fait que les vernis Nailberry sont axés sur la santé de l'ongle. Non seulement ils ne contiennent pas de composants irritants (sans toluène, DBP, camphre, formaldéhyde), mais en plus ils laissent passer l'air et l'eau à travers le vernis pour préserver la santé de l'ongle. Ils contiennent également un filtre UV pour préserver ce dernier du jaunissement. 

Ayant certaines "contraintes" au niveau de la formulation, je trouve que la marque propose une sublime gamme de vernis qui n'a absolument rien à envier - voir tout à apprendre - aux marques de luxe dites conventionnelles. 

Le packaging est adorable ! Le flacon est sobre et chic, avec une simple étiquette blanche qui comporte le nom de la marque et le nome de la gamme, l'Oxygéné (référence au fait que l'ongle peut respirer à travers de la couleur). 

Le pinceau en revanche n'est pas des plus modernes, il est long et fin : 


ce qui ne gène finalement pas trop l'application. La gamme de teintes quant à elle est divine ! Je trouve les nuances craquantes, et parfaitement dignes des créateurs des maisons de luxe. Elles sont fraîches, modernes, et bien saturées. Celle que j'ai s'appelle Rouge, et ô qu'elle porte bien son nom : 


Je dois vous avouer que côté texture je m'attendais à quelque chose d'assez moyen, à la fois liquide et pas très opaque, je me disais que c'est le prix à payer pour avoir une formule "sans". J'ai eu tout faux ! La texture est superbe ! Je n'ai testé que ce Rouge, mais il est juste par-fait, opaque en une seule couche, je me suis forcée pour en poser deux (psychorigidité quand tu me tient), mais j'aurais très bien pu m'arrêter à une seule.

Je dois également vous confier que le rendu était une sacrée surprise, une telle brillance ... je ne sais même pas si mes vernis préférés peuvent la concurrencer ... Puis, le séchage est un bonheur de rapidité !

Alors voilà, j'aurais aimé vous mettre un bémol (le pinceau n'est finalement pas un) - par acquis de conscience - mais je ne trouve rien ... Packaging, texture, application, rendu, séchage, formule et la tenue, tout est bon ! Le gros souci maintenant, c'est que j'aimerais avoir une sacré collection de ces vernis, ils seront si jolis les uns à côtés des autres avec ce magnifique petit flacon tout sobre, tout chic. Comme quoi, on peut être "sans" et "avec" en même temps !

Nailberry Vernis à Ongles : 16€ disponible en ligne ici Nailberry chez Feelunique (CODE PROMO du moment : -20% avec le code FEELFASHION20, du coup j'ai pris des rouges mates liquides Stila pour tester :)))

18 commentaires:

  1. Je suis une fan inconditionnelle des vernis Dior, mais ceux-là me tentent bien désormais ... J'aime beaucoup ce flacon sobre et c'est vrai que la brillance est superbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et je peux te confirmer une nouvelle fois qu'ils n'ont rien à envier à ceux de DIOR ! Sauf le pinceau, j'avoue :) mais ici, la formule est bien plus interessante, donc c'est à méditer :)

      Supprimer
  2. En voilà une bien jolie découverte de vernis, j'aime beaucoup beaucoup ce principe de composition clean qui laisse respirer l'ongle donc c'est ajouté sur ma wishlist !
    Et comme toi je suis tentée par les rouges mates liquides de stela, je me suis fait des paniers que je n'ai jamais validés mais pour combien de temps encore :) De même j'ai tellement lu de choses positives sur les mats liquides de Kylie Cosmetics mais ça ne m'inspire pas vraiment confiance tout ce buzz autour au final donc j'ai bizarrement plus de réserves sur ce produit ^^ enfin tout ceci est un autre sujet makeupesk :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      de mon côté, je n'arrive pas non plus à passer le cap "Kylie" et "Houda" (c'est tellement kitch que j'ai limite honte, c'est bête je sais :) Je vais quand même me lancer je pense, il faut dire que le shampooing sec de Kardashian est toujours dans mon top, jamais égalé ! comme quoi :)

      Supprimer
  3. La couleur est très belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les autres de la gamme semblent sublimes aussi :)

      Supprimer
  4. Pfiou la couleur est juste magnifique! Et j'aime beaucoup le design du flacon, sobre et chic

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le flacon est un gros coup de coeur pour moi aussi, j'aime les choses simples :)

      Supprimer
  5. Hello !
    Je ne connaissais pas mais je suis allée voir les couleurs ... Ça fait méchamment envie ! Y a t il une base dédié ? Probablement non si on veut que l'ongle respire ? Je sais que rien nevtient vraiment bien sur vous mais celui ci est dans la moyenne ?

    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il le semble qu'il n'y a pas de base (pour laisser l'ongle respirer, puis une base sert surtout pour protéger l'ongle des ingrédients irritants or il n'yen a pas ici)
      Concernant la tenue, je dirais qu'elle est plutôt dans la très bonne moyenne !

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup le principe de ce vernis, sans mais avec ! ;)
    Et quel rendu ! Vraiment très joli.
    Je garde la gamme en tête pour un prochain achat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quand j'ai vu sa brillance naturelle, j'arrivais à peine à y croire (sans top coat !) Donc vraiment, je suis trop contente de cette découverte ! :) tu me diras si tu le testes ;)

      Supprimer
  7. Bonjour Alina ! Je ne connaissais pas cette gamme/marque, merci pour la découverte !
    J'ai néanmoins une question, as-tu mis une base et/ou un top coat ? si oui quoi ? j'imagine que ça peut un peu amoindrir le côté clean de mettre base / top coat conventionnels sur ces produits !
    merci !
    Fabienne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. couco Fabienne,
      pas de base (justement, pour laisser l'ongle respirer, puis la formule est safe donc one en a pas besoin). Ils ont en revanche un top coat spécial qui permet l'ongle respirer, mais je ne l'ai pas testé. Puis, j'avoue que je ne suis pas trop tentée vu la brillance naturelle assez incroyable :)

      Supprimer
  8. je ne connaissais pas du tout, quelle belle découverte, comme quoi on peut vernis ses ongles et en prendre soin, pour un prix raisonnable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout à fait ! C'est quand même mieux je trouve, surtout pour celles qui passent leur vie avec un vernis sur les ongles (et qui donc ne les laissent pas respirer)

      Supprimer
  9. Ultra intéressant ! Merci pour la découverte

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...