LUNA BY NINA RICCI !

nina ricci luna parfum avis test

Si je devais décerner le prix du plus joli flacon de parfum parmi les nouveautés de cette rentrée 2016, Luna de Nina Ricci serait parmi les prétendants à ce titre !

LUNA BY NINA RICCI


Quand on est jeune et un peu inexpérimenté en matière olfactive, on a souvent tendance à choisir le parfum pour la joliesse de son flacon (après tout, les jus sentent tous "bon"). C'est là dessus que jouent beaucoup de marques qui créent des parfums à destination de jeunes filles : joli flacon, belle égérie, un peu de magie dans le film promotionnel, et voilà que l'envie de posséder une "pomme d'amour" née dans plein de petites têtes.

10 ans après Nina (que la plupart d'entre vous connaissent), la maison Nina Ricci offre à son aînée une petite soeur dans l'air du temps : Luna ! La marque s'amuse clairement avec les contrastes : blondeur candide pour Nina, brunette malicieuse pour Luna. On choisit le personnage plus que le contenu du flacon (partie prise). 

Le flacon justement, Nina Ricci opte pour une reconnaissance visuelle certaine pour marquer l'appartenance des deux "soeurs" à la même famille olfactive, avec des tons bleus pour le dernier opus : 


Le jus ? Les temps ont changé depuis 10 ans, la princesse romantique & innocente du milieu des années 2000 a laissé place à une fille un brin provocatrice, consciente de sa beauté, ce qui lui donne une assurance certaine malgré son jeune âge. Le jus suit lui aussi cette évolution : Nina était sucrée acidulée s'appuyant sur la fraîcheur, Luna est vanillée, ronde et "épicée", elle joue la sensuelle. La marque nous parle d'immortelle blanche (je n'ai jamais senti l'immortelle blanche donc je ne peux rien vous dire) et d'over-dose de caramel (on décèle les notes de caramel, sans pour autant qu'elles soient trop présentes), moi j'ai envie de vous dire qu'il s'agit d'un floral boisé assez neutre, sans qu'une note de la composition prenne vraiment la tête. La gourmandise est assez équilibrée, on est loin de la vague des parfums "confiserie" qui s'abat sur nous ces dernières années sans pour autant parler d'un parfum complexe et raffiné (il faut dire ce qui est). Je pense que ça plaira sans aucun doute aux jeunes filles (qui craqueront sur l'objet, c'est évidant), tandis que les amatrices de la parfumerie de niche resteront de marbre (logique). 

Nina Ricci Luna : à partir de 33,50€ disponible ici Luna de Nina Ricci 

3 commentaires:

  1. C'est tout à fait ça ! En voyant la pub j'ai cru à un total opposé de Nina, un parfum sauvage et mystérieux, bien présent... Eh bah non j'ai trouvé le parfum très quelconque, il me rappelait plus l'odeur de la crème solaire xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      pour ma part, je le trouve bien different de Nina (il est plus boisé / vanillé), mais ce n'est pas un chef d'oeuvre de complexité, c'est vrai :) Après, on est dans un créneau bien spécifique (parfum pour des jeunes filles qui doit plaire à un très large spectre) donc ça restreint les possibilité, même si ce n'est en aucun cas une "excuse" pour lancer des médiocrités, je suis bien d'accord.

      Supprimer
  2. boubinette (FL Boubi)11 septembre 2016 à 17:14

    Coucou, je dois dire que pour l'avoir senti en parfumerie, je trouve tes mots extrêmement justes ! Pour ma part, j'en ai été déçue, et n'ai pas eu de coup de coeur. Je l'ai trouvé très commun, en fait ! bisous !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...