(NOUVEAU) ROUGE DIOR, J'ADORE !

dior rouge couleur couture nouvelle formule creme avis test swatch

Cet automne Dior s'attaque à son produit emblématique, la maison reformule (une nouvelle fois) le désormais mythique Rouge Dior

ROUGE DIOR COULEUR COUTURE


Une reformulation c'est forcement quelque chose d'inquiétant pour ceux qui aiment la formule en cours. Ce fut mon cas. J'aim(ais) beaucoup Rouge Dior, l'un de mes rouges à lèvres crème favoris ! Je me suis donc posée beaucoup de questions à l'annonce de cette nouvelle : et si la marque enlevait le parfumage que j'aimais tant, et si le rouge devenait moins pigmenté, moins confortable ? Beaucoup de "si" qui ont finalement trouvé leurs réponses avec la tant attendue arrivée sur les comptoirs de la redoutée nouvelle formule !


Première (bonne) nouvelle : la gamme compte désormais deux "sous-formules", une crème (classique) et une matte (grande nouveauté). Et puisque je trouve que les deux sont très différentes - c'est comme si on parlait de deux rouges à part - j'ai décidé de vous les présenter séparément. Aujourd'hui, on va parler du Rouge Dior Couleur Couture en fini crème.

PACKAGING

Deuxième grande nouveauté après l'introduction du fini mat, c'est le packaging qui évolue. Ce n'est pas un changement flagrant, mais ... ça change quand même :) Le tube devient plus lourd, plus "quali". La fermeture n'est pas (encore) aimantée, mais on a une sorte de joli "click" qui se produit et qu'on avait pas avant : 



Puis, l'intérieur du capuchon devient rouge :


C'est ... so chic ! :) Voici, pour comparer, l'ancien et le nouveau packaging (nouveau à droite) :


léger changement pour la signature sur le capuchon qui passe en relief et s'inscrit désormais en lettres argentées : 


Joie et bonheur, le parfumage que j'aime tant est toujours là ! Pour moi, ça fait partie de la magie du rouge à lèvres, les rouges sans odeur c'est triste ... D'ailleurs, le parfume de cette gamme reste le plus prononcé parmi tous les rouges Dior (les Addict, par exemple, ne sentent pas grand chose). 

La pigmentation et texture ? C'est la dessus que j'avais un peu de doutes au début de mes tests ... J'avais l'impression que le rouge est devenu un peu moins pigmenté ... Mais comme sa texture se rapproche de plus en plus de texture "gel" (ce qui permet d'avoir le rendu plus lumineux, mais forcement aussi un peu plus en "transparence"), c'est le prix à payer. Cela dit, au fur et à mesure des utilisations, les pigments se libèrent progressivement, la pigmentation devient alors plus intense. 


Le confort est toujours au rendez-vous, c'est vraiment un rouge à lèvres crème par excellence ! D'où le fait qu'il n'est pas longue tenu, mais je trouve que la nouvelle formule offre des prestations bien supérieures de ce côté là par rapport à l'ancienne : au départ de la matière, les lèvres restent colorées, comme "imbibées" du pigment. 

Mais il est temps de passer aux images ! Voici les 4 couleurs que je vais vous présenter : 047 Miss, 060 Première, 080 Red Smile et 520 Feel Good :


ROUGE DIOR 060 PREMIERE

Première c'est un rose bébé plutôt froid, assez délicat et passe-partout. Vous pouvez déjà voir la jolie luminosité qu'il procure aux lèvres. 

ROUGE DIOR 520 FEEL GOOD

Avec Feel Good on monte tout de suite en pigmentation, ce sublime rouge rose est tout simplement magnifique ! 


ROUGE DIOR 080 RED SMILE

Red Smile est un rouge pur, plutôt neutre et très lumineux, j'adore !

ROUGE DIOR 047 MISS

Quant à Miss (qui n'a pas été montré sur les photos car, hélas, je l'ai cassé pratiquement à la troisième application en appuyant trop fort dessus; attention donc, le raisin est souple et a tendance à se casser facilement), et bien ce Miss est une magnifique Fuchsia bien bleutée :


Autres Produits Utilisés
Teint : Bobbi Brown Even Finish teinte beige 3 (aka fond de teint sans fin!  Mais quand je suis fermement décidée de faire quelque chose ... il va finir par se finir !! :))
Mascara : celui dont je vous parle la semaine prochaine
Eyeliner : Diorshow Pro Liner Waterproof tiente 282 Pro Navy 

RÉSUMÉ

J'étais très inquiète à l'annonce du changement de la formule, au finale je dois vous avouer que je lea trouve très réussie ! On a gagné en confort, le packaging est plus quali, et les couleurs sont pures et très lumineuses. A mon sens, la principale différence entre l'ancien et le nouveau Rouge Dior réside dans le passage de la formulation "crème" vers la formule "gel", plus moderne et bien plus lumineuse !

Rouge Dior Couleur Couture : 35,95€ disponible en parfumerie ou en ligne ici Rouge Dior Couleur Couture chez Sephora (code de réduction uniquement en ligne : -20% avec le code SECRET10)

26 commentaires:

  1. Coucou Alina !
    J'attendais ton avis avec impatience sur ce nouveau Rouge Dior.
    Je pense que je vais m'en offrir un car je les trouve super jolis ....
    Hâte d'avoir la suite sur la version matte :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Pauline,
      j'ai fait un sacré craquage pour les mates, je t'avoue que je me fais vraiment violence pour ne pas les entamer (faut d'abord les prendre en photo, la dure vie blogesque :)), puis je lance le teste ! :)

      Supprimer
  2. Voilà de très bonnes nouvelles ! Les couleurs sont vraiment très belles, hâte de voir ta revue sur les rouges mates !
    Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      très bonne nouvelle, je t'avoue que j'avais très peur de cette reformulation (une fois sur deux on en perd au lieu d'en gagner), mais Dior excelle en "science rouge à lèvresque", tout va pour de mieux pour cette nouvelle formule :)

      Supprimer
  3. Bonjour,

    J'ai deux CD ancienne version le mazette et le swann que j'aime beaucoup. Donc ceux que tu présente me plaisent aussi surtout le fell good et le red smile.

    Donc ravie que la qualité soit toujours là !

    Bye !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai ces deux là moi aussi :)Swann en revanche fait partie de la "sous gamme" Dior Rouge Nude, un peu moins pigmenté et avec une légère action repulpante (ça te picote un peu à l'application ?) J'adorais cette formule, je me souviens que j'avais pris pratiquement toutes les teintes (il me semble qu'il y en avait 6 au total). Je trouve que cette nouvelle formule est justement à mi chemin entre l'ancien Dior Rouge et Dior Rouge Nude J'ai l'impression qu'ils ont gardé ce côté "boosteur de collagène" pour la nouvelle formule

      Supprimer
  4. J'attends toujours avec beaucoup d'impatience le vendredi, j'aime énormément tes articles :) je me demandais d'ailleurs, quel eyeliner tu portais sur ces photos ? (Si c'est indiqué désolée d'avoir demandé, j'ai regardé et je regarde toujours à la fin de l'article mais je n'ai rien vu, du coup je me permets :) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Astrid,
      je t'avoue que moi aussi, j'adore nos lipstick friday :))) Pour le liner, je portais Diorshow ProLiner crayon waterproof en teinte 282 (il est hyper beau et tient très bien, en revanche, la mine est très fine et a tendance à se casser, donc il faut faire à l'application ) Désolée, je vais tout de suite ajouter les "autres produits utilisés", il m'arrive parfois d'être pressée et de l'oublier ...

      Supprimer
  5. Coucou Alina,
    Ah, tes "lipstick friday" sont devenus pour moi une véritable institution! Red Smile et Feel Good te vont très bien et donc me font de l'œil...
    Cette semaine j'ai failli craquer sans avoir "swatché" pour le 999 mat (et pour un rouge Shiseido aussi). Je vais peut-être attendre tes articles...
    Bises Jolie Alina, à bientôt...
    Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Hélène,
      merci beaucoup pour tes gentils mots :) Si tu arrives à patienter un peu, attends donc les revues, ça ne va pas tarder :) Et en attendant, tu as la jolie partie "crème" du Rouge Dior à explorer :)

      Supprimer
  6. Salut
    Je confirme ton avis, ces rouges à lèvres sont topissimes. J'ai le red smile et j'adore!!! J'ai également acheté le crayon (red smile) que je pose en base et le rouge tient très longtemps, même après avoir bu.
    Je n'ai en revanche pas essayé les mattes, car, en général, ils ont tendance à m'assécher les lèvres en journée (cf. clinique pop matte, supposés avoir une base lissante). Mais j'attends avec impatience ta revue sur les mattes Dior, juste pour le plaisir de te lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah les mates c'est pas évidant ... il faut prendre des "velours" si tu as une tendance à avoir des lèvres sèches (Burberry Velvet, par exemple). Je pense que la version Dior sera vraiment pas mal, au swatch en tout cas c'est plus un rouge velours qu'un 100% mat. Pour les Clinique, je ne les ai pas encore testé, c'est vraiment dommage s'ils sont asséchants ...

      Supprimer
  7. Coucou,
    Moi j'ai bien envie d'aller tester le Exubérant matte!
    Ils sont tous superbes sur toi!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      toute leur gamme de teintes est sublime :) Je n'ai juste pas trop compris le jaune, vert et gris ... mais c'est une ed limitée, sans doute pour les make up artistes ou les filles qui assument des choses étonnantes :) Mais les teintes disons portables dans le quotidien sont sublimes !

      Supprimer
  8. J'attendais ton avis avec impatience ! En même temps, dès qu'une nouvelle gamme de rouge sort, je guette toujours ta revue ! Les rouge Dior font partis de mes préférés dans els rouges crémeux. Tout comme toi, je vénère ces petites choses, jusqu'à leur odeur que je trouve exceptionnelle !
    Je trouve que le packaging n'a pas trop changé comparé à al toute dernière formulation, mais l'intérieur rouge !!!!! Tellement chic !!!!!!
    Le feel good ne tardera pas à rejoindre ma collection !!! Il te va tellement bien !
    Vas-tu tester les petits nouveaux de By Terry ?? Ils me font baver...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      l'odeur des Rouge Dior c'est mon petit fétiche olfactif, c'est elle qui fait leur charme ! puis, le pack avec l'intérieur rouge, j'adore moi aussi :)
      P.S.: les By Terry sont prévus pour la semaine prochaine :) Je les teste depuis 3 semaines déjà, donc c'est bon pour la revue :)

      Supprimer
    2. Nous partageons le même avis !! :)
      Hâte de lire ça pour les By Terry ! Mais je n'ai pas pu attendre ta revue, j'en ai glissé un hier dans mon panier sephora (il fallait bien profiter des 25% !)

      Supprimer
    3. T'as bien raison, -25% , c'est une bonne occasion !

      Supprimer
  9. Réponses
    1. elle me rappelle un peu Swann de la gamme Dior Rouge Nude (que j'ai terminé très vite car c'est une couleur qui va avec tout !)

      Supprimer
  10. Bonjour Alina,
    Ah ces rouges à lèvres sont tous plus beaux les uns que les autres ! Ça donne envie de craquer. J'ai hâte que tu nous présentes les mates ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      j'ai trop hâte de commencer le test des mates moi aussi ! J'en avais pris 3 teintes lors de mon récent passage chez Sephora + une que j'avais déjà, ça me fera une bonne base pour le test :)

      Supprimer
  11. Waouh! Ils sont sublimes et ont l'air tellement souples et confortables, légers. Je viens de m'offrir 2 "Vice" Urban Decay et j'ai déjà envie de ces Dior!

    Le "Feel Good" en plus d'avoir un nom positif est magnifique, lumineux et le fuchsia "Miss" merveilleux.

    Ca y est, je suis tentée. Dois§je te remercier Alina? ;)
    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Phany :)
      côté confort et légèreté, tu verras, Dior est bien plus loin comparé aux Vice d'Urban ! Les Vice sont superbes, très pigmentés, saturés même, mais les Dior sont plus "gel", plus lumineux et aériens, ils sont plus faciles à porter pour le quotidien

      Supprimer
  12. Ils sont canons j'adore !!!! Sa nous change un peu des nudes qui ont un peux pris la vedette ces derniers mois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, je n'ai jamais été adeptes des nudes, je trouve qu'un rouge à lèvres doit ben se voir, sinon autant mettre un baume :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...