Bourjois La Laque GEL : Mon Avis

bourjois vernis à ongles la laque gel avis test swatch

Côté nouveautés vernesques, nous avons ce joli Laque Gel que Bourjois lance pour cette rentrée. Je l'ai testé, et je suis fin prête à vous rendre le verdict !  

BOURJOIS LAQUE GEL : MON AVIS


Ne vous méprenez pas, la connotation "Gel" n'est qu'un tribut à la mode, un joli surnom marketing. La Laque Gel est un vernis à ongles classique, nous n'avons pas besoin d'une lampe LED pour le sécher. Le rendu est quant à lui bien brillant, mais ça n'a rien à voir avec la tenue du vernis semi permanent que l'on vous pose dans les bars à ongles. 

Un vernis classique, certes, mais le packaging assez atypique : 


Son flacon géométrique est fort plaisant ! 


Petite déception côté pinceau en revanche, que je trouve très gros et peu précis : 


Pourtant, la marque a mis le paquet dessus, on nous a annoncé une vraie innovation 
Innovation Bourjois : le nouveau design de pinceau concilie couvrance et précision sans compromis. Rond, généreux et précis, le pinceau de La Laque offre un déploiement sur-mesure pour s'adapter à toutes les formes d'ongles : large ou étroit, long ou court.
Bon ... je ne suis pas du tout convancue, de mon côté cette "générosité" a pour conséquence le débordement rapide sur la peau, et la distribution d'une dose trop importante de matière. Bref, si vous êtes une miss catastrophe côté pose du vernis à ongles, évitez celui de Bourjois car il est loin d'être facile !

Un point (très) positif, c'est le séchage. J'avais pourtant cru que j'allais y passer mon après-midi vu l'épaisseur des deux couches nécessaires pour une opacité optimale ("merci" le pinceau), mais ... surprise, tout était sec en un temps record ! Sans le top coat accélérateur de séchage je précise. 

Les couleurs sont très belles et saturées, c'est un autre point qui m'a séduit ! Voici mes deux petits copains de l'automne : 

BOURJOIS LA LAQUE GEL 20 FIRST LILA'DY

et ce violet magnifique :

BOURJOIS LA LAQUE GEL 21 FIG GOOD!

toujours aussi drôles les noms des produits by Bourjois ! :)


On ne peut pas nier que le rendu est quand même plus que convaincant ! La tenue est dans ma moyenne classique, mais vu l'épaisseur de la couche, il faut vraiment faire attention sinon ça s'écaille rapidement ! 

N'étant pas très douée, le nouveau pinceau est un vrai handicap pour ma part, mais le rendu / temps de séchage / pigmentions sont très bons. Donc si vous êtes plutôt à l'aise avec les gros pinceaux, je pense que cette nouveauté pourrait vous séduire. Si ce n'est pas le cas, vous trouverez des plus faciles ailleurs !

Bourjois La Laque, 10 ml : 11,90€ disponible dans les points de vente de la marque ou en ligne ici Bourjois La Laque chez Sephora

8 commentaires:

  1. Ce sont les seuls qui tiennent un peu plus longtemps sur mes ongles bien que ce ne soit pas folichon je suis bien contente de pas les faire presque tous les jours ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est dans le même galère alors ! Sur moi aussi aucun Vernis ne tient plus de 3 jours (c'est mon grand max)

      Supprimer
  2. Ces deux couleurs sont trop mignonnes ! Mercii pour cet article complet qui donne une réelle idée sur cette gamme. Je passe mon chemin car je suis pas très douée niveau pose de vernis. Tu m'as évité un achat =).

    Bisous, Estelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, si tu es pas très a l'aise avec la pose du Vernis en général, il vaut mieux éviter en effet :) tu en trouveras des plus faciles !

      Supprimer
  3. Les couleurs sont très jolies je trouve :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord, j'aime bien les deux teintes :)

      Supprimer
  4. Bonsoir Alina,

    j’ai reçu en cadeau ce vernis cet été en teinte flambant rose. Je partage tout à fait ton avis sur le pinceau qui délivre trop de produit. Gauche comme je suis, je passe autant de temps à l’appliquer qu’à corriger les bavures.
    L’autre hic sur moi, c’est la tenue : pas plus de deux jours alors que je peux généralement garder mes vernis quatre à cinq jours.
    En revanche, je trouve que Bourjois fait vraiment des teintes assez uniques. Ces deux couleurs sont très belles et particulièrement bien mises en valeur par tes photos (les hortensias, c’est toute mon enfance…). Pour leur prix, je me laisserai facilement tenter à nouveau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Natacha,
      Merci beaucoup pour ton avis sur la tenue, comme je ne suis pas une recenrence en la matière (rien ne tient sur moi ...), c'est vrailent utile pour les autres filles ton récit ! Merci encore :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...