Devenez Testeuse : Lancôme Energie de Vie !

lancome energie de vie soins visage lotion perlee soin liquide masque de nuit avis test

Vous connaissez déjà bien le principe de nos bancs d'essais participatifs (si ce n'est pas le cas, je vous invite à lire cet article : Piquez ma Place de Blogueuse). Aujourd'hui, on va se lancer dans une nouvelle aventure, celle d'une fille urbaine épanouie mais (un peu) surmenée. Warning : si vous vivez à Tahiti, passez votre temps à bouquiner sur la plage et à siroter des noix de coco fraîches, sachez que 1) cet article n'est pas pour vous 2) je vous piquerez bien votre place aussi :) Allez, l'introduction est déjà assez longue, zoom sur Énergie de Vie ou la nouvelle gamme de Lancôme qui s'adresse aux jeunes citadines un poil fatiguées. 

LANCOME ÉNERGIE DE VIE


La fatigue urbaine perturbe le métabolisme de la peau, et cause un vieillissement prématuré. C'est prouvé. Avec Énergie de Vie Lancôme exploite donc ce domaine qui devient de plus en plus populaire en terme de la prévention anti-âge chez les jeunes filles qui n'ont pas encore de signes du vieillissement cutané visibles (25 - 35 ans, mais vous savez bien que je déteste ce "classement" par âge, on peut être marquée à 24 ans, comme on peut avoir une peau de bébé à 40). 

En quoi consiste cette lutte anti-âge / anti-pollution, et pourquoi les deux sont liées ? Plusieurs récentes études prouvent le lien directe entre la pollution (par des micro particules) et l'apparition prématurée des signes du vieillissement. Par ces signes on comprend une peau terne, des ridules qui s'installent et se creuses, des rougeurs diffuses, un dessèchement de la peau, bref une peau "fatiguée". On ne parle pas encore des rides installées, ni de la perte de fermeté qui sont des signes avancées du vieillissement (on est en dehors du champs d'action d'Energie de Vie).

Pour apporter une réponse adéquate à nos maux cutanés modernes, les laboratoires Lancôme ont développé un complexe d'actifs "boosteurs" dont le coeur est composé des extraits de 3 plantes :  

  • Mélisse française : aux propriétés anti-inflammatoires et anti-oxydantes aussi puissantes que celles de la vitamine C 
  • Baie de Goji : riche en minéraux et sucres naturels humectants (fructose et glucose)
  • Gentiane : connue depuis l'antiquité pour ses vertus énergisantes 

Outre ce complexe d'actifs breveté, la grande particularité de cette gamme ce sont des textures des produits. Elles sont vraiment différentes des soins classiques que l'on connaît. Lancôme les appelle '"liquid care" ou les soins liquides, la sensation d'un produit aqueux est ici à son paroxysme. Vraiment. Je vous avoue que j'ai plutôt l'habitude d'entendre des discours marketings bien rodés (que je sais très bien filtrer, il ne faut pas croire :), mais j'avoue qu'ici j'ai été surprise. A mon sens il y a vraiment un virage en terme de galénique qui s'opère. Ça va plaire aux peaux mixtes à grasses puisque c'est ultra léger, mais ça ne conviendra sans doute pas aux peaux sèches (mais de toute façon la gamme s'adresse aux peaux jeunes qui sécrètent pas mal de gras naturellement :). 

Pour ces citadines modernes, la maison a imaginé une gamme courte et efficace, rapide à utiliser et facile à comprendre. 3 produits en tout :



Dont un à l'usage ponctuel, le masque de nuit :


Les masques c'est le grand sujet de l'année 2016 et 2017, préparez-vous à en voir de toutes les couleurs ! Celui de Lancôme est blanc comme la neige : 


ultra aqueux comme toute la gamme. Frais, hydratant, il recharge les batteries. Présenté comme un produit "SOS" pour les moments des coups de moue cutané. Une à deux soirs par semaine, on le mettrait à la place de notre routine habituelle. L'odeur est très agréable, un peu "médicinale", commune à toute la gamme. 

Puis, il y a la Lotion Perlée :



Il s'agit d'une technologie unique qui permet de mixer dans la même solution l'eau et l'huile encapculée : 


La sensation de fraîcheur est assez incroyable, on ne sent pas du tout côté "huileux" ! Il s'agit clairement d'une essence ou d'un lotion pré-soin si vous voulez. 

Puis, il y a ce Soin Liquide pour terminer la routine :


Il peut s'appliquer sur le contour de l'oeil, utile pour les filles modernes ultra pressées (et qui n'ont pas encore vraiment besoin d'un soin réparateur plus poussé pour cette zone du visage). Il s'agit d'une texture "sérum", que la marque présente comme :

  • léger comme une eau
  • concentré (en actifs) comme un sérum 
  • aussi nourrissante qu'une crème
Bon, sur le dernier point je me permets d'émettre des réserves, ce n'est pas du tout aussi nourrissant comme crème, si votre peau est normale à sèches (je ne parle même pas de sèche à très sèche), vous manquerez de confort. Vous pouvez toujours vous en servir comme d'un sérum, mais il faudrait mettre une couche de crème classique par dessus.

TESTEZ ÉNERGIE DE VIE !

J'aurais besoin de 3 volontaires pour tester la routine Énergie de Vie qui se composera de :

  • Lotion Perlée
  • Soin Liquide
  • Masque de Nuit
Vous recevrez les soins en taille vente. Je fais un peu évoluer le concept (suite à mon analyse des articles où je publie vos avis après le test), je demanderai désormais de me donner une photo de vous car cela "humanise" et personnalise votre retour, rend l'article plus intéressant pour celles qui vont le lire. Aucun stresse, une toute petite photo qui n'apparaîtra pas en pleine page, je vous le promets :)

Et voici le profil des filles que je recherche pour ce test :

  • autour de la trentaine (si vous avez 38 ans et que vous pensez être dans la cible - pas encore de signes d'âge installés - you are welcome
  • citadines
  • jeunes mamans sont les bienvenues !
  • peau normale, mixte, grasse (désolée les peaux sèches, mais je trouve que ce soin ne vous est pas adapté, pas de frustration, il y aura d'autres bancs d'essai !)

Pour déposer votre candidature à cette élection cosmétique (et oui ! :), il vous suffit de remplir ce formulaire ! Merci d'avance à toutes celles qui participeront !

EDIT : Voici les 3 candidates tirées au sort :

  • Jessica
  • Hoëdic-Gaïd
  • Marie












23 commentaires:

  1. Je tente ma chance c'est top !!! Bon j'habite à mi-chemin entre ville et campagne, mais je suis souvent en ville j'espère que ça compte hihi :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je participe! Parisienne (ou presque, 39 ans (mais pas une ride (Ou presque! Lol) et un bout de chou de 5 mois!
    Merci de nous offrir cette occasion! Tester du Lancôme c'est tout de même pas rien!!
    Bonne journée
    Alex

    RépondreSupprimer
  3. Candidature déposée ! ;)
    J'adorerais tester cette gamme. Elle me fait de l'œil depuis plusieurs semaines déjà, mais je n'ai pas eu le temps de profiter des -25% chez Sephora.
    L'hiver dernier, dans la même lignée, j'ai utilisé le sérum Idéalia de Vichy : j'étais plutôt satisfaite. Mais je suis curieuse de voir ce que Lancôme propose ! (autrement que sur ma main)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Alina.
    Merci beaucoup pour cette proposition, j'ai évidement rempli le formulaire!!
    Je m'intéresse depuis quelques temps à ce type de soins et je lis attentivement les articles qui parlent des effets de la pollution sur la peau avec ces micro ou nano particules, dans les magazines ou dans tes tests produits.
    Croisons les doigts pour le tirage au sort donc!! : )
    Bonne journée. Bises

    RépondreSupprimer
  5. Bon presque 45 mais peu de rides et peau normale et ... j ai adore cet ete essayer le soin un peu gélifié et il m a fait penser au aqua rosa de sanoflore , je compte me le prendre d ailleurs :-) merci pour tout ces beaux articles !!!

    RépondreSupprimer
  6. Ah ben là je passe mon tour, j'ai vingt ans de plus que la cible :D mais les photos donnent follement envie d'essayer :D

    RépondreSupprimer
  7. J'ai le soin liquide que j'aime beaucoup. Pendant l'été je n'ai mis que lui sans autre sérum ou crème (ma peau a tendance à ne pas aimer les crèmes en été donc ça m'allait très bien).

    RépondreSupprimer
  8. Hello !!
    je poste plutôt sur IG d'habitude mais où là, j'ai trop envie de participer à ce banc d'essai !!!
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  9. coucou! et bien merci pour cette chouette proposition de test :)
    j'ai tenté ma chance en tous cas ! ces produits ont l'air tellement frais et dynamisant!
    avec un bébé à venir dans les deux mois je n'ai qu'une envie essayer :)
    belle journée

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Alina ! Merci pour le concours :) dis moi le masque de nuit est il comparable à celui de shiseido dont tu as parlé cette semaine?
    Cathy

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour !
    Je n'ai pas le profil pour ce test mais je voudrais quand même devenir testeuse en cosmétiques. Connaîtrais-tu des sites sérieux qui recrutent ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Sarah,
      il y aura d'autres tests ici :) Sinon, il me semble que Beauté Test propose de genre de "panel de consommateur"

      Supprimer
  12. ben mince je viens de m'inscrire mais je depasse l'age oups je me suis crue un instant encore jeune. desolee mais comme d'hab j'ai pas lu jusqu'au bout et pour moi la trentaine c'etait il n'y a pas longtemps mais ce n'est plus...navree

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aucun souci Sandra, à la petite quarantaine on peut aussi avoir une peau non marquée et donc opter pour cette gamme :)

      Supprimer
  13. Coucou Alina.
    Super nouvelle, j'attendais avec impatience un test de crème pour les peaux mixte. Je participe avec plaisir, j'ai 29 ans et le profil citadine me colle bien à la peau. Je trouve l'idée de la photo très bonne car moi qui n'ai pas de blog je n'ai rien pr communiquer sur ce test. Merci pour tes articles que je lis avec plaisir tous les jours, ils sont très pro et tes goûts rejoignent beaucoup les miens.
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. Ça y est je me suis inscrite, j'espère que ce n'est pas trop tard ! Je ne connais pas bien les produits Lancôme, je suis plus axée sur Clarins et Clinique habituellement, mais je suis tout à fait open ! De plus je pense être dans la cible: peau mixte, peu de rides, soumise à pollution...
    A+
    Gaëlle

    RépondreSupprimer
  15. Ah comme je suis déçue de ne pas pouvoir participer :( peau très sèche. Comme je l'ai mentionné dans un commentaire précédent je m'intéresse au soin anti-pollution. Tant pis ce sera pour la prochaine ;)

    RépondreSupprimer
  16. Allez hop j ai déposé ma candidature ! Merci de nous la possibilité de tester bonne soirée

    RépondreSupprimer
  17. J'adore les produits Lancôme alors pourquoi pas essayer?!
    Je correspond au profil donc on verra bien...

    RépondreSupprimer
  18. Coucou!! J'ai tenté ma chance : 36 ans, peau normale à mixte et 2 enfants.

    RépondreSupprimer
  19. Je me suis inscrite mais je ne serai sans doute pas retenue... sniff car je suis une petite belge qui lit ce blog plusieurs fois par semaine
    Merci pour tous ces conseils

    RépondreSupprimer
  20. Merci à toi de rendre tes articles si vivants. La beauté, ca se partage ! Ce blog respire la générosité, et ça fait tellement plaisir.
    Bisous à toutes du coup =)

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour!
    Voilà, je viens d'envoyer ma candidature. Merci de nous donner l'occasion de tester un produit aussi prestigieux que Lancôme. J'ai presque 30 ans donc je ne sais pas si je suis dans la bonne tranche d'âge. J'ai la peau mixte,tendance à briller et avec rougeurs. Je serai ravie de pouvoir tester ce trio de produits aux actifs assez revigorants et rafraichissant. Faites que la peau respire enfin! Bravo pour ce blog truffé de bonnes idées!
    Vive le bien-être au quotidien! Bizz :)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...